Bonjour à tous
Depuis sa restauration en 2005 jusqu'en 2012, j'ai parcouru 10.000 km, une révision s'imposait.
Je commence par la vidange de l'huile moteur, malgré ces 10.000 km l'huile est encore "propre" (Motul 300V)
Demie surprise tout de même, dans le bac de vidange je retrouve des petits bouts de plastique noir, pas de doute, ce sont des morceaux du tendeur de chaîne, cela ne m'étonne pas, mes tendeurs n'ont jamais tenu plus que 10.000
J'en profile pour nettoyer et contrôler la tôle anti déjaugeage du carter Matra Djet
Je décide ensuite de remplacer ma pompe à huile (tarée trop fort d'origine, presque 6kg à chaud) par une pompe de R5 Alpine Turbo
Il faut commencer par vérifier la distance de la crépine par rapport au fond du carter, je n'ai pas de pâte à modeler sous la main, un morceau de mie de pain mouillé fera très bien l'affaire.
La crépine de la pompe R5 Alpine Turbo n'est pas parallèle avec le fond du carter mais l'angle est acceptable.
Après un montage à blanc du carter, avec la mie de pain collée à la crépine, c'est bon, il reste 3mm de jeu.
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![RG-64.jpg RG-64.jpg](https://www.team-r8.com/data/attachments/10/10643-61ba0780edafa620644225a0f95b0c98.jpg)
Avant de remonter le tout, voilà quelques photos des entrailles du 812