Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Merci pour ta réponse Bruno. Il me semblait que j'avais trouvé un post ou Steph en parlait. J'ai acheté une R8 de janvier 71 toute d'origine mais vraiment pas saine. Je pense donc avoir dessus cette fameuse cloche. Je n'ai plus qu'à démonter. A+
D'après le PR700 pour le moteur 688-02 à partir du numéro 780232 et pour le moteur 668-09 à partir du numéro 5545 il est monté un mécanisme à diaphragme ce qui implique une cloche à butée guidée
Avant ces numéros c'est un mécanisme à glace d'appui donc butée graphitée
je viens de regarder quelques post et je ne trouve pas tous les renseignements concernant les cloches d'embrayage.
voilà , j'ai une boite R8 type 330 et j'aurai voulu savoir sur quels modeles de chez Renault j 'aurai pu trouver une cloche à butée guidée ( mis à part l'R8) , peut-être sur des Renault 5 (TL /GTL, R12 R18 ou autres)
Je me sers de ce sujet pour vous poser une question, je suis à la recherche de la cote ? longeur du manchon sur la photo ci-dessous, c'est une cloche à butée guidée.
je possède une cloche identique sans le manchon guide de butée, ça me permettrais de la transformer.
Si on avance la butée à bille pour compenser les 10 mm du mécanisme à glace, le tube est un peu juste lorsqu'on débraye à fond, c'est le cas cher moi avec la R8G à embrayage R5 Alpine
Donc, au lieu des 70 mm je mettrai 75 mm (55 + 20) ... à vérifier tout de même si ça passe
Oui je connais, mais j'ai déjà toute les pièces fourchette ressort et cloche, juste ce manchon à faire fabriquer !!!
Bizarrement cette cloche à butée non guidé démonté de l' A110 du fiston et identique à tous point à celle à butée guidé qui l'a remplacé, simplement le manchon plus court ?
Bonjour, peut on monter une cloche de boîte type 352-56 de R12 TL sur une boîte de R8 330-03 c'est pour assembler le tout sur un moteur de R18 GTL. Merci de votre aide
À mon avis je dirai non pour la simple raison que la profondeur de la cloche d'R12 n'est pas identique à celle d'une R8 .
- pour cette raison le moteur une fois installer ne serait plus aligner avec les silents blocs
- à signaler également que l'arbre primaire qui traverse le disque d'embrayage est trop long sur la boite 330 pour l'accouplement boite et moteur avec la cloche d'R12.
- il faut impérativement garder la cloche à butée guidé ou non pour installer un moteur d'R'18 dans une 8
Sujet à confirmer par ceux qui ont déjà effectuer cette transformation .
Ok merci. On peut monter le moteur de R18 sans cloche à butée guidée ? On m'a dit et j'ai lu le contraire donc c'est pour cela que je cherche une cloche à butée guidée! Mais si ça se monte sans c'est encore mieux. Il y a des modifications ou j'assemble simplement les 2 et voilà? Merci de tes conseils