Embrayage Cloche : Adapter un tube guide

Dauph64

Serge .
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j 'ai un moteur de R18 sur ma Dauphine avec une cloche de R5 AT , diamètre embrayage 180  

serge

 
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Denis1135

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Il te faudra certainement monter une cloche à butée guidé , le souci vient du mécanisme d'embrayage du moteur d'R18 qui necessite

une butée guidé .

Pour installer une cloche à butée guidé il faut également changer la queue de l'arbre primaire vu que la portée du joint à lèvre n'est plus au même endroit .

Tout cela est faisable mais changer un élément mécanique entraîne souvent l'intervention sur d'autres parties .

Bon courage !

 

Dauph64

Serge .
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oui il faut une cloche à butée guidée et prendre la queue de pignon qui va avec la cloche , mais y a rien de bien compliqué dans tout ça

 

JBM

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La cloche R12 avec le pignon à queue correspondant se monte en lieu et place de celle d'une R8....

Toutefois il y a une retouche à faire sur les carters de BV et mettre un joint de R12;

Un montage à blanc s'impose après avoir ajusté les nervures qui gênent pour que la cloche plaque bien.

Ne pas oublier les pions de centrage...

 

Xav82410

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Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser la cloche d'embrayage de la boite 4 de R8 pour l'accoupler au moteur de R5 Alpine ? Ou faut il obligatoirement une cloche de R5 Alpine ?
Si oui qu'elles sont les modifs a effectuer ?
A savoir que je conserve le bloc bas moteur du R5 Alpine
Merci d'avance

 
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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Xav82410

Oui tu peux utiliser la cloche d'embrayage de la R8 en mettant une butée guidée.

G.A.08

 
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Xav82410

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Merci pour ta réponse rapide

Mais comme ma R8 date d'après 1969 c'est déjà une cloche a butée guidée?

 
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Bonsoir ,
et bien c'est parfait , G.A.08 a voulu te dire de mettre une cloche a butée guidée , je pense ,
car souvent on a des montages butée graphitée et glace sur le diaphragme   .   
 
 

 
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Denis1135

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Kit adaptation butée guidée de chez AVPièces

J'ai installé ce kit simple à installer en tenant compte du soin à apporter lors du perçage des trous de fixation et une petite modification de la fourchette afin de prolonger la course de celle-ci vu qu'elle touche les vis de fixation . Après avoir créer une cuvette sur la fourchette de 2 mm environ à cette endroit tout est rentré sans l'ordre

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Benjamin Dauphine

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Bonjour Amis R8tiste,
Un ami a un souci sur sa boite qui était a butée graphite et qu'il transforme a Butée Guide, je sais qu'il y a des adaptions et des modifications a faire mais je ne me rappel plus lesquelles. Je pense une histoire de course de la fourchette....

merci

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Romain38

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Salut a tous ! Comme certains l’on vue sur le forum pendant le confinement je me suis refait et « preparé » un moteur de R18 1397cm3.

le moulin a 2500km aujourd’hui et il va bien ! Sauf un souci avec mon embrayage et plus précisément la butée.

j’en suis a ma 2eme?.

je vous explique:

J’ai monter le guide ( AVP) pour la conversion en butée a bille  sur ma cloche, j’ai également monter la fourchette pour butée a bille ( de chez AVP)

mécanisme embrayage et butée neufs.

Le soucis étant que ma butée est en contacte avec le mécanisme donc elle tourne en permanence (d’ou sa durée de vie quasi nul je pense) mais le soucis c’est que si je détend mon câble d’embrayage au max c’est pareil la butée et toujours en contact et si j’essaye d’embrayer la pédale est molle aucun effet sur l’embrayage donc je peut pas passer les vitesse ! et si j’enlève le câble de la

ourchette je peut tirer la fourchette en forçant un peu et j’ai le petit jeu qu’il faudrait. Je ne sais pas comment faire je sais que il y a une butee avec un cote de 20 mm comparer a 24 pour la mienne ( valéo).

La je sèche! Est ce que c’est le mécanisme qui est pas bon? Comment faire ? J’implore votre aide! 
merci a tous

 

Anelor34

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Bonjour j ai rencontré le même problème pour mon véhicule les vis de fixation du porte buté touchait la fourchette et elle ne reculait pas assez un petit coup de meule derriere la fourchette et plus de problème tient moi au jus

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Romain ,

Je pense que tu as un élément qui ne convient pas à ton montage .

Je mettrais bien la fourchette en cause .

G..A.08

 

Lapige

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je peux te faire une photo de la fourchette d'origine de la bv 330

mes a mon avis comme dit Anelor34 peut-être les têtes de  vis qui gêne

 

Gegout Alexandre

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Salut. 

J'ai rencontré le même problème. 

Il y a 3 visses de fixation et si tu les oriente mal effectivement la fourchette butte dans les visses et ça l'empêche de reculer suffisamment. 

Un coup de meuleuse dans la fourchette en face des fixations a tout va rentrer dans l'ordre. 

Bon dimanche 

 

Romain38

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Salut a tous .

Je vois que vous avez vu juste , vous êtes pas mauvais ahah ?.

  Je me suis même pas posé la question depuis le début car dans ma tête c’était plug and play ... mais non .


Je vous joins des photos du soucis.

Maintenant ou meuler ? Juste le coin de la fourchette ou me débrouiller a meuler pour que la fourchette touche le carter de la boite au fond ?

merci de l’aide en tout cas!

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Lapige

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Salut

pas evident cette histoire

a part meuler un peu la fourchette ou peut peut-être rechargée au niveau de l articulation

j' attendrais d' avoir plusieurs avis sur la question

 

Pascal 44

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Salut

tu es sûr que la pièce de chez AVP va du côté embrayage ?

il me semblais qu'il fallait la mettre a l'intérieur de la bv

d'ou l'épaisseur supplémentaire

Pascal

 

Lapige

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Je ne pense pas qu'on peut la mettre de l'intérieur ça il y a le joint Spi juste derriere

alors que sur la cloche a butée guidée il est a l'intérieur

 

Lapige

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c' est ce type de kit

le joint se monte dans l'adaptateur ou la boîte ?

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