4 CV R1062 de 1958 (Lauerst)

Fred 68

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Comme tu me la suggérer sur mon poste je suis passer faire une petite visite et... je vois que toi aussi tu a de la rouille a revendre!

En tous cas, je te félicite pour ton travaille.

Moi, j'ai décider de changer de caisse avec une petite larme a l'oeil a savoir q'une caisse d'R8 va partire a la ferraille... :(

J'ai crus comprendre que tu cherchais a mètre une traverse avant d'R8? Contacte moi par MP je peu peut-être faire quelque chose pour toi.

@+++
 

Lauerst

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Salut Fred

Merci mais je préfère garder ma traverse d'origine pour l'avant.

Les train sont déjà préparé en partie.

Merci quand même pour ton aide.

steve

 

Eric14

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  5. R1062 de 1956
Bonjour LAUERST

Pour ta culasse et le tube a eau, j'ai lu et on me l'avait dit a plusieurs reprise que ce foutu tube ne servait a pas grand-chose.

Certains pilotes qui faisaient de la compétition le supprimé tout simplement, chose que j'ai fait quand j'ai refait le joint de culasse de ma Dauphine. Elle ne chauffe pas plus sans le tube.

Tu fais encore un travail remarquable.


A plus Eric
 

Lauerst

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Hello

Bien vu ferrailleur auvergnat .

Merci Eric14 pour l'info, j'avais hésité à percer des trous plus gros et enfaite une fois l'ancien tube démonté c'est vrai que je me suis posé la question sur l'utilité de ce tube.

Dans le doute j'ai préféré le monter comme à l'origine.

@+

steve

 

Fred 68

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Beau boulo sur ta culasse :: le collecteur est magnifique... J'ai vu un Autobleu similaire sur le Leboncoin.
 

Anelor34

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bon courage pour ta resto vue le travail en voyant la 4 cv au depart moi j admire je ne serit pas motiver comme toit bonne cotinuation

 

David_du_22

David
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Salut Lauerst,

C'est vraiment un plaisir de suivre ta restauration, le moteur est refait dans les règles de l'art. Met nous une vidéo dès qu'il fera ses premiers tours de vilebrequin.

Continue sur ta lancée.

David

.

 

Lauerst

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Bonjour tous le monde.

J'ai enfin fini mon carter d'huile, enfin encore deux ou trois ptit coin à resouder.

Voici quelques photo:

Mais j'ai maintenant besoin de votre aide !!!

J'aurai besoin de vos avis car je ne sais pas en quelle couleur peindre ce fichu carter.

J'ai le choix entre du noir , du vert et du gris. ( Haute température )
J'aime bien le vert mais ça risque de faire trop vert, j'ai pensé peindre la partie d'origine en vert et la partie rapporté en gris.

Merci d'avance
steve
 

David_du_22

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Salut Lauerst!

jolie travail, on croirait que le carter est sortit d'usine tel quel. Pour la couleur, j'aurais choisi le noir car le bloc est déjà vert et au moindre suintement d'huile, ça ne va pas faire super propre sur de la couleur claire... après ce n'est qu'une question de goûts.

Bon courage pour la suite
 

Yvan

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sympa ton carter belle modi

pour la couleur fais ce qui te plais a toi c est ta bagnole chacun fait ce qu il veux

bonne continuation
 

Loulou 31

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Bonjour Lauerst très belle réalisation cet un travail de fou que tu es en train d'accomplir félicitation. . Peut tu m'en dire plus sur ta découpeuse tôle avec disque très fin électrique comme sur cet image merci à toi.Bonne continuation

Photo
 

Lauerst

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Bonjour et merci à tous.

Loulou 31: il sagit simplement d'une disqueuse (meule) sans protection et avec un disque à découpé inox un peu usé sur la photo.

Pour le carter j'ai finalement obté pour le noir mat. Photo bientôt.

alpinement

steve

 

Eric14

Eric
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Bonsoir

Il est superbement bien fait ton carter , peut tu nous dire d'ou provient le morceau que tu as souder au carter d'origine. Cela te fera rajouter combien d'huile en plus, 1 ou 2 litres voir plus.

Merci d'avance pour ta réponse et bon courage pour la suite...

A plus Eric
 

Lauerst

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Hello Eric14

Le carter provient d'une Simca P60:


Je pense gagner avec ce rajout un bon 2litre voir plus, je verai bien quand je mettrai de l'huile dans le moteur, j'éspère très bientôt !!! Sinon J'ai finalement craqué pour du noir mat:

Je pense monter les pistons cette semaine et monter définitivement le carter !!
@+

steve
 

Desmo56

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Salut, et bien on peu dire que ça ne chome pas ! gros gros boulot de carosserie et super p'tit moteur en prime, ton carter est bien sympa lui aussi, bonne continuation a toi ::
 

Eric14

Eric
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Bonsoir

Toujours superbe le travail que tu réalise.

Merci pour la réponse pour le carter moteur, je vais me mettre a la recherche d'un de Simca car je le trouve très sympa.

: Eric
 

R8 Morgan

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Salut c'est du super travail elle va marcher du tonerre la 4ch avec un bourin pareil,continue comma ça :: ,j'ai vu sur un autre site que t'avais mis ton Alpine en vente,ces dommage mais quand y faut y faut
,aller a+ bon courage pour le suite de la resto
 

Lauerst

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Merci à vous.

En effet la 310 est en vente. Du moins j'essai en priorité d'éffectuer une reprise d'ancienne (inutile de préciser Renault.. ) pour continuer à rouler :: les dimanches et surtout je ne veux pas bacler la 4cv pour pouvoir vite la rouler.
 

Lauerst

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Hello

Un petit peu de nouvelle du peu de travaux que j'ai pu faire ces dernier temps.
Week end charger avec l'arrivé de mon tour et le froid qui aide pas...
Carrosserie ? la cata j'ai rien br**lé
Je n'ai que trouvé la motivation pour souder le fond de coffre avant:


Pour le moteur ça manque aussi de motivation mais ça avance quand même un peu.
Réctif des sièges de soupapes:
Avec réduction de l'épaisseur des portés on le voie ici sur le sièges de gauche passage de 2mm à 1,2mm:

Tournage de nouvelles rondelles d'appui pour les ressorts de soupapes.
Passage de 0,5mm à 2,3mm d'épaisseur. Avec contrôle du jeu entre spire lors de l'ouverture des soupapes. Cela remplace les doubles ressort un peu trop chere pour le moment...

Tournage des bagues en bronze pour la rampe de culbuteur.
Culbuteur monté (attention le culbuteur de gauche est faux...)

Comme j'était sur le tour j'en ai profité pour allèger la poulie de pompe à eau en supprimant la partie ou ce fixe l'hélisse. Et continuer sur les moyeu de roue:
Sinon j'ai avancé un peu sur le compteur

Affaire à suivre...
steve
 

R8évolution

Christophe
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jolie travail, tu as quand même avancé un peu c'est le principal.

un tour :: ça c'est le top du top pour bricoler, tu fais un boulot d'enfer avec ça. j'en rêve . ::
 
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