- Réactions+
- 204
- Auto
-
- Buffalo Type R de 1971
- R5 Turbo 2 de 1985
- R5 Turbo Tour de Corse
- Buffalo Type R de 1971
Le Buggy Buffalo, c'était un vieux rêve pour moi. J'adorais voir tourner ces engins diaboliques en compétition dans les années 70 et j'aurais toujours aimé en posséder un.
Sans vraiment chercher et sur indication d'un ami, je suis tombé voici 2 ans sur un Buffalo en bien triste état.
Partiellement démonté et abandonné à son sort en Allemagne depuis des années, je l'ai recueilli et mis à l'abri.
Famille Billat que j'affrontais d'ailleurs plus tard au volant de ma Golf GTI ainsi que notre ami Wehrung également ! Vous avez dit "le monde est petit" ?
Je vais mettre l'hiver à profit pour commencer la restauration de ce bijou. Je vous la livre quasiment en temps réel.
Donc hier j'ai retiré la coque et conduit le châssis dans mon atelier pour démontage, contrôle et remise en état.
N'hésitez pas à intervenir si vous avez des remarques ou des conseils pour sa restauration.
Sans vraiment chercher et sur indication d'un ami, je suis tombé voici 2 ans sur un Buffalo en bien triste état.
Partiellement démonté et abandonné à son sort en Allemagne depuis des années, je l'ai recueilli et mis à l'abri.
Je me suis inscrit sur le Team et j'ai commencé à me documenter sur le sujet. Et grâce aux archives de l'encyclopédie Wehrung nous avons pu identifier l'engin.
Il s'agit du "Cageot", un type "R" de 71. Un de ces fameux Buffalo qui sévissaient dans les 70's dans les compétitions de l'Est aux mains habiles de la famille Billat.Famille Billat que j'affrontais d'ailleurs plus tard au volant de ma Golf GTI ainsi que notre ami Wehrung également ! Vous avez dit "le monde est petit" ?
Je vais mettre l'hiver à profit pour commencer la restauration de ce bijou. Je vous la livre quasiment en temps réel.
Donc hier j'ai retiré la coque et conduit le châssis dans mon atelier pour démontage, contrôle et remise en état.
N'hésitez pas à intervenir si vous avez des remarques ou des conseils pour sa restauration.