Bonsoir à tous.
Bon, ben pour ma tringlerie de boîte, c'est réglé.
Petit panorama du dessous de ma R10, dont il manque la tôle de protection (celle de devant) : les photos sont prises avant bricolage.
Niveau levier de vitesse :
Passage de la traverse avant (avec son bout de mousse censé empêcher de frotter) :
Niveau sortie de boîte : les silentblocs sont plutôt en bon état :
Bref, tout ça n'était finalement pas trop mal. Par contre ça frottait non pas au niveau de l'entrée dans la première traverse, mais en sortie de la deuxième.
Du coup j'ai tout démonté, du levier de vitesse à la sortie de boîte, tout nettoyé (très bon état au niveau du pied du levier, "boule" et anneau en plastique), tout bien regraissé.
J'ai collé un bout de chambre à air au niveau de la deuxième traverse pour éviter le frottement (avec de la graisse).
J'ai tout remonté, bien serré (mais pas trop).
Résultat : nickel !
Plus de couinement, vitesses bien précises et débattement du levier bien moins important... sans changer aucune pièce ! :P
Content le Wan ! :P
Maintenant, j'en ai profité pour inspecter le train avant. Résultat : toutes les rotules sont à changer (les 4 de suspension et les deux de direction) et les silentblocs de barre anti-roulis aussi.
La preuve :
Et dire que je roule à 110 km/h avec ça ! :grin:
Bon, y a plus qu'à passer commande pour les pièces. Ça sera le prochain boulot.
Par contre, si quelqu'un a une idée pour trouver un tôle de protection avant, je suis preneur !
A tantôt !
Ah oui... j'avais oublié... Joint de la pompe à essence HS... à changer aussi... Pfff ! Y a du boulot ! Une voiture qui n'avait pas vraiment roulé depuis 23 ans, forcément...