Bonjour
Très clair JM Fasa
J'ai en réalité mis une tige filetée avec un contre-écrou, filetage étanchéifié.
J'ai fait attention à la longueur afin de rester au dessus du passage d'huile.
Je suis en train de me fabriquer un support-moteur pour pouvoir le remonter car sans pont, ce n'est pas évident.
La dernière fois, j'avais pris une chèvre, mais vu l'emplacement, cela ne sert quasiment à rien.
Le moteur est dedans
- moteur déposé à plat sur un chariot à roulettes
- une fois le moteur en dessous de la voiture, on l'a remis droit sur un des supports moteur fabriqué (cela a été l'instant le plus physique, mais très raisonnable)
- mise en place du second support moteur (fixé sur le côté latéral)
- moteur sur ces 2 supports, il était droit - la hauteur des supports avait été calculée pour que l'alignement moteur - queue de boite soit bon
- ajustage au mm de la hauteur de la queue de boite ... en dégonflant les pneus ! 😁
- recul de la voiture, quelques légers mouvements droite / gauche, 5 min plus tard moteur et cloche se touchait !
- mise en place de la visserie
La suite bientôt.