R1132 Renault 8 de 1968 (Sax')

Sax'

Benjamin
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Voici mon souci concernant l’ajustement des phares extérieur.

La face AV vient de chez MC Racing et donc prédécoupée... 

j’ai présenté l’ensemble et ajuster une première fois mais je galère pour trouver un compromis de centrage pour les cerclages chromés... on voit toujours l’ouverture derrière ?

qu’en pensez-vous? Quelqu’un a t’il déjà été confronté à cela? Quelles solutions? 

Ps: les cuvelages et les phares proviennes de J9 ils sont sablés, peinture seulement une fois tout définitivement ajusté

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Peut-être que mes cerclages de phares sont trop petits? 

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Fred1130

Frederic
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Salut , j'ai les cuvelage identique aux tiens , par contre je les ai fixé a l'éxtérieur de la face avant

les cercles sont de Gordini et S , maintenus avec des boulons a téte ronde large . il y a un peu d'éspace entre la face et le cérclo

pas grave cela ne me géne pas , en tous cas ils tiennent fort bien .

DSCN0651.JPG

DSCN0646.JPG

 

Sax'

Benjamin
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Merci Fred, Je vais essayer ça :)

bon pour ma part, je ne sais pas d’où proviennent mes cerclages ? peut-être que les diamètres sont un peu petit !?

J’ai peut-être trouvé une solution :)
je vous posterai les photos!
merci encore Fred pour ton aide??

Bon je viens de me rendre compte qu’il me manque un support de pare-chocs AV comme celui-ci
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RG

Richard
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Bonjour,

Mesures d’après tes photos image.png  image.png

Les cercles de phares R8G

Grands phares Ø 217mm, H= 20mm

Petits phares Ø 179mm, H= 30mm

++

 

Sax'

Benjamin
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Bonjour,

Mesures d’après tes photos Voir la pièce jointe 28979 Voir la pièce jointe 28980

Les cercles de phares R8G

Grands phares Ø 217mm, H= 20mm

Petits phares Ø 179mm, H= 30mm

++

Merci Richard pour tes précisions! ça confirme mes doutes... ça n'est pas les cerclages prévus pour R8G/S. Ce qui explique pourquoi j'ai ce petit "jour".

Salut Sax

j'ai un support de pc de passe si tu veux .
Fred, oui ça m'intéresse ! :)
On peut passe en messagerie privé



Petit retour suite à ma balade sur l’autobrocante de Loheac.

Jai eu la chance de dégoter 2 grands phares Cibié 163 (montage Gordini/S) en très bon état pour 80€ et 2 cerclages neufs chez Renel (50€ la paire)
Je vais donc me séparer des ensembles de J9 ...

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Cette semaine j’en ai profité pour me fabriquer un support de pare-chocs AV

(je te remercie encore Frédéric pour m’avoir proposé une pièce)

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Je commence tranquillement aussi à me préparer pour le remontage du 688

:)

avec un petit nettoyage du vilebrequin et son re-calage latéral 20069440-1CD5-44FB-B23C-753471EC5508.jpegE82FB402-CA53-47D4-944B-424910F0900C.jpeg
 
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Jean-Marc 51

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le calage se fait
mettre un comparateur en bout de vilebrequin , pousser latéralement le vilebrequin d'un côté a l'autre et relever je jeu
celui ci doit êtres compris entre 0,05 à 0,19 mm pour R8 ou R8G
de 0,05 à 0,23 mm pour R5 Alpine et R12 G

l' idéal étant le jeu intermédiaire , pour cela plusieurs épaisseur de cale existent
 

Sax'

Benjamin
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Les cales se situent au niveau du troisième palier

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Ce week-end j’ai pu faire les 3/4 du faisceau de tableau de bord, commencé à brancher les commandes des relai (avec boîtier fusibles) pour les phares et longues portées. Il reste encore un peu de job... de quoi m’occuper encore un petit week-end.

J’ai pu aussi tester tout le faisceau électrique de la voiture... RAS ! :cool:

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Canonball95

Philippe
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Bonsoir Sax,

Bonne nouvelle pour le faisceau électrique. ça avance bien.

Bon courage pour la suite.

Canonball95

 

Sax'

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Honnêtement oui, a voir dans le temps mais à choisir entre des cerclages d’époque piqués et des re-fabrications de bonne qualité et très fidèle mon choix est vite fait. 

 

Sax'

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  1. R1132 de 1968
Les petites nouvelles... j’ai continué à avancer sur l’électricité (Av et tableau de bord...) , j’ai aussi remonté mes

étriers AR.

Et je me suis imprimé (si si!! J’ai bien dis imprimé!) des cornets pour mon Weber DCOM
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Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Génial ces imprimantes 3D ! Ça ouvre de sacrées perspectives quand ce sera bien développé,  notamment pour certaines pièces qui ne sont plus produites. Combien de temps pour une telle impression, quel matos  et quel coût  de revient ? 

 

Sax'

Benjamin
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  1. R1132 de 1968
Un cornet c’est 2 bonnes heures (soit 4h les 2) d’impression... le prix du fil en PLA est de 20€/K donc pour 2 cornets de quelques grammes.... c’est vraiment peu.
ça tient la température et le carburant.

Je me suis aussi sorti 2 raccords de maître-cylindre moderne pour relier au bocal.
 

Sax'

Benjamin
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C’est une Ender3 ;-)
Je ferai un topo de toute les pièces que j’ai sorti pour ma 8. Ça pourrait être utile pour certains.
 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Merci Sax. C'est intéressant d'avoir un sujet sur l'impression 3D, d'autant que le matériel est abordable. Cette technologie peut nous offrir quelques solutions pour nos anciennes. Et bravo pour la qualité de ton travail.  

 
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