l'Estafette devait ĂȘtre importĂ©e aux Ătats-Unis, sous le nom de Petit-Panel ou Hi-boy. Mais les services d'homologation amĂ©ricains ont refusĂ© sa mise sur le marchĂ©.
Renault adapte lâEstafette au marchĂ© amĂ©ricain et ses normes plus exigeantes, elle sâĂ©quipe alors dâun pare-brise Triplex, dâun chauffage « Grand Froid », dâoptiques rĂ©glementaires et feux rouges Ă lâarriĂšre, compteur en Miles, pneus Dunlop⊠On renomme mĂȘme lâEstafette en « Petit-Panel » pour la version fourgon, « Hi-Bow » pour le fourgon surĂ©levĂ©, la gamme comprend Ă©galement les versions minibus et pick-up. MalgrĂ© les efforts dĂ©ployĂ©s par Renault, et mĂȘme lâimpression des catalogues de commercialisation courant 1959-1960, lâEstafette amĂ©ricaine Ă©choue Ă de nombreuses reprises Ă obtenir lâhomologation, si bien que la RĂ©gie renonce Ă lancer son Estafette aux Etats-Unis.
Je n'est pas réussi a en savoir plus !
A 3 minutes prĂȘt, nous Ă©crivions ensemble Richard !