R10 Proto R1190 (R10 Proto)

Oliv 73

Passionné
Réactions+
34
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut a vous,

pour boucher les troutrous il existe de petits obturateurs en plastique que l' on peus trouver chez des grossistes en pièce auto (carrosserie)

ou le genre de petit bouchon caoutchouc qui se trouve en dessous de gache de portes arrière de R19/méganeI ou pour cacher la vis qui tiend les bageuettes de porte de Clio/ R19 / Mégane, diamètre environ 20mm.

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut a tous sa fait plaisir d'avoir retrouver notre Forum.

bon pour les nouvelle rien de nouveaux j'ai juste reçu ma barre anti' rapprochement en inox acheter sur le coin coin .
J0335.jpg

un peut de nouvelle ce weekend je suis allez dans L'Aveyron chercher une Dauphine que je présenterais plus tard .

et aux retour je suis passer par Clermont récupérer quelque pièces une boite de vitesse R8 Major 330 soit disant bloqué et bien bingo la boite est pas bloqué elle a 11000km a un pris dérisoire .

le reste de pièces pour faire la boite 5 les deux demi carter et un couple conique 8x33 pour avoir les pièces .

voilà pour les nouvelle les travaux vont reprendre bientôt . a+

J03335.jpg

Dernière modification par un modérateur:

Sylvain52

Sylvain
Confirmé
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R8 Proto
  3. R1090 de 1962
Bonsoir Christophe

super boulot réalisé continues comme ça tu va te faire plaisir

pour la bar , j ai déjà vu la même sur mon proto

bonne suite

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous 

Salut Sylvain sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelle et merci pour le compliment .

mais de quelle barre parle tu . a+  .

Sylvain52

Sylvain
Confirmé
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R8 Proto
  3. R1090 de 1962
Salut

je parle de la bar anti rapprochement de traverse av

j avais fabrique la même il y a un ans  

a bientôt

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Sylvain oui moi la barre je lais acheter sur le coin coin a+

Salut Jean Luc et merci pour ton compliment je fait ce que je peux .

demain la suite du chantier . a+ .

Bonjour a tous

hier petit travaux sur la belle j'ai enlever l'isolant a l'intérieur de la caisse . ( les deux bassine ar et sous la banquette )

je voulais les enlever mais tous compte fait c'est mieux sans et en plus de la rouille commençait a ce former.

et cette après-midi antigravillon et peinture dans la semaine .

Oliv 73

Passionné
Réactions+
34
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut,

Si j' peu m' permettre!!! Avant de mettre l' anti gravillon tu devrais passer une impression phosphatante, histoire de ne plus être eme..é par la rouille. 🤔

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous

Salut Oliv73 no panique bien sur que je vais y passer de l'apprêt phosphatant .

J033535.jpg

car il faut encore que je disque les reste de l'isolant et de la rouille qui a commencer a ce former . .

Bonsoir les mordu

le tube pour l'arceaux est commander

et en attendent que l'arceaux soit fait j'ai commencer mon tableaux de bord .

mise en place des mano et compteur compte tours diamètre 80mm et 52mm pour les mano normal .

je voulais faire avec un diamètre 100mm mais pas la place donc je recherche compteur compte-tours en JEAGER diamètre 80mm .

j'ai percer le tableaux de bord a droite du volant pour y placer deux mano avec un profile pour tourner les mano vers le volant .

que j'ai découper dans sur le support de mano A112 Abarth . a+

idée général du tableaux bord

J0335335.jpg

J03355335.jpg

J033556335.jpg

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Réactions+
7
Auto
  1. Aucune
Salut chris,

jolie tableau de bord!!!

c'est sobre,sur le mien j'ai préparé une platine en PVC que je mettrait en place de l'overture de la boite a gant du haut!!

sa m'evitera de percer le TB!!

Montage cette hiver sans doute, car va falloir faire des recherche sur comment brancher le bazar!!

a+

Fred

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous

Salut Fred merci a toi oui les branchement c'est pas évident moi non plus c'est pas mon truc .

mais je fait confiance a mon camarade Mbola qui va venir me donner un coup de mains aux moment opportun. a+

Bonsoir a tous
J0333556335.jpg

tableaux de bord peint et la tôle du dessous aussi .

l'effet graniter de la peinture de chez Restom super rendu . sur les photo on ce rend pas contre je reste dans l'esprit de l'origine . a+

pour la tôle je la voulais pas noir j'ai utiliser un RAL je sais plus .

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Réactions+
145
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Salut Christophe

Moi aussi, je me suis dit la même chose qu' YVAN quand j'ai vu les photos ou tu montre que tu as enlevé l'isolant. Il y a aussi tes fixations de siège qui sont posés et tu as du galérer pour enlever l'isolant en dessous.    :...l: Cool.....

