4 CV R1062 de 1956 (Juju4CV)

Toybj52

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  1. R8 Proto
  2. R5 Turbo 2 de 1983
Salut juju,

super boulot très propre

comme dit christophe, elle est vraiment mignonne cette 4CV

bon courage

A+ Francis

 

Eric 29

Eric
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  1. R1132 de 1969
ces vrai qu'il bosse propre le petit

35mm de diamètre pour le circuit de refroidisement;ta peur du chaud ,

pour un 3 palliers ,28 de diamètre cès bien suffisant.

le poids ,c'est l'ennemi (gabriel voisin)

herhuitement votre

 
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Gordi95

Bertrand
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  1. R1135 de 1967
Hello,

j'ai une question sur ton circuit de refroidissement : les tubes sont à quelle hauteur sur la partie AV (par rapport au sol). Sur la photo, ils paraissent très bas et risque de faire copain/copine avec les ralentisseurs et autres bosses du même genre !! ::
 

Juju4CV

Jules
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La hauteur précise je ne saurais te dire, je n'ai pas encore serré le train avant donc je ne sais pas encore a quelle hauteur ils seront, toujours est-t-il que d'origine, il y'a une protection qui se rajoute au centre, sur toute la longueur de l'auto, pour protéger le pédalier et tous les câbles (on la voit posée par terre sur 2 des photos), mes tubes sont à la même hauteur que cette protection, je les ai fixés le plus haut possible, ils sont parallèles au plancher et sont en appui sur les bossages qu'il y'a sous les sièges
 

Juju4CV

Jules
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Pour le coût c'est 250e + frais de port, réalisation sous huitaine
Le père Noël est passé ce matin

 

4cv1956

Michel
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  1. R1062 de 1956
Salut Juju,

Il y a des privilégiés, pour qui le père noël passe 2 fois dans l'année!!! il faut en profiter.

Ton travail est toujours au top, bravo. En revoyant les épisodes précédents, ce dont je ne me lasse pas, j'ai l'impression d'avoir vu ton filtre à essence dans le coffre monté à l'envers. En principe, il y a une flêche pour indiquer le sens. A vérifier, je me trompe peut-être, il est un peu caché par les réservoir de freins.

Bonne continuation.

cdlt

 

Juju4CV

Jules
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  1. 4CV Proto
Ah merci Michel, tu as l'oeil, je n'avais même pas fait attention Merci
plus qu'à souder deux raccords sur le carter, j'en profiterai pour le cloisonner

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
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18 Marmagne (Cher)
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  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous Salut Julien beaux boulot mais sa tu le savait déjà .

superbe cette petite 4cv je suis impatient de l entendre tourné a+ bonne fin week end a+
 

Juju4CV

Jules
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  1. 4CV Proto
Merci à vous

Pour la modification des trompettes, ce sont des cardans de Dauphine, aucune idée si ceux de R8 sont identiques, toujours est il qu'ils ont le même nombre de cannelures et que la modification est similaire, voir ce lien pour une explication en images :

http://www.r8gordini.com/article.php?sid=196

Pour le moteur, pas d'allègement, juste un équilibrage de l'équipage mobile :cool:

J'ai une question pour le sens de branchement du filtre à huile : est ce qu'il faut que l'huile rentre par le milieu et sorte sur les côtés, ou est-ce qu'elle rentre par les côtés et sort par le milieu ?

Merci d'avance Merci
 

Taureau68

René
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18 Loye sur Arnon (Cher)
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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Il doit y avoir une flèche sur la plaque !!! mais la logique veut que le trou du milieu envoie l'huile vers le radiateur et que celle ci retourne vers le moteur par le côté

 

Juju4CV

Jules
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  1. 4CV Proto
Merci pour ta réponse René!
J'ai soudé mes supports de tirants sur les trompettes, et fini les tirant et le support que je fixe à l'auto, ils sont partis au laquage, photo dès que je les ai récupéré et monté



J'ai fini ma tringlerie de boite, au laquage également
Maintenant le levier ressemble plus à un levier de vitesse que le cure dents d'origine

J'ai remonté mon train arrière, ce qui m'a permis de voir si le rajout des cages à aiguilles était efficace. Verdict : PLUS AUCUN JEU,
Impressionnant, 300% satisfait :cool:
 

Nico 11

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  1. R1132 de 1965
  2. R1132 de 1967
  3. R1062 de 1952
  4. R1062 de 1958
Salut juju 4cv,elle va être vraiment sympa cette petite quatchole. Vivement qu'on l'entende ronfler et qu'elle se dégourdisse les roues. 

