Moi aussi simple essieu TRIGANO.
Quelques petites différences pourtant :
Masse à vide plus forte : 360 kg
Mes roues sont plus grandes.
Inconvénients par rapport à celle de
RG
Je n'ai pas de vérins à gaz pour freiner le plateau mais surtout j'ai une roue Jockey et un treuil mécanique qui m'empêchent d'avancer l'auto.
J'ai donc fait reculer l'essieu de 20 cm par un professionnel
C'est très simple à faire mais un peu lourd: Comptez une heure de travail
L'essieu est fixé de chaque côté par quatre vis équidistantes.
On dévisse, on se décale d'un pas vers l'arrière, on revisse et on contre perce un nouveau trou.
Même la commande de frein à main est assez logue
Cela fait des années que cela fonctionne très bien
Si c'était à refaire ? Ben je ne referai pas.
Il y a plus simple de nos jours : Remplacer le treuil mécanique haut par un treuil bas à l'achat ou par un treuil électrique bien moins cher et mettre une roue jockey plus basse.
On est alors dans la configuration de Richard