R8 Proto R1130 (Jacks)

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut à tous, un peu de nouvelles:

inalisation de la tôle de tableau de bord et des supports d’enceinte en texturé noir mat et montage à blanc pour voir le résultatD69C9554-8019-4FDF-BC6D-2D961455CBD5.jpegEB327AA7-BE64-4B26-BFCC-5BB7C1AA7F39.jpeg2DB075A9-A4F2-4F5D-B514-7E267DDE2C63.jpegE10E93D7-C973-475F-91DE-0078161E783F.jpeg

J’ai ensuite refait les boudins du bas de tableau et attaqué à refaire le volant ( sablage, texture noir pour le moyeux et sablage  polissage léger pour le volant) j’attend le cuir pour finir :9EE91862-316E-48C5-AD4D-4A8347552996.jpeg

E1D4FBD6-63AD-4478-8C50-B306E5F63446.jpegB90E54E0-85F9-4F9B-83BA-5F007F4A3263.jpeg9195E277-D28F-4F1E-84A4-2491F833B841.jpegC9F9EE37-0216-42F7-8C20-AF4CF187441B.jpeg6ECBCFC7-20D9-4460-BB73-E501675144D5.jpeg7D72F01C-8D0A-47AE-8066-58D5B0BE3839.jpeg
Ensuite le tour des cuvelages centraux et la c’est un montage un peu spécial que j’ai trouvé, les cuvelages d’origine sur lesquelles j’ai monter des oscar Cibié et c’est parfait :

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Redressage et modification des butoirs de pare choc avant car je ne remet pas les bananes et je trouve que les trous sur les côtés sans elles c’est pas jolie, pour le chromage je vais voir avec une école qui en fait près de chez moi :133F387B-4EF6-4CAE-930E-246BF7F494A7.jpegD12094D4-3769-4359-9211-62863819BC4E.jpeg0D887B56-C437-466B-9AA4-F37F2730622C.jpegD84E160A-1491-4E71-A2D5-2CEB5AEF7CF1.jpegADC349CE-B1D9-45ED-BE2F-B696502086A6.jpeg

Et pour finir j’ai récupéré mes disques chez mon tourneur qui a bien travaillé, pour les étriers je voulais monter au départ ceux d’une Clio mais après essai ils ne passe pas quand les roues sont braquées, je me rabat donc vers des étriers 4 pistons fixes en alu qui sont beaucoup plus compact et très léger :

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Voilà pour aujourd’hui le Team

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Comme dit par Canonball c'est beau, comme d'habitude. 

Pour les boudins tu as fait quoi exactement ?

Et ton volant :  tu as sablé l'intérieur ? Pourquoi,  puisque tu vas remplacer le cuir qu'on voit sur les photos ? 

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut, les boudins j’ai collé à la néoprène de la mousse de 3mm et recouvert de skaï rien de bien compliqué , il faut surtout que ce soit régulier.

Le volant j’ai sablé que la partie visible car il y avait un revêtement dessus , une fois légèrement poli ça casse le brillant pour pas être ébloui , on voit donc encore de tout petit point mais ça rend bien.

 

Pascal 27

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  1. R1135 de 1969
Comme d'habitude super boulot

,tu pourrai nous en dire plus sur ton montage des freins avec étriers alu 4 pistons

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Je montrerai ça quand je les aurais et que j’aurais étudié leur montage , j’attends un peu d’avoir des sousou pour tous commander, je me concentre sur les pièces que j’ai déjà , mais vous inquiétez pas je manquerai pas de vous informez.

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut le Team !

Un peu d’avancées sur la voiture :

Montage à blanc du pare-chocs pour voir le résultat et nettoyage/peinture des ferrures :

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Ensuite ponçage/mastic de la calandre et portillon, mise en appret et reponçage :

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Et peinture , j’ai pas pu résister ? je ponce ensuite au 2000 pour supprimer les petits défauts et poussière et lustrage , la dernière photo montre le morceau que j’ai fait, doux comme de la peau de bébé, reste à faire le reste :

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A plus le Team !

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Jacks,

Tu sais tout faire, même la peinture !

Super le résultat en jette !

Bonne continuation

Canonball95

 

Pascal 44

Pascal
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  1. R8 Proto
  2. Autre ancienne
super résultat

je me demande comment tu a pu peindre dans ton garage sans cabine et avoir un si beau résultat

moi j'ai essayer et je n'ai pas réussi
je suis un peu jaloux
 

JPB

Jean-Pierre
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  1. R1132 de 1971
Bonsoir Jacks,

Bonsoir à tous les admirateurs,

Jacks, sois fier de ton chef d'œuvre! même chez Ferrari on ne pousse pas le souci du détail aussi loin que tu peux le faire! 

