bon après quelques semaine la tête dans les nuages, ma 4cv a enfin retrouver le plancher des vaches ! pas de photos mais sa viendra, j'était trop crevé samedi soir a minuit quand j'ai fini.
hier en fin d'après-midi j'ai eu un peut de temps aussi pour commencer l'arrière. je vais ressortir le train ar afin de lui faire une beauté ainsi que le compartiment moteur + passages de roues. mais avant sa il y a un peut de boulot !
je m'explique. quand j'ai eu la voiture il n'y avait pas de moteur dedans, le 1255 Gordini était a côté par terre.mon problème est que je ne sais pas comment est fixé le moteur de 4cv d'origine. il y a certainement une traverse du même style que celle de R8 mais je n'ai aucun support ! et je en sais pas si elle ce monterais sur mon bloc moteur non plus !
du coup j'ai récupéré 2 coquilles de support moteur sur les longerons d'une R8S que j'avais canibalisé il y a de sa quelques années, mais la traverse de R8 est trop étroite. avant de sortir mon train ar il faut donc que je monte le moteur dans la voiture avec la traverse afin de la mettre a la bonne longueur et souder les supports.
j'ai 2 traverses, une de R8 et une de R8 Gordini avec les renforts, que me conseiller vous:
- je coupe les 2 traverse afin d'en faire une seul a bonne longueur
- je coupe rien et je trouve une solution pour souder une pièces entre mon longeron et mon support
sa c'était la phase réflexion!
maintenant la phase action!
j'ai pas de chevvre ni de palan, et une Gordini sa fait son poids mine de rien ! j'ai bien un bloc nu de R5 Alpine Turbo mais ya pas les oreilles pour fixer la traverse. donc je me suis résigner a déshabiller mon moteur !
il est assez propre dans l'ensemble et aura juste besoin d'un coup de fouet (segments, coussinets, rodage soupapes etc) il était en huile et j'avais déjà mis de l'huile dans les cylindres aussi. par contre au démontage je me suis apperçu que mon beau carter alu Matra sport avais perdu son cloisonnage snif snif
je n'ai aps eu le temps d'aller plus loin que de sortir les chemises pistons car des amis sont arrivé et pas beaucoup de photo car pas évident avec le smain pleines d'huile ! il faut que je mesure mes soupapes car je le strouve bien grosses ! elles vont jusqu'au bord de la chambre de combustion