4 CV R1062 de 1956 (Juju4CV)

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour Juju4cv,

élicitations et bonne route, ton travail est remarquable   .

Bonne route et prends le temps avant de mettre les poneys au grand galop.

Salutations.

 
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SamototoR8G

Thomas .
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Salut à toi JUJU bravo est vraiment un grand bravo. 

Super sympa le son, et tu vas voir le moteur après rodage il est super. Très belle voiture, sobre comme je les aimes.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.

Thomas

 

Cédric1132

Cédric
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Salut Julien

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta 4 pattes et encore bravo pour le travail!!. :: ::
 

Nico 11

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Salut Juju et vraiment felicitations pour cette superbe restauration. Vivement que le moteur soit libéré et qu'on puisse l'entendre rugir.

ça me motive pour attaquer la mienne mais bon chaque choses en son temps.

Mais nous vite d'autres vidéos. A+

 

Juju4CV

Jules
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Merci à vous pour les compliments :: Merci

RG on sera au rendez vous le 21 :

:

Morgan et Michel, en effet elle est bretonne, je l'ai achetée à Rennes, mais originaire de Gironde, j'ai avec l'auto ses toutes premières plaques ( avec l'immatriculation encore peinte à la peinture blanche au pinceau, la belle époque ) qui sont en 33

CT dans la poche !

Maintenant qu'elle roule, je continue tranquillement mon arceau 6 points
 

R10 Proto

Christophe
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Salut Juju bravo jolie boulot prend beaucoup de plaisir a son volant et doucement avec les poneys . a+
 

Cerise

Christian
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vous avez realiser une super 4 ch la deco est belle maintenant elle doit demander la route je suppose

 

Cédric31

Cedric
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Salut Juju et Salut à tous.

Tout d'abord félicitation pour ta restauration.

C'était un vrais plaisir de te suivre dans cette chouette aventure.

Mais cela fait un petit moment que tu n'as pas posté et je suppose que tu as du continué voir finir ta déco.

:: Mets nous des Photos !..

Je te souhaites beaucoup de plaisir au volant de ta belle et réitères toutes mes félicitation !
 

Juju4CV

Jules
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  1. 4CV Proto
Bonsoir à tous,
Merci pour les compliments, ça me fait toujours autant plaisir
Pas trop le temps de bricoler en ce moment, mais quand même quelques nouveautés
Le passage des durites avec mon ancien support de frein à main ne me plaisait pas, je suis en train d'en faire un autre



J'ai fini mes platines pour l'arceau, prochaine étape le cintrage des tubes, et ensuite je repeins le plancher maintenant que j'ai fini de le ruiner
Je me suis fait des anneaux de remorquage fixés aux emplacements des pare-chocs, reste à les peindre en rouge
J'avais du jeu dans les bagues de guidage des pivots, donc ré-usinage des pivots et montage de bagues neuves, je remonte le train avant et la direction directe aux vacances de Noël
 

Renaultsport19

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  1. R1090 de 1958
Bonsoir,Juju4cv,

 j'ai lu que tu installe une direction directe,tu verras c'est super top,moi j'en ai montée une il y a quelques années suite au conseil d'un pote,et je ne le regrette pas.

  Amuse toi bien.

 

AlexR8_68

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  1. R1132 de 1968
Salut Juju! Nickel tout ça!

Par contre pour les fixations des platines de l'arceaux, perso j'aurais pris plus que du M8, ou mieux souder sur la caisse!

La platine fait grande pour des si petites vis 😁

As-tu mis par en dessous des tôles de renforts ?

Elle est magnifique ::
 

Juju4CV

Jules
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  1. 4CV Proto
Merci à vous pour les compliments et conseils Merci

Alex, oui je mets aussi des platines de l'autre côté (toutes les platines sont en 3mm d'épaisseur), j'ai préféré mettre de grandes platines vissées que d'en souder à la caisse, en gros une M8 en 8,8 résiste à 2 tonnes en cisaillement et a 2,2 tonnes de résistance élastique, j'en ai 5 par platine à l'avant dont une qui traverse le longeron, celles du milieu ont leur 2 vis qui traversent le longeron, celles de derrière ont 4 vis + 2 anneaux en M10 pour les harnais, et j'ai fait des platines à l'avant et à l'arrière avec des plis à 90° et 105° pour être encore plus rigide, bref je pense que ça suffira amplement pour rigidifier l'auto et protéger mes neurones si jamais je fais par mégarde une casquette ::

Bien sur si je me prends un 38 tonnes en pleine face, je me retrouverai quand même au paradis d'Amédée, mais pour ça je pense que même un arceau 12 points soudé ou des vis en M12 n'y changerait rien ::
 

AlexR8_68

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  1. R1132 de 1968
Bien sur la résistance est suffisante avec des M8, la tôle déchirera avant autour c'est sur si jamais ça devait.

C'était juste en regardant les photos, notamment la platine de passage de roue avant j'me suis dit Oh tient ça fait une grosse platine pour des si petites vis Mais ça change rien à ton super boulot!!

Continue de nous faire suivre ça!
 

Juju4CV

Jules
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Merci à vous

Alex m'avait conseillé de mettre un alternateur de microcar ( 40A ), c'est nikel, en plus d'être léger et compact, il se monte sans avoir à modifier ses points de fixation et avec une bague d'origine de la dynamo
 

Juju4CV

Jules
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Merci Michel
Fred, je ne connais pas les références exactes de l'alternateur, d'après ce que j'ai pu voir, il n'y a que 2 modèles d'alternateur différents pour microcar, si tu tapes alternateur microcar sur leboncoin, y'en a quelques un à vendre ( neuf c'est 300e ça vaut pas la peine )

Je me suis fait un autre support de rotule pour le levier de vitesse :
 

Juju4CV

Jules
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  1. 4CV Proto
Merci Michel :cool:

J'ai besoin de vos conseils les amis : je rachète de l'huile de boite, j'hésite entre de la minérale (Motul 80w90) ou de la synthétique (Motul 300 75w90). Est-ce que nos vieilles boites acceptent la synthétique ?

Merci d'avance:
 

SamototoR8G

Thomas .
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  2. R1136 de 1971
Magnifique ta 4CV proto. J'aime beaucoup son aspect simple, mais à la fois bien travaillé et très soigné.

Bravo

 
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