Dauphine R1090 de 1956 (RicoD)

RicoD

Éric
❤️ Donateur
Réactions+
70
Auto
  1. R1090 de 1956
Au moment de remonter mes moyeux AV , je m'aperçois que je n'ai pas de joint spi pour étanchéifier le roulement côté pivot. J'ai essayé de démonter les coupelles anti poussière sur les flasques des tambours, ça se déchire car c'est soudé.

Je ne trouve pas sur les différents sites pour les moyeux AV de R8, il y a une image des pièces sur le tuto "changer les roulements AV R8" mais il n'y a pas les références.

Dernière modification par un modérateur:

RicoD

Éric
❤️ Donateur
Réactions+
70
Auto
  1. R1090 de 1956
Merci Phillipe, les roulements je les ai changé, c'est la tôle anti poussière et le joint que je ne trouve pas

Sur un moyeu frein à disque il y a cette tôle, le joint et l'épaulement, sur le moyeu tambour il y a pas la tôle ni le joint et l'épaulement n'est pas le même
20250121_155734.jpg

Différence entre l' épaulement à gauche frein à tambour , à droite frein à disque
20250121_160856.jpg

RicoD

Éric
❤️ Donateur
Réactions+
70
Auto
  1. R1090 de 1956
J'ai trouvé sur les conseils d'un membre du forum Dauphine chez Arnaud Ventoux pièces, les pièces pour les pivots.

Je voulais remonter mes triangles, les pièces sont toutes là et bien sur la petite boite ou sont rangées ,pour ne pas les perdre, les 8 vis de fixation des triangles inférieurs impossible de les retrouver ...

Par quelle sorte de vis je peux les remplacer? des vis en 8.8 ça irait ?

Plus qu'à trouver les vis ...

Emge

Maurice
Recenseur R10
Réactions+
1 005
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour Eric,

Elles sont disponibles chez AVP pour une trentaine d'€.
Attention ! Il y en a 4 en 8 mm et 4 en 8.5 mm, ne monte pas autre chose... ou essaie de retrouver tes vis d'origine.
Bon courage !
Maurice

Vis triangles inférieurs.JPG

RicoD

Éric
❤️ Donateur
Réactions+
70
Auto
  1. R1090 de 1956
Merci à vous pour ces infos,

Je ne me rappelle leur aspect, à voir sur la documentation de Richard ça serait ces vis à têtes carrées, je crois bien c'était des vis normales avec des écrous crénelés avec une goupille.
Comme la voiture que j'ai démontée avait été remontée par d'autres personnes je ne sais plus trop