Dauphine Proto R1090 (Dauph64)

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Bonjour Franck07

Le moteur est resté dans sa config d'origine 64 ch (2 fois plus qu'a l'origine) , elle a un bon couple c'est un très bon moteur , j'en suis très content , largement suffisant pour faire des tetes à queue , elle est joueuse du train arrière , sinon elle a des ressources au niveau reprises , acceleration elle est aussi très à l'aise dans les cotes ; pour ce qui est du poids elle fait exactement 582 kg avec tous les fluides ,faut rajouter les 78 Kg du chauffeur et tous ses fluides bien sur.

Un copain à la même mais avec le moteur d'origine et quand il prend la mienne c'est le jour et la nuit.

Sinon elle me sert un peu pour tout , promenade , partir au boulot , autoroute de temps en temps ,et de temps en temps faire les courses au supermarché(les gens rigolent, y a pas de place dans cette voiture pour les courses)  je m'en sert très régulierement , elle ne reste pas au garage (ça prends mal quand ça tourne pas).

serge

 

Intoxman

Eric
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  1. Dauphine Proto
Magnifique cette petite Dauphine jaune, vraiment!

Tu sais quoi Dauph64, mon fond d'écran au boulot sur mon PC c'est toujours des dauphines protos (que je trouve sur le Net), et celui que j'ai en ce moment récupéré sur le net et bien c'est la tienne
(sans savoir que c'était ta voiture je viens de le découvrir). Comme quoi je la trouve très jolie ta Dauphine !

Comme train avant, tu es resté en Dauphine niveau triangles? Et c'est toi qui a monté un radiateur d'eau de Ford fiesta ?
 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Bonjour Intoxman

j'aime bien les dauphines aussi , que des formes rondes...

le train avant et le train arrière sont d'origine , je n'ai rien modifié si ce n'est que j'ai mis des biellettes de direction de R4 (elles sont réglables) , pour le radiateur , j'ai installé celui d'une Peugeot 104.

le compartiment moteur a changé depuis les dernières photos , il parait plusss d'origine

elle est homologuée en 7cv depuis peu.

1.jpg

tiens , une autre photo pour le fun

a +

 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Bonjour

oui elle a sa carte grise en 7cv , les plaques et les papiers qui vont avec.

je l'ai même pas en fond d'ecran sur mon pc , j'y ai une R5 calberson

 
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Intoxman

Eric
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  1. Dauphine Proto
Salut Dauph64,

en quoi consiste la modification que tu as faite, de solidariser le capot moteur et la jupe arrière d'un seul bloc donc, est cela? Si oui comment rigidifies tu les passages de roues ou alors c'est suffisamment rigide tel que. T'as pas pensé à mettre deux vérins hydrauliques pour ouvrir le coffre? (peut-être pas dans la philosophie.) comment le verrouilles tu ?

 

Dauph64

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  1. Dauphine Proto
 Bonjour

je voulais avoir accés au compartiment moteur pour y travailler plus facilement , au départ j'avais regardé le capot arrière Quéron mais il est d'un seul morceau et pas très jolie , du coup j' ai découpé la jupe arrière à la dremel et puis j'ai assemblé le capot et la jupe avec 4 vis et écrous frein de 6 , mais je pense ,et je ne l'ai pas encore fait que les charnières devraient être plus longue.

il n'y a pas besoin de rigidifier les passages de roue , j'ai juste rajouter une barre entre les longerons pour garder l'écartement , pour les verins j'en ai 2 sur une étageres mais je pense que je ne les monterais pas.

en ce qui concerne le verrouillage je me suis inspiré des attaches de capots que l'on trouve sur les voitures de rallyes

Sans titre.png

 

Gégé24

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  2. Dauphine Proto
           Bonjour à tous , Dauph64 , peux tu m'en dire un peu plus sur les biellettes de

direction de R4 , l'année , voir le modèle et si on peut les monter sans modifs ?

    En te remerciant d'avance .

                             Cordialement , gégé .

ps: les miennes sont celles de R8 d'origine malheureusement non réglables .

 

Dauph64

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  1. Dauphine Proto
 Bonjour Gégé24

pour les bielettes y a aucun problème , je l'ai fait y a 4 ans on avait du mal a regler le parallélisme  , du côté direction suffit de dévisser la bielette d'origine et de mettre l'autre à la place c'est le même filetage

bielette.jpg

rien de compliqué

serge

 

OlivieR8

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Salut les gars,Sauf erreur de ma part le cône des rotules de R4 (si idem à R5) ne va pas sur la fusée

Pour la R8 il faut monter des rotules d'audi 50 ( tout est disponible sur Oscaro ou ailleurs)

Un sujet traite de la modif ...

https://www.team-r8.com/index.php/topic/3103-biellettes-à-rotules/

Sinon des kits existent chez Mecaparts, AVP ou ailleurs pour une 100aine d'€
 

OlivieR8

Olivier
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  1. R1130 de 1964
C'est juste Serge,

désolé si j'ai heurté quelqu'un, ce n'était pas le but de mon poste.

Je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice

A+

 

Dauph64

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  1. Dauphine Proto
heurté, moi non en tout cas , mais toute réponse est constructive , c'est ce qui fait avancer les restaurations ainsi que toute les astuces

ensuite en ce qui concerne les rotules , les fusées que j'ai sur la Dauphine étaient déjà usinées pour recevoir des rotules de 4l ou R5 , par qui , comment , je n'en ai aucune idée

serge

 
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Huitneuf

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du côté direction suffit de dévisser la bielette d'origine et de mettre l'autre à la place c'est le même filetage

et côté fusée ,il doit y avoir possibilité de changer la rotule ,sans avoir a rectifier la partie conique de la fusée non ?
 

Dauph64

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  1. Dauphine Proto
Bonjour à tous

quelques modifs et un peu de rangement dans le compartiment moteur

Avant

DSC02487.JPG

après

DSC02492.JPG

avant

DSC02489.JPG

après

DSC02493.JPG

avant

DSC02490.JPG

après

DSC02494.JPG

avant

DSC02491.JPG

après

DSC02495.JPG

c'est plus présentable

 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
dans mon stock de pièces , c'est le radiateur de chauffage de la Dauphine

il est pourtant tout simple , y a rien d'extraordinaire comparé à d 'autres
 
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Dauph64

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  1. Dauphine Proto
y a pas de chauffage dans la voiture mais si tu a des plans de ce montage je veux bien , j 'en ai dejà entendu parlé

 
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