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Eric oui en effet je me suis bien fait chieeeeeeee pour enlever l'isolant surtout que j'ai gratter et pas chauffer.

c'est fait je poste une petite photo de mon tableaux de bord remonter pour la photo. a+

J03353556335.jpg

Bonsoir les mordu

bon je pense avoir résolu mon problème de fourchette de butée guidé.

je vais faire un Max Mix d'une de 205 GTI 1l6 et une d'origine que je vais couper et ressouder ensemble je ferais un tof pour expliquer tous sa. a

modifs de la fourchette buté graffiter pour passer en fourchette a buté a bille .

je passe en cloche a buté guider car j'ai u une bonne occasion sur la dite cloche . ( vrai cloche a butée guidé de R8 )

et le montage que j'avais fait cela servira pour la Dauphine mais sa c'est un autre sujet.

.

J033536556335.jpg

J0335363556335.jpg

J03353635556335.jpg

J033536335556335.jpg

J0335536335556335.jpg

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Réactions+
9
Auto
  1. R1132 de 1964
L'annee dernière a loheac j'avais trouver une fourchette butée guidée neuve (refabrication) pour 20e mais ta solution est bonne aussi

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous  

Salut Morgan   ta de la chance a 20e moi la dernier que j'ai vue sur le coinnnnnnnnnnn   150.e le bazars .

Salut  Olivier pas grave pour la copie  mais elle est pas faite car tu sait il y a du boulot pour en arriver la ,a un moment la fourchette est en 5 morceaux .

et il faut la souder et la recouper pour lui donner la bonne forme et en plus c'est le but des forum d'échanger les combine. a+  :teamR8:

Yvan

Mordu
Réactions+
2
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
j avais une greffe similaire sur mon bug mais réalisable en seulement 2 morceau et une demie heure le bas fourchette de R8 et le haut fourchette de R4

juste une soudure simple et éfficace et si bien fait aucune nécéssité de rajouter le demi bout de tube suffit juste de prévoir les bon angles a la découpe

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonjour a tous 

Yvan  Yvan  on va te décerner les doigts or car tu est toujours plus malin, aux lieux de dire que l'idée est bonne non tu donne une autre soit disant mieux 

réaliser que c'elle que j'ai faite .

mais en attendent elle est faite et je l'ais pas fait faire comme tous les travaux de tôleries et modifs sur mon proto .

seul le remontage du moteur c'est pas moi qu'il est fait .

donc tous sa pour dire que je fait avec ce que j'ai et surtout je fait ce que je peux .

et vive la soudure a+ 

Yvan

Mordu
Réactions+
2
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
t as raison l idée est super bonne mais ceci dis rien de neuf si tu cherches un peu on est déjà plusieurs a avoir modifié des fourchettes il y a même je crois un sujet la dessus pour échanger les combines

mais vu ce que tu dis a olivier :

Salut Olivier pas grave pour la copie mais elle est pas faite car tu sait il y a du boulot pour en arriver la ,a un moment la fourchette est en 5 morceaux .

et il faut la souder et la recouper pour lui donner la bonne forme

ça semble être un boulot d ingénieur donc j explique comment en faire une a la portée de n importe qui en seulement 2 morceaux et sans autant de boulot elle est faite

voici un post sur la fourchette

https://www.team-r8.com/topic/743-fourchette-cloche-a-butee-guidee/?hl=%2Bfourchette+%2Brenault+%2B4#entry10265

bon il date de 2006 mais on y cause déjà accouplement de fourchette

en 2006 l idée était déjà bonne mais pas nouvelle

alors excuse moi de ne pas te dire en 2013 que t as une place au concours l EPINE pour l accouplement de fourchette

sur ce bonne continuation on attend la suite

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut je demande aucune place de concours mais a chaque fois que je poste tu a toujours un commentaire a faire moi je moi je .

a la longue c'est fatigant, je dit simplement que sait pas facile a faire avec ce que j'avais moi comme matos 

et forcément quel a été faite bien avant moi cette fourchette et j'en suis très content de voir des gens qui ce débrouille .

et pour ta gouverne le coup avec la fourchette de 4l je le savais  et aussi 4cv 4 l moteur ventoux ta vue plein solution .

mais j'avais sa disponible chez moi j'ai fait avec . sur ce bonne soirée

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Réactions+
180
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Salut christophe,en tous cas,moi tu me donne une bonne idée,je voulait en modifier une,je savait pas trop comment m'y prendre

je vais faire comme toi,parce que j ai de disponible les mêmes fourchettes qui ton servie,la modif a yvan ,et certainement très efficace,mais je vais faire avec ce que j'ai.tant pis pour le temps qui faut !quand on aime....amitiée a tous.stef.