Salut tout le monde,
Je viens vous donner des nouvelles du montage de la lunette arrière. Donc, j'ai racheté un joint chez ENPI (commandé le matin livré le lendemain !).
Déjà, que je l'ai monté sur la vitre on vois tout de suite qu'il se tient fermêment en place, pas comme l'autre. Ensuite montage au talc, à trois sur le carreau en suivant la technique de la vidéo ci dessus. Et, Alléluia ! c'est passé!!!
Merci à tous de votre aide précieuse sur ce coup.
Conclusion, les joints de chez AVP, il faut s'en méfier (rime). Chez ENPI c'est plus cher, mais au moins, on en achète qu'un seul
A peine un problème réglé qu'il en apparaît de nouveau. Cette fois ci c'est avec mes gros phares. Quand je monte l'ensemble sur la calandre, déjà ça tiens très mal car l'épaisseur de la fibre de verre empêche de bien clipser le cerclage. Mon problème n'est pas vraiment là, je m'en arrangerait.
Le problème donc, est que l'optique est trop enfoncé dans le phare, il existe un jour assez important entre le l'optique et le cercle (5 à 10 mm)alors que normalement le cercle est à fleur de l'optique. Pour info les cuvelages et les cerclages viennent de chez AVP, pour les optiques je les ai trouvé sur une bourses. Avez vous des combines ou des avis pour s'en sortir sans avoir à acheter des phares complets pour le prix d'un oeil et de son nerf optique (je reste dans le thème...)
A plus!