R10 Proto R1190 (R10 Proto)

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous Salut Hervé et Francis content d avoir de vos nouvelle merci
pour les compliment .

oui sa avance un peut j espère peindre le dessous de caisse dans week end ou en début semaine prochaine .

cette après-midi j ai fait des étanchéité pour pas que l eaux rentre n importe ou et poncer l apprêt demain surement le blackson .

voilà suite aux prochaine épisode a+ :: ::

Bonsoir a tous
ce matin j ai reçu mes pièces : rotule biellette de direction caoutchouc de barre stabilisatrice pochette de joint
boite 330 et le reste.

cette après-midi j ai mis le dessous de caisse en apprêt et en antigravillons bientôt la peinture .

sa commence a devenir bon pour la reposer sur c est roue . a+

H432335.jpg

H4322335.jpg

Mbola

Confirmé
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut Christophe

Ça avance bien ta voiture, j'ai hâte de passer ramener tes trompettes pour voir de plus près tous çà. Au fait je vais chez le tourneur demain après-midi et je te tiendrai au courant quand ce sera disponible.

Bonne continuation.

Mbola

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous

Salut Mbola oui sa devient bon le remontage approche .

oui je suis impatient de repasser une si bonne journée a+

Bonsoir a tous

et bien voilà le dessous de caisse est peint ce matin .

il est plus facile de peindre la carrosserie que le dessous on en prend plein la gueeeeeeeee

et j ai vieilli mes cheveux son tous blanc .

mais bon le feu en vos la chandelle le rendu est top mine de rien un grand avancement , le remontage c est ce que j adore a

H43225335.jpg

H432025335.jpg

Dernière modification par un modérateur:

Mbola

Confirmé
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut Christophe

Bien :: . Le remontage tout le monde aime çà. surtout quand c'est propre comme ta dessous de caisse.

Tu avances bien malgré ta main.

Mbola

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous

Salut Mbola oui pour pour l avancement mais avec mon bras pas facile je fait et je devrais pas

et je le paye le lendemain douleur mais bon c est pas grave c est comme sa merci pour le compliment .

merci a toi aussi Fred de ton compliment de nuit .

cette après-midi on a retourner la caisse pour la poser pour que je puisse continuer le blakcson et la peinture .

je remets 2 ou 3 photo prise en extérieur ce dimanche avec ce beaux soleil j ai pas me retenir de la sortir dehors. a+

et normalement elle ne ce retrouvera jamais en cette position , a moins que? mais ce nais pas le bute

H4320125335.jpg

re Bonsoir

Salut Francis merci pour le compliment et comme tu dit sa va être un vrai plaisir .

il me reste des pièces a faire sablé tel que les ressort la barre stabilisatrice et les flasque de frein .

et de récupérer les trompette qui son a la rectifs pour les roulement en bout d arbre et hop on remonte . :ok:

et de réfléchir a la déco cars la je suis dans gaz a ce sujet a+ . .

Bonsoir a tous

une question que penser vous du procéder par électrolyse pour décaper mes ressort

flasque de frein et barre stabilisatrice . donner mois vos avis merci a+ .

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous 

Salut Hervé oui on va bien me répondre et comme dit Morgan 

camarade Google auras bien la solution .

je voulais juste un retour d expérience et des conseille a ce sujet car c est spéciale comme procéder .  a+ et merci d avance 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir Richard   merci c est sympa je ne l avais pas trouver sur le Team  

c est une bible ce Forum . :cool:   :cool: je vais lire le sujet de ce pas a+ 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
j ai fait la commande donc je suis bon pour le commander . c est ma faute je n ais pas regarder les anciennes pièces pour faire

bon la mixture est sous tension est fait son boulot sans effort

pour la suite des opération demain je finie l antigravillon des passage de roue avec quelque joint étanchéité

et en suivant la peinture blanc 355 pour rester dans les teinte d époque .

peindre le reste des pièces utile pour la remettre sur c est roue . ( démonter depuis 6. 7 mois je crois ) le planning est pas mal ...

comme convenu j ai tous ce que j avais prévu : mise en apprêt en suite des joint a tous les croisement de tôle que ne rentre pas partout

après antigravillons et pour finir peinture .

ma fois je suis content du résulta , les pièces ce nettoies toute seul c est bluffant ce procéder de décapage par électrolyse .

quant il va falloir peindre toute les pièces et ben sa en fait a accrocher
H43201425335.jpg

H432014253335.jpg

H4320142533335.jpg

H43201425383335.jpg

H43201425355843335.jpg H432014253843335.jpg H4320142535843335.jpg

Keke35

Kevin
Membre
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1964
Et bien ça avance bien cette R10 , vivement la suite , j'espère que sa va allez ta main et ne pas allez en empirant .. je suis sa de près courage sa sent la pose de la miss sur ces roues . ( Moi normalement samedi prochain je commence le sablage :: )

A+ Kévin

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous

merci Morgan du courage j ai ce qu il faut en stock

Salut Kevin oui sa avance bien le plus maintenant c est de préparer les petite pièces

et de les peindre mais sa va le faire .

mon pote le mécano a prie la boite pour la nettoyer a son boulot le karcher

est a l eaux chaude donc mieux pour le nettoyage .

