R10 Proto R1190 (R10 Proto)

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Christophe
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Salut Hervé

oui un monsieur bien sympa il ma proposé les fameux dés en question on verra par la suite

car c est pas donner l histoire .

mais bon si il son incassable c est peut-être un bonne investissement a+ pour la suite bientôt : :
 

Ben12

Gilles
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Bonsoir,

Super taf,ça commence a sentir bon,super les garnitures haute des portes,bon  courage je suis ta resto

 Amicalement Gilles

 

R10 Proto

Christophe
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Bonsoir a tous 

Salut Gilles et merci  oui comme tu dit sa commence a sentir bon je suis impatient de la reposer sur c est 4 roues .

pote dom a tel la boite est ok  tous les joints son changer reste le joint de la cloche du passage de l arbre de sortie de boite .

il opérer a poumon ouvert tous est nickel a l intérieur de la dite boite voilà pour les nouvelle .

des photo ce week end    . amicalement 

 

Mbola

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Salut Christophe

bientôt sur ses roues ta voiture, la boite finie trompette finie, moteur il y a longtemps fini, reste plus d'ici peu de temps qu'à tourner la clé. : :: ::

Mbola
 

Le.Veve73

Hervé
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hihihi une voiture sur ses roue ne ressemble plus à une soucoupe volante  :no no: enfin.comme disait mon maitre "du plaisir tu auras quand elle roulera.

 

R10 Proto

Christophe
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Salut les mordu du G    Salut Hervé  oui comme tu dit sa ne ressemble plus a une soucoupe volante mais belle et bien une auto .
 
Salut Fred   désolé mais je pense que sais perdu car demain matin je me lève et je fonce direct dans mon atelier 
 
et je finie de remonter la belle .
 
bon les nouvelle   la boite a été ouverte les joints changer ( photo ) 
 
ce samedi j ai reçu la visite de d un membre du Team  Mbola  qui ma livrer mais trompette et le faisceaux élec qu il ma confectionner .
 
donc une journée pas tellement productive en travaille mais enrichissante en discussion et vous s avez de quoi on a parler et ben de R8 bien sur .
 
je voulais rien faire mais cela a été plus fort que moi il a fallut que je fasse .
 
j ai changer les joints étanchéité des trompette et ensuite j ai embaucher mon pote dom et on a commencer le remontage donc voilà ou j en suis trompette remonter
 
roulement changer de la graisse en abondance juste ce qu il faut bien entendu .
 
voilà pour les nouvelle demain je fait des photo de la belle en extérieur enfin j espère a+   

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Bonsoir a tous 
 
Salut Hervé  sa va merci
 
pour la boite j ai tous pour la faire les demi carter et la fameuse 385 mais je vais commencer avec la 330 car je suis a la recherche d un nez boite 353 ou reproduction 
 
est des info si toute fois le montage a déjà été fait , mais j avoue que je me suis pas pencher sur le sujet donc affaire a suivre .
 
en ce qui concerne le remontage pour pouvoir mettre la belle sur c est roue et c est fait depuis 16h30 je crois .
 
je suis bien content bon j ai l épaule en feu car j ai 1 ligament en vrac enfin c est pas un forum de médecine .
 
reste quelque truc a remonter comme les tirant ar et les buté de trompette en caoutchouc sinon tous est ok sa fait plaisir de la voir de nouveaux sur c est roue .
 
donc prochaine étape l arceaux mais avec les vacance je sait pas si je vais pouvoir commander le tube .
 
et en suite je peint l intérieur de la caisse et remontage du faisceaux confectionner par Mbola  merci a lui un type super et sa petite famille de même . (y)  photo a+     

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Laurent
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Salut christophe et Bonsoir a tous

En effet ça sent toujours bon quand on commence a voir la voiture sur ces roues ,et c'est super motivant pour la suite,

Alors j'ai bien regardé les photo du remontage de ta boite et j'ai une mauvaise nouvelle a t'annoncer ......tu as monté tes joints spi dans tes bols de boite a l'envers ,alors si ce n'est que pour tester l'auto ça va mais si c'est pour faire du vrai roulage j'ai peur que cela se mette a fuir, attention le joint fonctionne quand même mais je pense que si il y a un sens de montage c'est que son efficacité n'est pas la même ( a confirmer par d'autre membre)

