Non, le bouchon aura son traitement particulier. Quant au couvre-culasse, il est themolaqué, autant dire que rien ne bougera, dissolvant ou autre.
Essence F je connais, très bon produit.
Résumé du "rodage" (après 22 ans de non roulage réel) :
Moteur : nickel.
carburateur : bof bof... démarrage à froid de plus en plus difficile. Le bilame est sacrément paresseux
Tringlerie de boîte : ben je croyais avoir résolu le problème. Le fait est que c'est de plus en plus mou. Je pense passer au rislan.
Pour le reste, je la "rince" quasi quotidiennement, et ben franchement, elle ne rechigne pas !
Train avant à refaire évidemment (au delà de 110 c'est rock'n roll ! :P )
Bon, 700 km de rodage... j'ai mis le réservoir à sec (au sens propre... enfin pas... justement). du coup de la "boue" qui a investit tout le circuit du réservoir jusqu'au carburateur, pompe et durites comprises (plus les 9 filtres à essence déjà utilisés).
Du coup démontage de la ligne complète..
Suis impressionné par ce carburateur trois fois plus gros que mon carburateur de R16 (oui, je sais c'est un automatique, donc il y a la liaison avec le circuit de refroidissement.... mais quand même !).
Quelques tofs...
Les deux dernières photos c'est 1.) au départ direct après démontage, et 2.) après deux heures de WD40 sans aucun "frottage" intéressant, non ? !... à suivre. 😉