- Messages
- 1 024
- Réactions+
- 164
- Localisation
- 14 Beuvillers (Calvados)
- Auto
-
- R1130 de 1962
- R1190 de 1967
- R1133 de 1966
- R1090 de 1958
- R1062 de 1956
- R1130 de 1962
Je pense que oui, de 200 kg
Çà pourrait servir ... imprimez ce document et mettez-le dans votre boite à gantsBeaucoup de nos gendarmes n'y connaissent rien en ce qui concerne les véhicules "tracteurs"
Exact, je l'avais remarqué mais je ne voulais pas "trafiquer" l'image du site http://www.servicesplus62.fr/permis.htmlle dernier schéma est faux !
Vu les anomalies que vous avez remarquées, je viens de corriger le dernier schéma du permis BEle PTAC de la remorque supérieur au PTAC du véhicule date de l'ancien texte et est supprimé aujourd'hui.
Finalement avec un PTAC total de 2 220 kg tu n'avais nul besoin du permis BE ni de la formation B96L'examinateur disait : tu ne fais pas + de 3.5T (je faisais en poids réel de 2200 kg)
Ben si quand même car c'est le PTAC qui compteavec un PTAC total de 2 220 kg tu n'avais nul besoin du permis BE ni de la formation B96
Donc d'après le moniteur le PTAC est de 4600 kgMon moniteur installé à l'arrière disait :
Sur le PTAC tu fais + de 3.5T (2500 kg la voiture + 2100 kg de PTAC remorque)
Oui 4600 kg de PTRA car le PTAC du Kuga est de 4500 kg je crois donc 4500-2100 = 2400 kg la remorque étant à 2100 kg c'était OK , le poids à vide du Kuga étant ("au pif") de 1100 kg on pouvais le charger de 300 kg (nous 3 compris) si on circuler avec la remorque au maxi de son chargement.Donc d'après le moniteur le PTAC est de 4600 kg
je suis le sujet depuis le début,et là j'avoue je suis un peut largué! sur mon permis B de 1973 il est indiqué véhicule n’excèdent pas 3500 KG de PTC,hors j'ai toujours eu des fourgons dont le PTC est de 4200 KG,et mon actuel 5000 KG (par contre poids à vide 1850 KG) quant les bleus me contrôle ,pas de problème,j'ai poser la question à un client faisant parti des bleus,il n'a pas su me répondre et encore moins me dire ce que je pouvais tracter!Exact c'est le PTAC qui entre en jeu
C'est la que ça se complexifie car tu peut même conduire à vide mais si tes PTAC sont supérieur à 3.5T donc il te faut B96 si tu est inférieur à 4250kg et BE
La meilleure façon de contrôler la répartition du chargement est de peser le poids sur la flèche avec un pèse personne (au niveau de la roue jockey) L'appui idéal sur la flèche selon le type d'attache se situe entre 60 et 80 kg
Antony, tu es sur que c'est 750 Kg ?Avec ton fourgon et le permis B tu peut tracter une remorque mais il ne faut pas que F2 de ta voiture + F2 ta remorque (si elle accepte plus de 750 elle une carte grise) dépasse les 3500kg. ...
J'ai une méthode empirique et simplissime:le poids MAXI de la boule, difficile à respecter avec une simple essieu et pour la mettre sur la balance avec la voiture dessus c'est une autre histoire .. y a pas une autre méthode ?
Exact j'étais pas au courant de ce changement ...Antony, tu es sur que c'est 750 Kg ?
Je crois que maintenant c'est 500 Kg, comme expliqué ici
Super idée plus simple à réalisé je pense pour ma partMarquez de façon indélébile la position de la roue avant du véhicule sur la remorque.
Salut AnthonyOui en faite tu te trompe peut-être de catégorie sur ta carte grise ? Car + de 3500kg c'est un véhicule poids lourd