A+ et bon courage pour le reste du remontage.

 

4cv1956

Michel
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  1. R1062 de 1956
Salut Juju,

Sympa de retrouver ce petit proto. Travail toujours nikel, RAS, on en prends plein les yeux.....

les oreilles par contre sont impatientes!!!

Bonne continuation.

Cdlt

 

David_du_22

David
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Salut Juju4CV!

Ton projet est vraiment superbe, je me régale à regarder les photos.

Tu as fait un boulot admirable sur ton circuit d'huile et de refroidissement, c'est propre.

David

 

Juju4CV

Jules
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  1. 4CV Proto
Merci à vous pour les compliments :
Voici le support que je fixe à la caisse pour la fixation des tirants, bon j'avoue je suis pas le pro de la soudure, mais au fur et à mesure ça va de mieux en mieux :cool:



J'ai du agrandir le passage de la tringlerie dans le tunnel, puisqu'en augmentant la distance rotule->fixation de la tringle sur le levier, j'augmente le rayon, et donc le débattement du levier augmente, pour obtenir le même angle


Par contre le" cardan " d'origine, réalisé avec un carré et deux axes à 90°, a bien trop de jeu, je me suis donc commandé un cardan à aiguilles pour supprimer ce jeu et obtenir une sélection bien précise
http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=2633&lie=0&nav=3
 

Juju4CV

Jules
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  1. 4CV Proto
J'ai une question pour les possesseurs de Dauphine, comment est fixé le câble d'embrayage sur la fourchette d'embrayage? Merci d'avance ::
 

CamilleProto

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01 Villebois (Ain)
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  1. R1090 de 1960
  2. Dauphine Proto
Salut super boulot 

pour le câble d embrayage si j ai bien compris  tu demande comment tient le câble sur la fourchette qui entre dans la boite en fait le câble est fileté et il y a une pièce que tu glisse dessus en forme de diabolo qui epouse le logement de la fourchette simplement 

j espere t avoir eclairer sinon demande et je te ferai des photos 

bonne continuation

 
Dernière modification par un modérateur:

Juju4CV

Jules
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  1. 4CV Proto
Merci pour ta réponse rapide  Merci

En effet c'était bien la question, je n'ai pas la pièce en forme de diabolo, peux tu m'en faire une photo ?

En te remerciant par avance,

Jules

 

Thiegord

Thierry
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34 Lansargues (Hérault)
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  1. R1090 de 1961
Salut

Intéressant ces modifs et surtout tout peint çà fait nikel.Par contre si ton radiateur est devant n'oublis pas de cloisonner la ou se trouvait le radiateur car toute les projections vont venir sur ton jolie moteur.

 

Juju4CV

Jules
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  1. 4CV Proto
J'ai reçu tous mes composants électriques ( relais, fusibles, etc ), y'a plus qu'à !
le cardan pour la tringlerie de boite :



j'ai aussi commencé mes platines de fixation pour l'arceau :


Je me suis fait un support de batterie

Un tour de clé eeet... vroum!
Hormis quelques problèmes d'allumage au début, RAS, tout fonctionne !
Les freins, géniaux, extrêmêment puissants avec les durites aviation et le MC de Kangoo. Mon circuit de refroidissement, hormis quelques fuites aux coudes par ci par la, résolus en serrant les colliers, pas de soucis, température d'eau d'environ 80°c.
Pour l'instant je roule avec un oeuf sous le pied sans jamais l'écraser, moins de 3000 tr/m, j'en suis à environ 400km, le constat est un moteur vraiment très souple et coupleux, et bien aidé par les 550kg de l'auto, ça va être vraiment amusant une fois le rodage fini, ça se traine pas du tout ::
Pour ce qui est de la tenue de route, hormis une direction directe qui va être indispensable, je suis vraiment très satisfait, le comportement de l'auto est sain.
Demain CT
J'ai pris deux vidéos :

 
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