Desmo4
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Allez, un peu de nouvelles !
fin juillet, avant de partir en vacances, j’ai démarré ce moteur refait à neuf :
- quelques Rotations au démarreur sans allumage pour réamorcer le circuit d’huile
- mise en route 20 secondes puis arrêt pour vérifier qu’il n’y avait pas de fuites ou autres bizarreries
- mise en route quelques secondes pour vérifier la pression d’huile (mano à aiguille puis quand ok, mise en place du capteur)
- mise en route pour purger le liquide de refroidissement
tout s’est bien passé… La seule frayeur aura été un sale bruit bizarre… je n’avais pas indiqué à mon jeune apprenti d’arrêter d’appuyer sur le bouton du démarreur quand le moteur tournait 😱
Au retour des vacances, nouvelle mise en route pour vérifier que la purge était ok, puis essais : 1 km, retour au garage pour vérifications , 5 km, idem, 20 km idem
petit souci sur l’embrayage (course pédale trop courte), que j’ai réglé ce jour en changeant le palonnier (point d’accroche côté pédale descendu de 10 mm)
la pression d’huile à froid reste stable à 4b dès le ralenti
À chaud, 3,5 b au ralenti, 4b dès 2000-2500 tr/min
Température d’eau autour de 89°C : je dois vérifier si pas un peu trop haut
ce jour, environ 40 km, avec quelques arrêts photos ☺️
le moteur fonctionne correctement, plutôt onctueux. J’y vais tranquillement pour l’instant, petit rodage 😉
je dois encore affiner le réglage carburateur, puis, cet hiver, poser les derniers joints et finir l’habillage des portes
me reste aussi à refaire (ou faire refaire …) le ciel de toit… donné à un sellier, cela n’a pas tenu 1 an 😡. Ça n’empêche pas de rouler
En photo
fin juillet, avant de partir en vacances, j’ai démarré ce moteur refait à neuf :
- quelques Rotations au démarreur sans allumage pour réamorcer le circuit d’huile
- mise en route 20 secondes puis arrêt pour vérifier qu’il n’y avait pas de fuites ou autres bizarreries
- mise en route quelques secondes pour vérifier la pression d’huile (mano à aiguille puis quand ok, mise en place du capteur)
- mise en route pour purger le liquide de refroidissement
tout s’est bien passé… La seule frayeur aura été un sale bruit bizarre… je n’avais pas indiqué à mon jeune apprenti d’arrêter d’appuyer sur le bouton du démarreur quand le moteur tournait 😱
Au retour des vacances, nouvelle mise en route pour vérifier que la purge était ok, puis essais : 1 km, retour au garage pour vérifications , 5 km, idem, 20 km idem
petit souci sur l’embrayage (course pédale trop courte), que j’ai réglé ce jour en changeant le palonnier (point d’accroche côté pédale descendu de 10 mm)
la pression d’huile à froid reste stable à 4b dès le ralenti
À chaud, 3,5 b au ralenti, 4b dès 2000-2500 tr/min
Température d’eau autour de 89°C : je dois vérifier si pas un peu trop haut
ce jour, environ 40 km, avec quelques arrêts photos ☺️
le moteur fonctionne correctement, plutôt onctueux. J’y vais tranquillement pour l’instant, petit rodage 😉
je dois encore affiner le réglage carburateur, puis, cet hiver, poser les derniers joints et finir l’habillage des portes
me reste aussi à refaire (ou faire refaire …) le ciel de toit… donné à un sellier, cela n’a pas tenu 1 an 😡. Ça n’empêche pas de rouler
En photo