R1134 Renault 8 Gordini de 1965 (Jean-Luc)

Jeannot 82

Jean
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  1. R1132 de 1965
Bon nous avons la traduction du Nord et du Sud , manque plus que la traduction du Centre .
Blagues à part nous arrêtons nos blaguounettes , car nous somment hors sujet , médiateur bientôt gronder à juste titre . :LOL:
 

Jean Marc 67

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  1. R1135 de 1969
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Hello

En Alsace on dit c'est un pfucheur ( pas très sûr de l'orthographe)
Ceci dit bravo de remettre cette auto au plus juste de l'origine.
Bon courage pour la suite.
 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour,
Remettre à l'origine, oui mais jusqu'à un certain point.
Par exemple comme mentionné au niveau de la culasse, mettre des vis de Nissan plutôt que celles initiales de 1134, est-ce vraiment s'éloigner de l'origine ?
De même une pompe à essence électrique pour un véhicule qui roule de manière occasionnelle permet de démarrer au premier coup de démarreur.
S'entêter à garder une dynamo qui ne charge pas au ralenti, bof...

Enfin ce que j'en vois, tous ceux qui ont remplacé l'allumeur traditionnel par un électronique en sont enchantés.
Mettre une ligne inox ayant un meilleur rendement plutôt qu’un collecteur acier bouffé par la rouille, je trouve ça bien.
Avoir des ceintures à enrouleur, c'est plus pratique que de simples ventrales.
Remplacer le pare-brise Triplex par un en verre feuilleté, c'est sécurisant etc...

Après ça, rester 100% d'origine de manière maso, c'est peut-être pour vivre à l'identique les emm.... que vivaient les anciens ou alors pour des considérations bassement financières, sachant que le 100% d'origine est plus bankable à la revente.
Maurice
 
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Jean Marc 67

Héruitophile
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Hello

Lorsque j'écris au plus juste de l'origine, je parle globalement, des vis de culasse modernes et neuves, c'est forcément un plus.
Mais une 1134 doit à mes yeux garder sa face avant 2 phares, son tableau de bord et volant spécifique, après chacun fait comme il veut 😊
Sur ma 8, j'ai une pompe électrique, des ceintures à enrouleur, quelques bricoles qui aident à un fonctionnement plus facile.

Hopla @+
Jihem
 

Jean-Luc 71

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Bonjour,
Remettre à l'origine, oui mais jusqu'à un certain point.
En tant que bon laïcard je ne suis pas un ayatollah de l'origine.
Je veux juste tenter de trouver le maximum de pièces spécifiques au 804, en état neuf ou quasi.
Ce n'est pas une question de spéculation car cette auto sera pour mes enfants quand j'aurai rejoint Amedée (le plus tard possible), mais juste un attachement irrationnel aux vieilles choses et à cette auto pour des raisons affectives familiales.
Je la fiabiliserai avec des éléments périphériques modernes : allumage, pompe à essence, bobine et consorts.
Mais les entrailles du 1100G seront conformes à l'époque. C'est mon choix.
Bonne soirée les copains.
 

Amedee 84

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  1. R1134 de 1965
Bonjour,
pour la calandre à quatre phares environ entre une 20 voitures sont sorties des chaines de montage ont participé à la coupe des rois et servie à l'homologation des 1300 avec boite 5 et réservoir av
Cordialement.
 

Zouzouille

Philippe
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  1. R1135 de 1968
  2. A310 1600 de 1976
Goujon de culasse neufs n'est pas une entorse à l'origine, juste une logique normale dans une reconstruction moteur .
Que ce soit des têtes "H" où "CHC" de toute façon c'est caché par le couvre culbuteurs.

En regardant les catalogues de visserie "industrielle" on trouve des vis:
1) tête "H" hexagonale
2) Longueur sous tête 140 mm
3) Longueur fileté 32 mm
4) Ø 10 mm X pas 150 métrique.
5) Classe de résistance 12.9.

Ceci correspond aux vis de culasse d'un moteur 804 1108 cm³ de R8 Gordini.
Les vis M11 X 150 n'existent pas en visserie "industrielle".
 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Merci Philippe pour tes recherches.
Voici les dimensions relevées sur boulons d'origine 1134 20241015_084355.jpg

Voici ma première trouvaille. Une pochette complète jamais ouverte 20241017_174644.jpg
Le top c'est que je peux même la renvoyer au fabricant si je suis pas content 😆
20241017_174709.jpg
La suite des trouvailles bientôt.
 
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