Une autre question concernant le remontage de la boite avais tu bien repéré le bol droit du bol gauche et as tu revérifié ton jeu de denture entre le pignon d'attaque et la couronne

je préfère te poser la question maintenant comme ça tu pourras le vérifier lors du démontage de tes bols pour changer le sens de tes joints

Bon courage pour la suite

a+

laurent

 
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R10 Proto

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Bonsoir a tous   

réponse a Fred  elle est sur c est depuis hier 16h30   merci a vous 

Salut Laurent et merci d avoir regarder et remarqué que le joint spi étais a l envers moi j ai remonter comme c étais 

j aurais mieux fait de regarder.  et pour ce qui est du repérage des bol je l ais fait  et ce qui concerne le jeu entre les denture il faut que je demande aux mécano .

donc je suis bon pour démonter mais bon y a moindre mal c est que du temps . a+ 

 
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Oliv 73

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ben toi tu chome pas ::

projet sympa pour une auto bien injustement mal aimée!!!

super boulot, ça fais plaisir de voir que je suis pas le seule pékin à me servir de l' etain! même si je rame gravement pour trouver de la pâte à étamé et du suif. en mon temps (une petite vintaine) j' était une bète avec ce truc, mais bon les année passe et quand on ne pratique pas, ça passe aussi , gros avantage tu referas pas le même boulot dans deux ans . .

mécaniquement aplique les conseille de vévé, je peus te dire que quand ils pas devant chez moi avec leur appareilles (lui est son frangin) ça envoie du pâté, elles ronronent leurs titines
 

R10 Proto

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Bonsoir a tous

Salut Oliv73 merci pour le compliment

oui l étain c est super pas trop besoin sur la 10 mais je viens de finir la restauration d une 4 cv partie tôle donc je me suis fait

plaisir, et j ai pas trop perdue la main .

car il y a fort longtemps que je n avais pas utiliser de l étain . a+

Bonsoir a tous

bon j ai démonter mon train ar et replacer les spi correctement tous est ok

monter les tirant ar et maintenant sa va suivre son cour .

encore merci a toi Laurent sinon c étais la cata et grosse fuite en perspective .

comme quoi le Team sa a du bon (y) . a+

Salut a tous ce samedi

ponçage des tache d apprêt polyester il restait des défaut alors rebelote une couche partout ponçage aux 240a sec ensuite 600 a sec

je veux une finition aux top un apprêt de finition ponçage aux 800 a l eaux .

oui je sais aujourd hui on ne fait plus beaucoup de ponçage a l eaux mais moi je suis de la vieille école .

j ai toujours procéder comme sa pour des chantier comme celui si et toujours un résulta top .

je pense que les carrossier moderne et préparateur v on dire il est malade

j ai le temps ce n ais pas une course a la productivité

voilà pour les nouvelle a+ :: ::
 

Oliv 73

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oulala lala ! JAMAIS de poncage d' appret polyester à l' eau, ce truc est une éponge, il pompe la flotte et une fois enfermé sous les couche d' appret et de peinture y fou la crotte en oxydant tout ce qui est à sa portée :: (ponçage grain 320 a sec avant les couche d' appret de finition!!!)

en outre, les produit peinture actuel(hydro) ne son pas de grands fanes de ponçage à l'eau 😊 malgré que se soit leur base!!!

parcontre si tu vas voir un distributeur (pro) de peinture et produit carrosserie ils y a des solutions autre que le ponçage à l' eau pour un resultat LARGEMENT aussi bon!
 

