Cela n'a donc pas été planifié.... Quelques points à examiner.
J'avais un problème de désynchronisation qui semblait s'aggraver au fur et à mesure que la voiture roulait. La voiture semblait fonctionner parfaitement à froid. J'ai été très attentif à l'acheminement du câblage pour minimiser les interférences avec l'ECU. En tout cas, j'ai remplacé le capteur de vilebrequin pour voir si c'était le problème. Pas de changement. J'ai commencé à creuser un peu plus, j'ai décidé d'enlever le ventilateur du radiateur qui était à proximité (ça et je me faisais des maux de tête à propos des températures et de la direction du flux d'air, Steve Swan j'aurais dû t'écouter dès le départ, j'ai remis le ventilateur mécanique en place), toujours pas de changement. J'ai refait les points de mise à la terre et j'en ai rajouté pour m'assurer que tout était bien mis à la terre. Toujours pas de changement...
J'ai appelé mon mappeur pour essayer de diagnostiquer et de corriger le problème avant de l'emmener chez lui. Je ne voulais pas lui faire perdre son temps ni mon argent, alors il a lancé quelques idées.
J'ai commencé à regarder plus en profondeur en utilisant le logiciel de l'ecu, et j'ai remarqué qu'il voyait un signal en permanence. Il y a des réglages de filtre pour couper ces signaux et ils ne sont généralement pas un problème à moins qu'ils ne soient assez forts pour que l'écu pense qu'il a vu une dent de déclenchement, (pensez-y comme un bruit de fond). Il y a des choses que l'on peut changer au niveau du logiciel, mais le fait d'activer et de désactiver les filtres n'a pas fait de différence au niveau du signal ou du fonctionnement.
Quoi qu'il en soit, j'ai continué à creuser jusqu'à ce que la voiture fonctionne sur 2 cylindres. C'est bizarre... suivi d'un sifflement et d'une détonation. J'ai jeté un coup d'œil à tout et j'ai trouvé que le pack de bobines était
En tout cas, je retire l'ECU et je fais la même chose sur le banc, et c'est sûr que l'ECU montre une continuité à la terre à travers l'un des conducteurs de la bobine.
Il semble que j'ai un ECU neuf et mort. Le problème des ratés est apparu au fur et à mesure que la bobine chauffait.
En tout cas, un ticket a été ouvert avec le fournisseur, nous verrons ce qu'ils disent/peuvent faire quand les affaires seront ouvertes à partir de lundi.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)