Re les amis de la 8!
Bon il s'en est passé depuis Mai 2020 ... j'avoue que je ne suis pas très actif sur le forum mais je ne suis jamais très loin!
la 8 a parcouru pas moins de 600km depuis l'été dernier.
mais avant ça il y a eu la notamment la pose du ciel de toit neuf (confectionné par une amie couturière)
Quelques photos au cours de ses 600km parcourus.
Lors de la 7eme édition du rallye touristique Rsday organisé par le RsDay53 :10/10:
Ah et j'ai eu la chance de trouver 2 feux AR SEIMA G et D en parfait état il y a quelques jours ! :P
A côté de cela... il faut que je vous parle de mon carburateur (40 DCOM) qui me donne du fil à retordre...
En quelques mots:
il s'agit d'un DCOM 40 avec pompe de reprise à membrane, flotteur laiton) couplé à un arbre à cames R12 TS
Pour les premiers tours du moteur, je l'ai laissé en configuration tel que je l'ai eu :
tubes d'émulsion F68
gicleur principaux 145
ralenti 62F21
air (au dessus des emulsion) 200
(allumeur calé, rupteur, condensateur neuf, bougies neuves, fils de bougies neufs....etc..)
Bon de là, le moteur se "gavait" en carburant... bougies noires, Pare-chocs AR noir... ( pour un CO mesuré au ralenti à 4 %).
1) au coup d'accel... petit creux, il faut écraser la pédale d'accel au fond pour que le moteur prenne ses tours mais on sent malgré tout qu'il saturé d'essence (fumée noire)
2)je décide enfin de me pencher sur les réglages
je commande donc des tube d'emulsion F16, gicleurs principaux 125, ralenti 45F8, air 200,gicleurs de reprise 35 ... (une commande à 100€...bref, voilà)
3)je monte l'ensemble, mesure du CO à 8%, au ralenti... je règle ma richesse au banc de pollution pour redescendre aux environs de 3,5/4 %.
4) je pars faire un tour et là.... dès que je touche l'accélérateur (à l'arrêt ou en charge) le moteur cale... impossible de prendre des tours sans y aller avec des pincettes...
Infos complémentaires: membre d'avance à dépression OK, et la prise de dépression est prise sur la tubulure en aval des papillons (voir photo), flotteurs calés à 5,5mm, pompe à essence mécanique (neuve) sur le bloc avec filtre ( la sortie vers le bas), cuves bien remplies...
voilà où j'en suis aujourd'hui... la voiture est inroulable pour le moment
j'ai commandé une nouvelle lampe strombo à déphasage (j'ai des doutes sur celle qu l'on m'a prêté), 2 nouveaux tube d'émulsion F15...
Est-ce que ce problème parle à quelqu'un
à froid:
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à "chaud"
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