Quelques nouvelles qui font plaisir a annoncer ...
La Dauphine a enfin recommencée a rouler, bon c'est pas encore ça mais ça sent bon quand même !
Le travail de ces derniers jours devait me permettre de rouler au classic festival a Nogaro le week end dernier, mais malheureusement je n'ai pas eu la chance de rouler parce que j'ai eu un souci de carburateur .. et quelques bricoles qui ont fait que j'ai pas voulu terminer la voiture a l'arrache ..
Voici un résumé du travail effectué,
Passage en étrier 6 pistons :
Installation d'un gros filtre a air:
mise en place des nouvelles roues avec les pneus adaptés :
Non, je blague bien sur ..
Donc ça a était une course contre la montre pour terminer la voiture, sachant qu'il y avait toute l'électricité, le circuit d'eau, d'essence ect ect et plein d'autres choses a faire sans compter les contres temps ..
Quelques photos du freinage,
De l'électricité,
Et enfin ...
Le résultat final ...
Quelques détails sont encore a faire cependant.
et pour finir une photo de ma trombine avec la Dauphine' ;)
La plupart des photos sont de mauvaise qualités, je vous en refait sous peu, avec un peu plus de détails..
Il reste encore du travail sur la voiture, j'ai une petite fuite a la pompe à eau donc je change le joint cette fin de semaine, et j'ai monté un carburateur dellorto en 40 avec la pipe Ferry de la R8, et il faut que je trouve les bon gicleurs pour ce moteur ...
D'ailleurs je fais appel a vous dans le sens ou je recherche une autre pipe Ferry pour avoir la même configuration sur ma R8 et la Dauphine .., donc si quelqu'un a ça a vendre je suis preneur !!
Cet hiver je compte monter les pignons de boite r5alpine et faire une tringlerie surélevé pour avoir une commande de boite précise, et copier le freinage que j'ai sur ma R8, comme ça je serai au top..
A très vite !!
Etienne.