Salut etienne
comme quoi des fois un rien suffit pour remettre les choses dans l'ordre
comme les autres membres je pense qu'il est temps de s'attaquer a la rouille avant qu'il ne soit trop tard
c'est long c'est embêtant
mais après c'est beau
Pascal
C'est vrai... mais bon, j'hésite encore car j'ai d'autres projets en route et compte vendre cette voiture avant l'été (ainsi que ma R16). Donc je ferai le nécessaire mais dans la limite du temps imparti. Compte-tenu de ce premier "rodage" après remise en route (environ 250 km) :
- mise en sécurité : train avant (rotules, silentblocs, parallélisme, vérification état crémaillère de direction),
- limitation de la rouille châssis : nettoyage, transformateur de rouille (genre Julien) et cire (type Waxoyl),
- Changement de joint et nettoyage pompe à essence,
- Et cette satané tôle de protection qui manque ! ::
Après, restera plus qu'un beau voile peinture et changement de butée d'embrayage (qui siffle un peu, en plus j'ai un embrayage neuf à disponible) et la voiture sera comme neuve, mais ça ne sera pas pour moi (à moins d'un gros changement d'avis). Mais bon, une voiture quasi première main, avec 52.000 km... enfin sans doute 53.000 d'ici cet été histoire qu'elle soit bien rodée... le futur propriétaire devrait être satisfait.
Y aura eu bien sûr un full service moteur d'ici-là (liquides, nettoyage, réglage culbuteurs, allumage et carburateur)