R1132 Renault 8 de 1968 (Sax')

Canonball95

Philippe
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Bonjour Sax'.

Bien vu pour les cornets. C'est vrai qu'avec une imprimante à moins de 200€ ça vaut le coût.

Pour les pièces faîtes à l'imprimante, je suis preneur car j'y avais pensé pour certaines de mes pièces, mais je ne pensais pas qu'on pouvait acheter une 3D à un prix aussi bas.

Les étriers sont quasi comme neuf.

Beau boulot.

Canonball95

 

Sax'

Benjamin
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  1. R1132 de 1968
Oui au niveau prix il faut compter un billet de 200/250€ pour un matériel correct et simple à utiliser.
C'est même très pratique pour tester ou se dépanner de quelques choses en quelques minutes.

Les étriers oui sont comme neuf ;-) C’est tout l’intérêt de ma restauration et j’essaie de m’y tenir au maximum (de mes capacités financières et pratiques)
merci pour vos messages et l’intérêt que vous portez a cette restauration, c’est motivant et ça fait vraiment très plaisir !!
 

Jean-Luc 71

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merci pour vos messages et l’intérêt que vous portez a cette restauration, c’est motivant et ça fait vraiment très plaisir !!
C'est mérité.  Tous ces sujets de restauration  donnent  autant de motivation à ceux  qui restaurent  qu'à ceux qui sont à l'arrêt ou presque, comme moi, et qui  sont impatients de  reprendre dès que ce sera possible. C'est ça la force d'un forum actif ! 

 
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Sax'

Benjamin
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  1. R1132 de 1968
Oui, je balance via un port USB sur l'imprimante, un fichier au format .STL issu d'un dessin réalisé via un logiciel de 3D.
 

 

Mr Hulot

Christian
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Ils construisent déjà des maisons en béton 3D alors pourquoi pas bientôt des caisses 3D en métal coulé.  (y)

 

Sax'

Benjamin
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  1. R1132 de 1968
Allé j’ouvre un post à ce sujet si ça vous intéresse tant ^^  =>



Une petite photos de mes autos au chaud ... la Megane RS et la 8 BD1FC744-89E5-4B2E-B102-84CF9D9419B2.jpeg

 

Sax'

Benjamin
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  1. R1132 de 1968
Voici quelques nouvelles... les semaines de travail sont bien chargées donc on y passe quelques petites heures par ci, par là.
La plupart des éléments sont remontés pour un dernier ajustement avant d'être remontés définitivement.

En parallèle, c'est aussi l'occasion de regarnir les portes, joints d'entrées et vitres...

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Pour le fun ... avec la RS en arrière plan  (jupe juste posée...)
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Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Sax,

ça prend forme et posée sur ces roues ça fait plaisir à voir.

Canonball95

 

Sax'

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  1. R1132 de 1968
Oh que oui! Bon il reste encore énormément de temps à passer .. La boite à rythme n'est pas prête (je récupère ma culasse dans la semaine :: ).
mais déjà quel bonheur d'avoir quelque chose qui ressemble à une R8 dans le sous-sol
Ma belle culasse revenue ? avec les modifs adéquates:
Guides bronze sur mesure avec joints de queue de soupapes, cloisonnage de pompe à eau pour le montage R8, rectif des sièges et rodages des soupapes ?
Il me reste à mesurer mes volumes de chambres pour valider l’équilibre.77E3657D-E886-4922-BA32-3ADD884282C0.jpeg1A46AAAF-3934-45C9-8506-A379E8DEE554.jpeg5941D6C9-7BB6-4BB9-9D6F-DDA34B6A6D43.jpeg
 

Sax'

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Merci! 
allé! Aujourd’hui c’était remontage des 4 portes, serrures, joints et vitres...
 

prochaines étapes: montages des ailes AR définitif, assemblage du moteur et remontage du nouveau faisceau de tableau de bord.

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Leblond 05

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Bonsoir Sax,tu remonte  le moteur origine ou tu mets un AC un peu poussé ?

si c'est le cas il faut faire une modif sur les guides de soupapes et le passage des tiges culbuteurs

si tu mets origine pas de soucis

dis moi je t'enverrai une photo de la culasse

bon remontage,super ta

jean-luc

 

Sax'

Benjamin
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Bonsoir Jean-Luc,

je lui mets un arbre d’R12 TS. Il ouvre un peu plus haut de 6 dixième en effet mais déjà la culasse provient d’une 12. Si jamais je suis un peu juste, j’ai moyen de shooter un dixième sous mes coupelles mais dans la logique ça passe.
J’ai prévu de mesurer mes 4 chambres j’en profiterai pour contrôler ma levée. (7.75 au maxi)

A quelles modifs fais-tu allusion ?
 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Sax

apparemment ton AC n'est pas trop méchant (guerre de levée).

le mien qui lève a 9.5 il as fallu que j’enlève de la matière sur le guide (3mm) pour pas que la coupelle touche le guide

j'ai mis des ressorts et coupelles de supercinq GT turbo et j'ai agrandi les sièges de soupapes

pour toi je pense que ç’a doit passer (a contrôler)

ci joint 2 photos , tu comprendra ,si besoin n’hésite pas

@plus  jean-luc 

30.JPG

32-1.JPG

 

Sax'

Benjamin
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Merci pour les infos ;-) 

Pare contre là où tu as ouvert tes sièges de soupapes, fais attention car ça a tendance à relâcher le serrage du diamètre extérieur dans la culasse. Le serrage c’est généralement entre 5 et 10 centièmes. Ça reste qd mm assez fort pour les diamètres que c’est tu me diras.

je te tiens au courant ?

 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Sax,pour les sièges t’inquiète pas ,ç’a tient bien

cette année j'ai 4 montées historique (7montées chaque fois)

et mon moteur prend 8000 et je ne l'ai pas ménagé,aucun problème

contrôle aussi que les tiges en pleines ouverture ne touchent pas les rebords de culasse (moi j'avais mis du scotch de carrossier sur les tiges pour si ç'a touchai ou pas

(d’où les trous en 14)

bon remontage   jean-luc

je trouve que tes portes sont très bien alignées,bravo

 
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