Il faudrait penser à un piquage de retour aussi sur le resé et effectivement un bouchon étanche et une mise à l'air avec anti-retour auraient été judicieux.
Le poids des mots, le choc des photos ... (pour les nostalgiques :: )Bonjour Le Coch, ... j ai fait ce montage sur ma 1094 avec une mise à l'air libre avec
anti-retour placé environ 3 cm sous le bouchon ; à toi de voir !!!
Cordialement , gégé .
De rien...c'est sincère et.....méritéGino: Merci, je suis humblement touché !
A bientôt!
Je suis d'accord avec toi au sujet des inconvénients que tu cites, j'en ai connaissance R8évolution.Pour le système de distribution variable, moi j'ai récupéré un K4M sans ce système pour 2 raison,
1: c'est un système qui n'a aucune utilité pour les grosse préparation.
2: c'est un système qui est souvent en rade soit à cause de la poulie arbre à cames d'admission, soit à cause de ses électro vannes et qui produit un bruit caractéristique de mitraillette à l'accélération.
bravo :clap: superbe le K4M me fait reflechir plus puissant qu un R5 Alpine et en injection , juste une question sur la Clio rs il y a une cale porte injecteur et la tu monte directement le collecteur sur la culasse , les injecteurs sont dans la culasse sur le K4M ? MERCI @+sebSacré chantier ! Oui vivement la suite :clap:
Salut Seb63,il y a une cale porte injecteur et la tu monte directement le collecteur sur la culasse , les injecteurs sont dans la culasse sur le K4M ? MERCI @+seb
merci pour ta rèponse et fèlicitation pour ton montage superbe !Salut Seb63,
Il y a bien une cale sur le K4M, elle supporte les injecteurs. J'ai gardé ce montage, le collecteur est monté dessus. La seule modif que j'ai faite est d'avoir monter le collecteur "à l'envers" c'est à dire qu'aulieu de passer par dessus la culasse, j'ai soudé une nouvelle bride pour pour que l'admission parte sur le côté du moteur. Je rappelle que le but était de faire rentrer le moteur sous la baie de pare brise.
J'espère que la photo ci dessous pourra t’éclairer un peu mieux. la cale est la pièce brillante, à gauche de l'image.
Voir la pièce jointe 22021