Dauphine R1090 de 1959 (Rémi5)

RG

Richard
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Bonjour Rémi,
Voilà un beau reportage, cependant j’ai dû redimensionner tes photos qui mettaient trop de temps à l’affichage.

Évitez d’utiliser un serveur externe, utilisez le module du Team qui est bien plus rapide et plus sécurisant.
 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
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Rémi, mon intervention était juste pour informer, en aucun cas un reproche.
Quand tu posteras la prochaine fois des photos en passant par l’hébergeur du Team, tu verras la différence au niveau temps et la facilité pour l’insertion.
@+
 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Remi
Pour ta clé carrée pour vidange de la bv
Tu prends une barre de fer
L 250 mm
l 20 mm
E 5 mm
Tu perces un trou à l'extrémité diamètre 10 mm
Tu prends une lime carrée et tu fais un carré dans ton rond de 10
Et ta clé est faite
@PLUS
Jean-luc
 

Rémi5

Rémi
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  1. R1090 de 1959
Bonsoir à tous,
J'y avais pensé mais il faut que je regarde si j'ai un plat en acier en stock.
J'ai démonté l'arbre d'embrayage de la boîte de R5 Alpine-T et je me suis rendu compte que cette pièce ne vas pas aller sur l'arbre primaire de R8 car ce n'est pas le même diamètre et pas le même nombre de rainures.
l'arbre d'embrayage avec le manchon de R8 330 n'as que 10 cannelures au lieu de 20 pour l'arbre de R5 AT.

J'ai en stock un arbre primaire 330 avec les 20 cannelures mais le diamètre est trop petit pour le mettre dans l'arbre de R5 AT.
Vous me conseillez quoi ?
Quelqu'un aurait un arbre d'embrayage de boite 330 en 20 cannelures ?

Bonne soirée
A+ Rémi
 

Rémi5

Rémi
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  1. R1090 de 1959
Bonsoir à tous,

J'ai nettoyé les ressorts + les coupelles + les rondelles + les demies lunes pour les soupapes, j'ai aussi fait les poussoirs.
Il manquera à nettoyer les soupapes adm/échap.

J'ai pu enfin déposer les 4 chemises du bloc moteur, j'ai aussi commencé à nettoyer l'intérieur car il y avait un peu de dépôt, il faudra que je fasse aussi les chemises.
La semaine prochaine, je remonterai les éléments sur la culasse et peux être des éléments sur le bloc.
Concernant les pistons, les segments sont nickel, il faut les changer ?
Je n'ai toujours pas de réponse pour mon souci de queue de boite.

Voici quelques photos :
La culasse est toute propre :
IMG_20241001_101413~2.jpg

Quand j'ai enlevé les chemises du bloc :
IMG_20241002_185024~2.jpg

IMG_20241002_185031~2.jpg

Nettoyage en cours du bloc moteur :
IMG_20241002_190728~2.jpg

La queue de boite de R5 Alpine Turbo est trop grosse pour l'arbre primaire de 330 (à l'intérieur du manchon, le diamètre est de Ø19.6 (quelques choses comme ça) :

IMG_20240927_181734.jpg

IMG_20240927_181524.jpg

Bonne soirée à tous
A+
Rémi
 
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Rémi5

Rémi
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  1. R1090 de 1959
Bonjour à tous,
Oui, je vais mettre un arbre d'embrayage de R5 Alpine Turbo et la cloche de R5 Alpine-T sur la boîte 330.
Merci pour le lien.
J'ai aussi un arbre primaire en 10 cannelures, à la limite ce que je peux faire c'est couper le manchon en 60 et couper celui en 10 cannelures pour après souder les manchons comme ce qui est écrit sur le lien vers ce sujet.
Bonne journée à tous

A+
Rémi
 
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