Merci pour vos suggestions,
j'ai déjà vérifié l'alignement du train, il est bien aligné, après plusieurs mesures je peux vraiment dire qu'il est positionné, le carrossage est aussi égal sur chaque roue. Il me restera donc à voir sur le TAV.
Seulement, entre temps, je me suis attaqué à ma crémaillère qui a un peu de jeu au niveau du pignon d'attaque qui a un peu de jeu axial. A l'occasion de ce démontage, je voudrais enlever le ressort de rappel car je trouve désagréable, voire perturbant le petit jeu qu'il a dans le boitier. Apparemment, c'est normal mais bon...
Ma question:
Quelqu'un aurait il enlever le ressort de la crémaillère tout en gardant un pignon normal (c'est à dire pas de direction direction directe)?
J'ai quand même peur d'avoir des problèmes de rappel,alors si vous avez une expérience à ce sujet, je serait bien content
.
ça fait un bon moment que je n'avais pas posté. Soit car je ne prenais pas le temps de le faire, soit je ne l'avais pas. bref, ça reviens au même ce que je dis là... Bref, vous m'avez compris, enfin peut-être...
Après ce brillant préambule passons aux nouvelles. La restauration arrive à son terme. J'ai passé les dernières heures de travail à régler les détails. Ces détails qui font la différence entre une voiture qui fonctionne bien ou pas, aussi ceux qui font que la dite voiture obtienne le contrôle technique. Je mets entre guillemets le terme "obtienne" car vu le 1600 16s et le reste.... Mais aussi les détails plutôt esthétiques comme le garnissage des panneaux d'Isorel dans l'habitacle....
J'ai également passer pas mal de temps à régler la hauteur de l'engin. En effet, une fois posée par terre et après quelques kilomètres parcouru, il se trouve que la belle ramasse tout ce qui se trouve à plus de 5 cm sur la route ! Elle est basse quoi... et autre souci, les pneus avant frottent légèrement (mais surement) les ailes lors des appuis en virage.
Pour parler concrètement, la hauteur mesurée du sol à la baguette d'aile (à la façon RG dans le dossier
https://www.team-r8.com/topic/1517-21-les-ressorts-de-type-R8/&tab=comments#comment-17617)
Hauteur à l'avant: 550 mm
Hauteur à l'arrière 570 mm
Donc, j'ai installé des cales de 10 mm sur les ressorts (from AVP) et pour l'arrière qui lui aussi était traîne cul, il a fallu racheter des ressorts d'occasion de R8 normale (pas Gordini ni mauvaise route). Auxquels j'ai coupé une spire à peine, aller, disons 0.9 spire.
Et ben il fallait bien tout ça pour la réhausser:
Hauteur à l'avant: 560 mm
Hauteur à l'arrière 580 mm
J'ai également passé pas mal de temps sur la direction pour installer un kit direction directe et pour relever la crémaillère de direction.
Désolé pour le manque d'images, j'ai eu des pertes de photos sur mon appareil...
Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui la voiture est
FINIE !!! et oui, ce moment arrive toujours à qui sait s'en donner la peine.
Aujourd'hui c'est mon tour mais bientôt ça sera à vous, vous qui galerez, pestez, pleurez, désespérez, rêvez! ça sera votre tour de goûter le plaisir de tourner autour de votre belle, de lui faire un clin d'oeil, de sourire de satisfaction (si,si, c'est bien mérité) de lui dire: aie,aie, aie comme tié belle ! Et cerise sur le gâteau, partir rouler avec!
hop là, désolé pour le petit craquage...
Je voulais simplement vous donner des nouvelles. Je posterai des photos dès mes soucis d'appareil réglés. Promis, je me magne!
Bien à vous les gars,
Hervé