Coffre Le COIN des QUIZ 🐝

Jean Marc 67

Jihem
Héruitophile
Messages
1 456
Réactions+
457
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Est-ce que les petites rondelles en aluminium sous les gicleurs des pompes de reprise qui font finalement le boulot de joints sont comptabilisés ?
Hop je retourne à la comptabilité !
 

Gadget 14

Philippe
❤️ Donateur
Messages
92
Réactions+
15
Localisation
14 (Calvados)
Auto
  1. R1135 de 1967
  2. R1135 de 1970
  3. R1136 de 1969
  4. R1133 de 1965
  5. R1133 de 1968
  6. R1091A de 1961
  7. R1062 de 1954
  8. R1062 de 1959
  9. A110 1300G de 1971
Bonjour
les 84 ci dessus + entre les pipes et les carburateur silenbloc ou joint (sinon 8 de plus) +1 pour la prise pour l'hyrovac +4 pour les fils de bougies sur le cache culbuteur( puits de bougies) +4 bougies +6 pour l'allumeur et+ bobine +2 pour le radiateur d'eau +1 entre la pipe et la boite à air+1 entre la boite a air et la jupe +2 pour le réservoir( 1 au bouchon 1 a la jauge)+1 pompe à essence (à l'intérieur )
soit 84+30=114 ou 84 +22=106
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 184
Réactions+
505
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Jean-Marc ! les rondelles en aluminium sous les gicleurs des pompes de reprise sont des joints. Ils sont évidemment comptabilisés.

Gadget : Merci de participer, mais 106 joints, c’est une Peugeot ?
Regarde le 1er message de ce quiz, pas de bougies, pas l’allumeur (sauf montage sur le bloc), ni bobine, ni de radiateur, ni de réservoir… Uniquement les joints moteur.
++
 

Gadget 14

Philippe
❤️ Donateur
Messages
92
Réactions+
15
Localisation
14 (Calvados)
Auto
  1. R1135 de 1967
  2. R1135 de 1970
  3. R1136 de 1969
  4. R1133 de 1965
  5. R1133 de 1968
  6. R1091A de 1961
  7. R1062 de 1954
  8. R1062 de 1959
  9. A110 1300G de 1971
Bonjour 83+8= 91
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 184
Réactions+
505
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonsoir Philippe,
J’ai presque le même total que toi, sauf erreur de comptage de ma part, j’ai moins que 91 joints.
La différence entre tes 91 et mon résultat se compte sur les doigts d’une main.
1731862663321.png
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
1 036
Réactions+
878
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Ce quiz sur les joints est quand même une sacrée histoire !

histoires-joint.jpg
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
1 036
Réactions+
878
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Je ne participe pas au quiz, n'ayant pas de moteur 812 mais je suis à la relance : combien de joints y a-t-il sur un moteur 1300 G ?
Pour favoriser votre réflexion, petit flash-back sur la Une de Libération en 1970.
Aucun rapport avec la choucroute, me rétorquerez-vous ! Va savoir, Charles... ?
Appel du 18 joint.JPG
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 184
Réactions+
505
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Réponse au QUIZ N° 24

Bonjour à tous,

Il est de plus en plus difficile de trouver un quiz intéressant, celui-ci est atypique et un peu compliqué !
Pour faire ce relevé, la mémoire ne suffit pas toujours, je me suis également servi du PR 837 où normalement tous les joints y figurent.​

🥇Bravo à Zouzouille et Nell qui ont donné la bonne réponse (y)

Maintenant j'en trouve 87, selon le PR 837
Admission
Filtre à air : ● Caoutchouc (1) couvercle arrière, (1) pipe ● Feutre (2) collier de fixation boite à air ● Papier (4) Entre pipe et entré carburateur
Pipes ADM : Papier (2) entre pipe et culasse ● Caoutchouc (8) inserts sur pipes ● Torique (4) côté carburateur ● Métallique (1) vers hydrovac
Total : 23

Carburateurs

Couvercle : ● Papier (2) écrou papillon ● Papier (2) sous les couvercles ● Cartonné (4) Banjo arrivée essence ● Cartonné (2) filtre à essence ● Métallique (2) pointeau
Total : 12
Intérieur carburateur
Jet de pompe : ● Torique (4) sous tête de vis ● Métallique (4) à la base du gicleur
Couvercle fond de cuve : ● Plastique (2) sous les carburateurs couleur orange
Couvercle levier de pompe : ● Papier (2) axe des papillons
Total : 12

Sur le bloc

Plaque sandwich : ● Caoutchouc (1) côté bloc ● Métallique (2) vers radiateur d’huile
Filtre à huile : ● Caoutchouc (1)
Pompe à essence : ● Papier (2) fixation
Sonde : ● Métallique (1) alerte
Jauge à huile : ● Feutre (1)
Allumeur : ● Papier (2) fixation
Total : 10

Moteur

Cache-culbuteur : ● Cartonné (2) sur reniflard ● Liège (1) côté culasse ● Caoutchouc (1) bouchon d’huile ● Torique (2) reniflards
Culasse : ● Cartonné (1) plaque arrière ● Métallique (1) joint de culasse ● Caoutchouc (4) puits de bougie ● Métallique (1) dessablage
Pompe à eau : ● Cartonné (2) ● Métallique (2) vis de purge et température eau
Carter de distribution : ● Liège (1) ● Spi (1)
Carter moteur : ● Liège (2) ● Caoutchouc (2) demi-lune ● Métallique (1) vidange
Collecteur échappement : ● Métallique (2)
Vilebrequin : ● Spi (1)
Chemises : ● Papier (4)
Total : 31

TOTAL des Joints
: 88

01 JOINTS-Filtre.png

02 JOINTS-carburateur.png

03 JOINTS-Bloc.png

04 JOINTS-Moteur.png
 
Haut