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Bonsoir a tous
il y a quelque temps j'ai électrolysé mes étriers de freins
aujourd'hui je les ai donc posé sur la r8 je vous mets les photos de tous le montage
il ne me reste plus qu'a finir la modification de la tringle du frein a main
car il n'y a pas de réglage sur les étriers arrière donc je devrai régler directement sous le levier
j'espère que ça va freiner au pieds
en tout cas en manœuvrant à la main le levier sur chaque étriers : ça freine !
Pascal
Salut Pascal
très joli montage av et ar mais une chose me turlupine,est ce que ton montage est définitif ou pas?
je m'explique: il me semble que tes étriers de freins sont pas assez enfoncés sur leurs support ,tes plaquettes dépassent pas mal de l'extérieur des disques de freins. rassure moi et bonne continuation de ton œuvre sur cette R8.
Jean-Luc
Salut
c'est le montage final
mais tu as raison sur les photos les plaquettes av débordent
je vais contrôler ça sur la voiture
pourtant quand j'ai fait le montage a blanc
tout était bon
merci pour ce détail important
Pascal
Salut pascal
en regardant de prés tes suspensions ar je vois que tu as monter des gas shocs .tu as pris quoi comme ref pour les av et les ar?
merci Jean-Luc
alors
je suis allé sous la voiture
les plaquettes c'est tout bon
le circuit de frein est encore vide
donc elles ne sont pas bien en appuis sur les disques
et surtout il y a un effet d'optique sur les photos
les gaz shoc
je les ai acheté chez TLCS
j'ai pris des standard et des court
j'ai mis les court a l'avant et les standard a l’arrière
parce que j'ai trouvé qu'avec les court derrière j’étais en buté en décompression
par contre les standard sont plus difficile a poser derrière
parce que l'espace est juste entre la trompette est la traverse
même quand il sont compressés
Pascal
des nouvelles
j'ai remplie le bocal lookeed
bon il y a fuite a un raccord sur le mc donc collet battu a refaire
et une micro fuite au raccord banjo avd
changement de joint qui pourtant est neuf mais pour moi il est trop fin
a l'arrière je ne sais pas encore
on verra ça dans les semaines a venir
Pascal
Salut Pascal, bravo pour tout ce travail incroyable sur ta voiture.
Je regardais à nouveau ton tableau de bord, il est vraiment magnifique.
Comme Dani44 la R8 va-t-elle rouler à la fin de l'été ?
Que reste-t-il à faire ?
J'aimerais bien voir ta R8 terminée en Loire Atlantique !
Maurice
Salut les copains
malheureusement pour la fin de l'été c'est compromis
je m'attaque a un chantier dans la maison et mme veux
que la nouvelle pièce soit fini rapidement
en tout cas avant l'hiver
quant a la R8 il ne reste presque rien
circuit de freinage
pose du radiateur avant et mis en LDR
montage des sièges avant et du volant
vidange moteur
contrôle technique
et c'est parti ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
en espérant qu'il n'y ai pas d'imprévu
comme les fuites au raccord de frein ::
mais promis dès qu'elle roule je passe vous voir
bon frein av ok
plus de fuite mais il n'y a encore pas de pression
a l'arrière fuite au répartiteur
je l'ai neutraliser et je n'ai pas mis de joint neuf
c'est peut-être ça
je verrai plus tard
Pascal
SI ça se trouve , c'est une nouvelle pièce pour la 8 , pour qu ' elle passe l ' hiver au chaud !
En tout cas , il ne reste plus grand-chose à faire pour qu'elle revive .
non pas pour la r8 mais c'est l'ancien garage
dans lequel je l'avais garer quand j'ai emménager
madame veut aussi un atelier pour bricoler :
peinture de tableaux et autres activités artistiques :D
Et bien tu as fait un travail remarquable sur ta R8 ! les compteurs, les freins etc... j'adore hmmmm cela me donne des idées pour la seconde que je vais refaire en tous cas, je te félicite grandement parce que je ne savais pas que tu travailler aussi bien c'est vraiment le genre de travail que j’apprécie je te tire ma casquette encore bravo à toi et félicitation pour ce que tu fais...
Bonsoir
un peu de news
rien de nouveau depuis la dernière fois mais j'ai eu besoin du pont
alors j'ai sortie la R8
sous un petit crachin breton résultat :
de l'eau s'est infiltrée sous la casquette de tableau de bord par le joint de pare-brise
je vais donc mettre du joint en cartouche comme préconisé dans le MR
même si je n'en ai jamais mis avec l'ancien joint
d’où ma question :
quel modèle de joint dois je utiliser ?
rubson ?
sika ?
ou autre ?
merci d'avance
Pascal
Bonsoir Pascal 44, j'aurais voulu savoir quelle type d'étrier de frein avait vous monté à l'avant et à l'arrière et l'épaisseur de la cale pour l'arrière. Merci d'avance.
Cordialement.
Salut
ce sont des frein de lancia dedra diesel
idem que fiat tipo et autre modèles fiat des mêmes années
quand a l'épaisseur de la cale
je ne me souvient plus
mais j'ai fait en sorte que l'étrier soit centré
je crois que j'ai pris du fer plat de 4 ou 5 mmm
Pascal
Bonjour Pascal . Je veux monté un radiateur de 104 Peugeot à l'avant de mon R8 pour avoir un volume d'eau plus important et moins de chauffe l'été.
Comment à tu branché tes durites ramenées sur le radiateur à l'arrière. Sportivement.
Salut
les radiateurs sont branchés en série
sortie basse de pompe à eau vers le radiateur avant
retour du radiateur avant vers le bas du radiateur arrière
partie haute du radiateur arrière vers le haut de la pompe à eau au calorstat
Pascal
Bonjour pascal
le montage frein est intéressant surtout avec 2 dedra et 1 alfa155 dans le champ
mes questions:
les cales fixation sont bien plate?
montage avec disque origine?
passe avec jantes large de13 sans élargisseurs