Dauphine R1090 de 1959 (Rémi5)

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
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Bonjour Rémi,
Voilà un beau reportage, cependant j’ai dû redimensionner tes photos qui mettaient trop de temps à l’affichage.

Évitez d’utiliser un serveur externe, utilisez le module du Team qui est bien plus rapide et plus sécurisant.
 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Rémi, mon intervention était juste pour informer, en aucun cas un reproche.
Quand tu posteras la prochaine fois des photos en passant par l’hébergeur du Team, tu verras la différence au niveau temps et la facilité pour l’insertion.
@+
 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
Salut Remi
Pour ta clé carrée pour vidange de la bv
Tu prends une barre de fer
L 250 mm
l 20 mm
E 5 mm
Tu perces un trou à l'extrémité diamètre 10 mm
Tu prends une lime carrée et tu fais un carré dans ton rond de 10
Et ta clé est faite
@PLUS
Jean-luc
 

Rémi5

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  1. R1090 de 1959
Bonsoir à tous,
J'y avais pensé mais il faut que je regarde si j'ai un plat en acier en stock.
J'ai démonté l'arbre d'embrayage de la boîte de R5 Alpine-T et je me suis rendu compte que cette pièce ne vas pas aller sur l'arbre primaire de R8 car ce n'est pas le même diamètre et pas le même nombre de rainures.
L'arbre d'embrayage avec le manchon de R8 330 n'as que 10 cannelures au lieu de 20 pour l'arbre de R5 AT.

J'ai en stock un arbre primaire 330 avec les 20 cannelures mais le diamètre est trop petit pour le mettre dans l'arbre de R5 AT.
Vous me conseillez quoi ?
Quelqu'un aurait un arbre d'embrayage de boite 330 en 20 cannelures ?

Bonne soirée
A+ Rémi
 

Rémi5

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  1. R1090 de 1959
Bonsoir à tous,

J'ai nettoyé les ressorts + les coupelles + les rondelles + les demies lunes pour les soupapes, j'ai aussi fait les poussoirs.
Il manquera à nettoyer les soupapes adm/échap.

J'ai pu enfin déposer les 4 chemises du bloc moteur, j'ai aussi commencé à nettoyer l'intérieur car il y avait un peu de dépôt, il faudra que je fasse aussi les chemises.
La semaine prochaine, je remonterai les éléments sur la culasse et peux être des éléments sur le bloc.
Concernant les pistons, les segments sont nickel, il faut les changer ?
Je n'ai toujours pas de réponse pour mon souci de queue de boite.

Voici quelques photos :
La culasse est toute propre :
IMG_20241001_101413~2.jpg

Quand j'ai enlevé les chemises du bloc :
IMG_20241002_185024~2.jpg

IMG_20241002_185031~2.jpg

Nettoyage en cours du bloc moteur :
IMG_20241002_190728~2.jpg

La queue de boite de R5 Alpine Turbo est trop grosse pour l'arbre primaire de 330 (à l'intérieur du manchon, le diamètre est de Ø19.6 (quelques choses comme ça) :

IMG_20240927_181734.jpg

IMG_20240927_181524.jpg

Bonne soirée à tous
A+
Rémi
 
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  1. R1090 de 1959
Bonjour à tous,
Oui, je vais mettre un arbre d'embrayage de R5 Alpine Turbo et la cloche de R5 Alpine-T sur la boîte 330.
Merci pour le lien.
J'ai aussi un arbre primaire en 10 cannelures, à la limite ce que je peux faire c'est couper le manchon en 60 et couper celui en 10 cannelures pour après souder les manchons comme ce qui est écrit sur le lien vers ce sujet.
Bonne journée à tous

A+
Rémi
 
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  1. R1090 de 1959
Bonsoir à tous,

Je me suis emmêlé les pinceaux à propos de la queue de boite.
Ce que je peux faire c'est mettre un mécanisme à diaphragme Ø160 mm (Entraxe de fixation 55 mm comme la R5 Alpine turbo) + un disque d'embrayage Ø 160 mm (10 cannelures) + la butée à bille pour mécanisme à diaphragme vu chez AVP.
A part ça, j'ai presque fini de remonter le moteur, il manquera à mettre le couvre culbuteur, les poulies alternateur/pompe à eau + courroies et une vis sur le carter d'huile, durites et quelques sondes.

