R8 Proto R1132 (Pascal 44)

Pascal 44

Pascal
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  1. R8 Proto
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le chemin est encore long car je n'avance pas vite et avec mes divers problèmes familiaux je n'y suis pas souvent
et souvent je redémonte car ça ne marche pas comme je veux comme les freins par exemple
 

Jean Marc 67

Jihem
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  3. A110 1600S de 1970
Salut Pascal
Le problème dans ce genre de restauration modification, c'est que les adaptations prennent un temps fou pour quelques fois un résultat nul, j'en sais quelque chose.
Mais il faut s'obstiner, qualité qui est tienne à priori, alors courage ça va finir par payer, avant de tirer des conclusions sur les éléments qui te paraissent douteux, essai de tout finaliser, les premiers tours de roues dévoileront les bugs si bug il y a.
@+ Jihem
 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bravo Pascal, ça fait plaisir que tu aies repris le travail sur ta R8, tout est très bien fini comme d'habitude.
Sur le freinage, tu as des fuites sur les 4 étriers ?
Maurice
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonjour Pascal, travail toujours soigné, encore une avancée vers la fin du chantier .
Après, s'il n'y aurait pas de couacs, on trouverait ça trop facile !
Bon courage pour la suite .
 

Pascal 44

Pascal
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  1. R8 Proto
  2. Autre ancienne
Bonjour
merci a tous
fuite sur les étriers avant petite suintement aux vis de purge (filetage ) et aux joints cuivre des raccords banjo

je démonte tout ça cet après-midi je verrai bien
Pascal
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Pour les fuites, ce n'est pas bien grave, un peu de temps à y passer et cela sera nickel !
 
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Seb63

Sebastien
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Joli montage, bien pensé le tuyau rigide qui reprend les fixations de crémaillère.
 
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Pascal 44

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  1. R8 Proto
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Bon alors démontage des banjos
résultat : deux vis de longueur différente
donc la plus longue touchait le fond de l'étrier et les joints était juste bloqués donc : fuite
solution
soit raccourcir la vis
soit mettre des joints plus épais car ceux fournis avec le kit font 1 mm
mais problème je n'ai pas de joints
raccourcir la vis ... bof bof ; pas envie de bousiller le filetage .
mais dans mon fourbi j'ai une petite plaque de cuivre de 1.7 mm d’épaisseur
je me lance dans la fabrication de joint et hop a la fin de l'après-midi j'en ai fait quatre
je les ai recuits et il semblerait qu'il n'y ait plus de fuite
je verrai quand je ferrai la purge
pascal
 

Gord.Alpine.08

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  1. R8 Proto
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  3. Dauphine Proto
Bonsoir ,
Que se soient pour les joints d'étriers de frein ou pour les joints de circuit hydraulique il est recommandé de recuire les joints cuivre en principe c'est du 100 / 100 de réussite .
G.A.08
 

Pascal 44

Pascal
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  2. Autre ancienne
Bonsoir
a priori plus de suintement aux banjos a voir quand le circuit sera en pression
travail de cet après -midi : pose et branchement des ventilos du radiateur avant
photos à venir plus tard
Pascal
 

Pascal 27

Pascal R
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Super ! Problème de frein réglé, ta restauration avance bien. 👍
 
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Pascal 44

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Bonsoir
je dois changer mes silentblocs de la barre stabilisatrice j'avais dans l'idée de monter de sb en polyuréthane
qu'en pensent les spécialistes ?
est-ce que je dois aussi mettre ceux fixés sur les longerons en polyuréthane ?
un tube de graisse est fourni.

est-ce que cela veut dire qu'il faut les graisser régulièrement ou c'est juste pour aider au montage ?
Merci
Pascal

ch-ssis-suspension-civic-3-portes-hatchback-1987-1992-13-dx_energy-suspension-silent-blocs-de-...jpg
 

Huitneuf

Jacques .
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Bonjour Pascal,
Je viens de lire quelques derniers messages. Je pensais que depuis mon absence, tu aurais fini cette 8, ça me décourage un peu moins car moi non plus, mais je vais m'y remettre.
Quand aux silentblocs polyuréthane, à mon avis pourquoi pas la graisse pour le montage ?
Bon courage à toi pour la suite.
HN.
 
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Pascal 44

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Merci de ta réponse.
Finalement j'ai pris des SB en caoutchouc.
Dès que je les reçois, je fait l'adaptation.
 
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Huitneuf

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  2. R1090 de 1956
Bonjour Pascal ,
la graisse pour le montage , je voulais écrire un petit peu, mais pour la barre stabilisatrice , je pense que ce n'est pas nécessaire . Si c'était pour les silentblocs de triangle, là oui ça faciliterait le montage .
Quel boulot ! d'astuces et d'ingénierie que tu accomplis sur ton auto .

Chapeau bas maître 👍
 

Daniel Romand

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Personnellement, lorsque j'ai des silentblocs sans cage métallique à monter, j'utilise de la graisse pour pistons de freins, ce qui permet un positionnement idéal sans effort et sans risque de détérioration chimique.
 

Dani44

Daniel
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Bonjour Pascal, moi j'aurai tenté les polyuréthanes .
Ils tiennent bien mieux sur tous les points, certes ils sont plus cher mais durent bien plus longtemps.
 
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Pascal 44

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Bonsoir à tous,
Les SB sont arrivés, mais je les ai trouvés trop petits, du coup j'en ai recommandé d'autres et ceux-là vont beaucoup mieux, ce sont des SB de IVECO Daily, ils ne sont pas encore posés, mais cela va le faire.
En parallèle, j'ai aussi commandé les SB centraux, pas de problème.
Pour le montage, je me rends compte que mes supports sont déformés : AVP en vend mais ils ont un fer plat en plus, à quoi sert-il ?
C'est juste pour information car je vais essayer de redonner une forme ronde aux miens.
Merci.
Pascal

support-barre-stabilisatrice-de-silent-bloc-du-centre.jpg
 
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