Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
remontage des cylindres. Un dépassement homogène des chemises « à sec » avec joints de 0.07/0,08 mm puis montage définitif avec de la Loctite 3020 j’ai toujours monté mes moteurs de cette manière, jamais eu de soucis...
Oui ce sont des joints « papier » qui ont pour job l’étanchéité chemise/alésage bloc et caler les chemises pour un dépassement compris entre 0.05 et 0.12mm par rapport au plan supérieur.
La Loctite 3020 c’est une sorte de pâte étanche à pulvériser sur les plans de joints. C'est un plus .
Jen applique aussi sur mon bloc et la culasse quelques minutes avant le montage.
Merci pour ces précisions. Je ne pensais pas que les joints étaient si fins et ne connaissais pas cette colle en bombe. J'ai encore appris quelque chose sur le Team. Bonnes fêtes à toi.
En attendant la fermeture du moteur demain, voici l’échappement que j’ai reçu.
Un Devil d’époque d’A110 V85. Il est relativement en bon état extérieur, j'ai pu le sabler aujourd’hui. Aucune perforation mais à l’intérieur il y’a du monde qui se promène... donc à refaire ultérieurement.
Alors aujourd’hui c’était remontage du moteur. J’ai aussi voulu maquetter l’alternateur de super5 mais ... il faudrait une courroie de presque 2metres :nono:
Pour le coup je suis à la recherche de supports et d’un alternateur de R12.
Maquettage... c’est le montage à Blanc pour ajustement si tu préfères :smile: Enfin on appelle ça comme ça dans mon taf ou plus largement peut-être dans le sport auto.
merci pour vos commentaires c’est gentil.
Si jamais l’un d’entre vous aurait un alternateur et ses supports de Renault 12 ça m’intéresse grandement :P
Bonsoir voici le montage l alternateur et sa fixation sont du R11 super 5 la patte pour la tension également je l ai redréssé et il y a une équerre sur la culasse pour la fixation de la patte de tension et sur la derniére photo la référence de la courroie , en espérant t avoir aidé
Seb
merci pour ces photos Sebastien ! Bon je confirme c’était bel et bien ce que j'avais hier en essayant. Ta courroie ne fait que 1250mm? je crois que j’ai mesuré environ 1900mm ... très clairement j’ai du me planter
Alle je réessaie demain soir et je te redis ce qu’il en est!
Voici les nouvelles... J’ai réussi à trouver du temps pendant les fêtes pour le passer dans le sous-sol.
la transplantation s’est bien passée et les premiers battements de cœurs ont été presque émouvants ::
Il me reste à soigner le passage de certaines durites et de parties de faisceau pour fiabiliser et rendre ça plus propre. Redéposer l'alternateur pour lui mettre un coup de propre également.
Le petit boitier noir sur la video à droite, c'est pour "dépanner" car mon condensateur est HS.
Salut Benj ,je te souhaite une bonne et heureuse année 2020 ,je vois et j'entends surtout qu'elle a pas trop mal débutée ,ça fait plaisir de l'entendre tourner cette 8 .Plus qu'à la voir en vrais :smile: .