Aujourd'hui, j'ai déposé le train arrière complet et j'ai mis la voiture sur chandelles à l'arrière.
J'ai aussi commencé le démontage des roues + arbres + freins + sur le train arrière.
Je finirai le démontage la semaine prochaine.
Voici quelques photos :

IMG_20241102_040140.jpg

IMG_20241102_040645.jpg

IMG_20241102_030112~2.jpg

Train arrière déposé :
IMG_20241102_162517~2.jpg

Il y a plus qu'à désosser le train arrière :
IMG_20241102_162508~2.jpg

En cours de démontage :
IMG_20241102_174422~2.jpg

Bonne soirée à tous
A+
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Bonsoir à tous,
Merci à tous.
Je m'étais fait un planning pour cette fin de semaine, les objectifs ont été tenus à 99%, je suis plutôt content du boulot que j'ai réalisé.
Ce mois-ci, je vais m'occuper du train arrière, c'est-à-dire remonter la boite 4 + mettre le moteur/boite sur le train arrière en définitive + début du câblage moteur.
Bonne soirée à tous

A+
Rémi
 

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  1. R1090 de 1959
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai déposé les ressorts + les amortisseurs + les trompettes + la boite 3 vitesses.
Il y a plus qu'à nettoyer la traverse + peinture.
Voici quelques photos :

IMG_20241106_184317~2.jpg

IMG_20241106_184339.jpg

Bonne soirée à tous
A+
Rémi
 

Rémi5

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  1. R1090 de 1959
Bonsoir à tous,

Hier, j'ai mis en place les poulies qui manquaient + les courroies, dès que je descendrai le moteur du support, je mettrai la dernière (celle de l'arbre à cames).
J'ai mis aussi le collecteur d'échappement pour voir la gueule que ça avait (provisoire).
Il faut juste que je règle l'alignement de la courroie de l'alternateur, j'ai dû me tromper dans la fixation du support réglable :unsure:
La semaine prochaine, je reçois les éléments pour l'embrayage.

Voici quelques photo :
IMG_20241108_180937~2.jpg

IMG_20241108_191847~2.jpg

Bonne soirée à tous
A+ Rémi
 

Jean Marc 67

Jihem
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Hello,
J'ai l'impression que l'échappement ne va pas vraiment vers l'arrière du véhicule ?
Ça risque d'être compliqué pour la suite.
@+
 
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Bonsoir à tous,
Merci.

Pour l'échappement c'est normal, il faut que je vois comment ça tombe avec le turbo dans la baie moteur.
En 2025, il y aura un collecteur sur mesure en Inox et j'ai une idée pour peut-être relocaliser le turbo pour que ça soit un peu mieux.
Demain, je vais chercher les pièces pour l'embrayage et tout ce qui faut pour pouvoir peindre la traverse et quelques endroits dans la baie moteur.

Bonne soirée
A+
Rémi
 

Rémi5

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Bonsoir à tous,

Hier, j'ai reçu le colis avec les silents bloc renforcés + quelques autres pièces.

Aujourd'hui, j'ai déposé le moteur du support, puis j'ai mis le joint spi et l'ensemble embrayage.
J'ai mis à blanc la cloche pour mesurer la longueur des vis et j'ai commencé à remonter les carters sur la boite de vitesse.

La semaine prochaine, je finirais de remonter la bv + installation sur la traverse arrière.

Voici une photo :

IMG_20241115_201101.jpg

Bonne soirée à tous

A+
Rémi
 
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Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai remonté une partie de la boite (j'ai mis les vis sur le carter + les éléments qui manquaient à l'arrière avant de mettre le cache AR avec le joint papier).
Il faut que je vois avec un ami s'il peut me déposer les cages de roulement pour que je puisse remplacer les joints spi côté roue et me décaler la queue de boite dans le manchon de 6 mm.
Je devrais recevoir la noix de cardan manquante la semaine prochaine.
Il me reste à commander chez AVP les supports moteur (silentbloc) pour la traverse AR.
Voici une photo :

IMG_20241120_193045~2.jpg

Bonne soirée
A+ Rémi
 
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