A très bientôt, et bonne soirée tout le monde,

A plus Jacks, bonne soirée et surtout ne change rien à ta rigueur ( Merci!!)

JPB

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut à tous ! Merci JPB !

Bon petite avancée :

Ayant reçu l’autre gros phare , j’ai donc attaqué à les refaire propre car la qualité n’était pas au rendez-vous, et puis il y avait des soucis , je trouvais qu’il fallait vraiment forcé pour rentrer et sortir l’optique du cuvelage donc vraiment pas normal . J’ai donc comparé avec un cuvelage de petit phare qu’il me restait et j’ai vu que la petite pièce qui maintient le ressort n’était pas faite pareil ( a l’envers), ni le ressort d’ailleurs mais en le tordant un peu j’y est donné la même forme que l’autre , j’ai donc essayé avec l’autre patte de maintien et la ça rentre impeccable mais j’en avais q’une donc fabrication de la deuxième. Il a fallu que je refasse aussi le joint du phare car fendu et trop dure, sans parler que ça été repeint sur de la rouille , ça avait cloquer de partout donc sablage, peinture et montage . Pour de la pièce vendu comme étant neuve ça fait pas mal de boulot et de temps perdu mais bon faut faire avec.F7DAD254-347F-43B2-9F81-2D84CA2FE369.jpeg67FB5509-89A1-4388-AA58-8F20EF9FFD7A.jpeg64BFF3D7-91B0-436E-B79C-C18239754D39.jpegD097944F-9A67-4AEF-94A8-0DFF97D3CA13.jpegE9D78347-477B-4214-871C-9D5A61F2E7A6.jpegDAAB6A53-040B-421A-9B27-96E3CD0A4FAC.jpeg715E7795-5850-45E0-9644-C65CB8284133.jpegDCE5A288-8604-44A7-AD9C-69BC10602771.jpeg2CE8CFB7-BB7B-4141-B7E3-E2101CEC798F.jpeg0571CDA8-3395-4BBE-8044-802957F6FF19.jpeg3381332C-D545-4816-A31B-BFE459A309BF.jpeg

Petit bain de soleil, c’est la qu’on voit que le travail en vaut la peine ?92587869-CC5B-4E1E-A879-8643FFC80658.jpeg

Ensuite vu qu’il a fait beau , je me suis mis dehors pour décaper et voir l’état des éléments de carrosserie, les derniers qui s’en sont occupé ne s’était pas embêté à redresser, un coup de disque pour rayer et mastic direct :: , pour les deux ailes arrières ça va , juste un peu de redressage et refaire les bandeaux de fixations mais sur les porte beaucoup de mastic , trop ! Je vous laisse apprécier l’œuvre de ce maitre mastiqueur comme je les appelles

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voilà pour le moment, à plus le Team !
 

JPB

Jean-Pierre
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  1. R1132 de 1971
Bonjour les admirateurs,

Bonjour JACKS,

Je vois que tu fais prendre l'air à ta future belle, qui est déjà très belle !

Et oui !! il faut enlever le vernis pour connaître le travail de préparation du carrossier, ton prédécesseur était moins raffiné que toi, il était issus peut-être d'un CPA de "plâtrier peintre" je te fais confiance, tu vas me ramener ça aux petits oignons. 

Très bonne journée à toi, profite du soleil

A plus JACKS,

Cordialement,

Jean-pierre

 

Aurel28

Aurelien
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  1. R1135 de 1967
Salut Jacks, superbe travail que tu fais ! Je m’inspire un peu de ton choix pour l’ouverture de la trappe de roue de secours pour l’entrée d’air du radiateur avant. Cela fait super propre et je pense reprendre de ton idée si cela ne te dérange pas. Ma question que je me pose depuis un moment et où j’ai du mal à trouver des réponses, c’est ou mettre la plaque d’immatriculation par la suite ?‍


À bientôt Aurélien
 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Merci les gars , ouè un peu de boulot sur les éléments de carrosserie, je suis actuellement en train de poncer le reste de la caisse , c’est long et pas très passionnant mais il faut y passer.

Aurelien : pas de soucis prend toute les idées que tu veux, c’est un peu de boulot car moi j’ai replié la tôle vers l’intérieur pour donner de la rigidité et il faut aussi modifier l’intérieur de la trappe, pour la plaque c’est vrai que j’y est pas réfléchi encore, peut-être un support aimenté sur le pare-chocs . 

 

Aurel28

Aurelien
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  1. R1135 de 1967
oui j’ai vu cela fait propre de rabattre un peu les bords, je pense le faire aussi !

Cest vrai que c’est embêtant cette plaque d’immatriculation en même temps nos amis les bleus ne vont peut-être pas y prêter grand attention devant la beauté des autos ?
 
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