R10 Proto

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Salut Oliv73     oups je ma gourer non l apprêt polyester je fait aux 240 a sec et aux 600 a sec  par contre je fait le maxi 

a la cale .

par contre je ne s avais pas qui ne fallait pas poncer en fait j ai jamais poncer a l eaux un polyester .

peut-être des solution qui son mieux mais j ai toujours fait comme sa a l eaux pour la finition .

je vais rectifier plus haut et apprêt de finition 600 a l eaux et ensuite 800 a l eaux et la c est le top .

et ce qui concerne la peinture je reste en solvanté ligne 22 de chez glasurit .    a+ 

 

R8 Morgan

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J'ai poncer toute mon R8 a l'eau elle est peinte depuis 4 ans elle dors dehors elle est peinte en base a l'eau et elle bouge pas a par mon capot mais c'est la maladie ,mais c'est vrai qu'il n'est pas conseiller de poncer a l'eau ,moi je trouve qu'on recent mieux les defaut donc meilleur finition par contre au boulot tout a sec question de rapidite

 

R10 Proto

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Bonsoir a tous   

tous a fait d accord avec toi Morgan le ponçage a l eaux c'est le mieux .

mais comme tu dit il faut avoir du temps sa tombe bien pour ma belle j ai ce qu il faut .

bon pour les nouvelle j ai commander mon tube pour l arceaux pour je puisse le faire car la je suis coincé .

ce matin je me suis fait plaisir j ai mis le poumon du bolide en route une sonorité d enfer .  a+  (y)   :ok:

 

Oliv 73

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hello,

bon ben j' explique alors!!!

le ponçage à l' eau et les bases de peintures "hydro" c' est pas dans le temps que ça déconne, c' est à l' application du produit,(pas forcément, et heureusement,sinon ça ferait monter le taux de dépression et de sucide chez les peintre)

parcontre, il faut savoire que quand on ponce avec une ponceuse orbital, ça revient quasi au même que de diviser le grain du papier par trois (400 à la ponceuse.....environ 1200 au resultat(téoriquement))

toute fois un petit bémole il faut du bon papier et une très bonne aspiration des poussières

c' est que ça à eu été mon boulot!!!tiend j' ais même fais du remplacement comme prof en carrosserie peinture.

du coup, même si j' ai plus le droit faute à un sal coup de la vie, je reste passioné et vu que je bosse qu' avec des pros de l' automobile,(fournisseurs et clients) je peus encore me tenir franchement informé!!!

quoi qu' il en soit Christophe je te souhaite plein de courrage, car c 'est pas la partie la plus sympa, mais c' est celle qui va faire de ta 10 la plus belle!!!

 

R10 Proto

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Salut Oliv73    

oui je confirme c'est pas ce que je préfère mais bon faut bien le faire .

oui je me douter qu aujourd'hui tous a changer moi je sais comme sa alors avec un taux réussite pas trop mal .

merci quand même pour les conseille je serais dans 73 ( a 25km avant st Jean maurrienne ) aux 15 août   a+ 

 

Oliv 73

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hou làlà, fais gaffe tu vas tomber amoureux de la savoie!!!

bon p't'être pas de st jean, faut pas déconner quand même, mais 10 bornes au tour y' as de ces routes de malade, avec des putains de vues!!!

bref si tu passe par l autoroute,normalement tu passe à 5 bornes de chez moi( A43 sortie N° 12 lac d' aigubelette ) alors si tu veux faire une halte, soit le bien venus!

 

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Bonsoir a tous

Salut olivier oui je confirme c'est une belle région

je connait bien moi j'ai fait l'armée a Annecy Haute savoie aux 27ème BCA quartier Tom MOREL .

merci pour l'invitation c'est t'on jamais a+
::


Bonsoir a tous

des nouvelle du proto j'ai finie la grille de ma prise d'air pour le radiateur av .

et mie en apprêt les entrer de porte je commence l'arceaux bientôt .

bon du coup avec cette histoire de volant de Gordini j'ai acheter un de R5 Alpine voilà


J035.jpg
 

Mbola

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Salut Christophe

Comment vas tu boucher les trous en bas de porte avec les quels tu as injecté ta cire pour corps creux

A plus et Salut à toute la compagnie

Mbola

 
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Salut a tous

Salut Mbola c'est pas pour le corps creux je l'ais est fait pour aspirer le sable dans les bas de caisse .

je vais me servir en effet pour le corps creux pour reboucher je sais pas, mais a cette endroit ce trouve les enjoliveurs des marches pieds .

voilà pour les nouvelle du bolide ::
 
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