Des News du front,
j'y suis donc allé plutôt pour être présent que pour une raison en particulier,
d'autant que le carrossier m'annonçait hier par SMS qu'ils avaient mis un peu d'essence dans les carburateurs pour voir ... et elle a démarré ! ::
aujourd'hui pas de démarrage, mais j'ai donc vu plusieurs points avec le nouveau mécano, qui n'est autre que le père du patron, ex patron du garage.
ça avance correctement et comme ce n'est pas dans ce garage qu'elle a été démontée du coup ils galèrent pour savoir où vont les pièces, le passage des durits, des faisceaux ... même si pour un habitué de l'exercice c'est très facile de "lire" un compartiment moteur du sorcier.
Ça c'est le premier point le plus handicapant, le 2nd c'est le tableau de bord, pour lequel on n'a toujours pas trouvé de solution pour remplacer les contours chromés des cadrans. Je vais donc contacter l'entreprise ou je les ai pris, ils auront peut-être une astuce ::
Dans les pièces manquantes :
- ils ne retrouvent pas les colliers de maintien de la boîte à air, j'avais trouvé un vendeur sur des refabrications. Faut que je le retrouve.
- on ne retrouve pas non plus la plaque de fixation du compresseur Klaxon. Si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui ... a les plans de ... quelqu'un ... (enfin vous m'avez compris )
- la bonne surprise c'est l'échappement qui a été commandé, un Autobleu et qui sera pris en compte par l'expert. Le garage va s'arranger
- pour le bouchon de réservoir Petit-Jacques, la platine de fixation est OK, donc je suis preneur de ton précieux cm³ de métal. Encore merci
entre tout ce qui pose pose le plus problème c'est de ne pas avoir de modèle pour le remontage pour le mécano, ils ont essayé de faire venir des proprios de R8G pour regarder le montage et s'inspirer... (compartiment moteur et passage des câbles sous la caisse) mais pour le moment ils ont fait choux blanc - donc si vous connaissez quelqu'un qui ... a les plans du Klaxon et qui a une R8G qu'il accepterait de sortir ... désolé de toujours demander mais l'issue de la résurrection en dépend :p
Allez photos, dont la plaque moteur que je n'avais pas posté :