et par la même occasion changer les joints et le pignon sortie boite .

car c est maintenant que commence la mise en valeur de la petite . ( valeur esthétique bien sur ) a+ ::

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous

merci Lezouzou patience sa va venir

bon je suis toujours dans nettoyage de pièces j ai fait les support d étrier avec l électrolyse mais pas le top .

j ai retrouver dans mets archives un pistolet de sablage super pour les petite pièces donc pour les fixation étrier idéal pour allez dans les coin .( j ai retirer les flasque car c est moi qui polie les jante)

donc sa c est fait c est en apprêt il me reste plus que la barre stab a poncer et je suis pas mécontent d en avoir finie avec un tel boulot .

j ai peint tous les boulon du train av reste ceux du train ar peindre les triangle inf et je peux commencer le remontage du train avant .

et pour le train ar et bien il reste la boite et les trompette en rectifs sa suis son cour .

mais je vais devoir ralentir car avec mon bras , car je bosse la journée dessus et la nuit la bête souffre .

les photo a+

I245.jpg

I2435.jpg

bon la suite de la peinture des pièces les triangle inf les tirants la barre stabilisatrice en rouge .
oire
et demain le reste en noirs les flasque la colonne de direction et les fusé , avant je doit souder le renfort et je les peint

et pour la peinture des petite pièces sa en sera finie pour le moment . ( photo des pièces ) a+

I24635.jpg

Mbola

Confirmé
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut Christophe

Oh que c'est jolie en rouge.

ça ne m'étonne pas que ta main te fait mal, tu travaille trop mon ami. ::

A plus; Mbola

Antony

📋 Administrateur
Réactions+
76
Auto
  1. R1135 de 1967
Du jolie travail, je me régale a suivre cette R10 comme rare les ont restauré ! Bravo et continue a nous régaler ! ::

Bonne nuit

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous 

Merci Fred pour le compliment 

et Mbola ma Femme ta appeler ou quoi elle me dits la même chose même avec la douleur c' est plus fort que moi .

si je porte pas des chose lourd et que je n ais pas les bras  en l air sa va a peut prêt .

ce vendredi j ai peint le reste des pièces en noir et pour le moment c'est finie ouf c'est pas un mal car c'est très long .

merci Anthony de porter autant d enthousiasme a mon proto  .

I246335.jpg

I2465335.jpg

Migoline25

Michel
Confirmé
Réactions+
1
Auto
  1. R1136 de 1969
Salut Christophe et Bonsoir à tous,

tu vois Christophe le bout du tunnel est pas loin. en tout cas très beau travail, continu à nous faire vivre ton aventure.

amicalement Michel.

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous

Salut Michel comme tu dit une étape de faite et le bout du tunnel demain je commence le remontage . 🆗

content de t avoir croisé sur mon poste merci amitié Christophe

Bonsoir a tous

bon la belle a retrouver c est roue avant donc montage de celui si sa commence a ne plus ressembler a un tas de tôle

mais belle et bien a une auto .

reste plus cas remonter le train ar quand les trompette seront revenu de la rectifs .

il me faut changer les roulement ar car complètement naze , et une fois que sa c'est fait on attaque la conception de l arceaux .

en suite je peint le reste de la caisse ( int ) et je remonte faisceaux mécanique ce sera la prochaine étape .

I24653335.jpg

I246553335.jpg

I2465536335.jpg

I24659536335.jpg

Mbola

Confirmé
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut à Tous

Salut Christophe

C'est magnifique le train avant, comme tu dis c'est plus de la tôle mais une auto. Beau travail en tous cas ::

Et en plus les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules. Les trompettes sont prêtes après avoir attendu longtemps quand même.

On a mis un roulement cage à aiguille dans la trompette pour que le démi arbre de roue et le cardan ne fassent pas trop de mouvement et restent toujours en ligne. Ceci permet de soulager le roulement de roue côté roue évitant le remplacement fréquent de ce dernier.

En conséquent, la voiture est plus précise à l’arrière, et il n'y aura pratiquement plus de flou.

Je tiens à informer que c'est pas une invention mais imitation de ce qui a été fait sur la Dauphine de Verez. Dalmolyn le fait aussi mais tout en changeant le cardan.

Maintenant place aux :
Trompette et cardan emboité

La cage du roulement emmanché dans la trompette
Les deux cardans munis de la cage interne du roulement emmanché aussi.
Voilà donc les travaux concernant les trompettes de Christophe. Si vous voulez en faire pareil, n'hésitez pas à me contacter.

Mbola

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous

Salut Mbola super boulot sur les trompettes avec sa elle va tenir le parquet ... bien sur .

il me reste a commander les roulement côté roue .

merci a toi Mbola et a samedi :cool: ::

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous  

les roulement son commander a un prix plus que raisonnable .      a rétro roulement 

conception  fabrication 

tel  04.78.34.70.85   François  Doreau  un mec super cool 

cette après-midi j ai passer de l apprêt polyester sur 2 ou 3 mastic avec guide de ponçage ( vaporiser de la bombe noir ) 

ensuite je ponce et je fait un apprêt normal sur toute la caisse 

voilà pour les nouvelle . a+  :lover10:

ref des roulements  SNR 9947A   quantité deux