Embrayage Cloche : Adapter un tube guide

R8_1130

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je confirme je travaille chez citron et tout les guide de butée de bvm sont les mêmes sur les moteurs de chez psa.

par contre moi j ai un moteur C2J sur ma 8 avec une bv a butée non guidée et avec un embrayage de R5 R12 etc et sa marche nikel pour l instant.

donc est t il vraiment necessaire de monté un guide?

 

R8évolution

Christophe
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Salut j'ai eu alpigord par MP et y ma dit qu'il avait mis une butée de R18 GTL, reste a savoir si c'est celle du 1.4 GTL ou 1.6 GTL ?

Ce matin je me suis penché sur le problème, et je pense qu'il est possible d'adapter la butée de l'AX sur le support de la buté de R8, j'en ai récupéré une y faut que je regarde la correspondance avec le mécanisme de R5 Alpine Turbo.

cet après-midi je vais essayer de faire le montage avec un dossier photo et je vous met tous sa se soir .

A+ TO

 

Hirel

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Bonsoir a tous,

voilà je vous explique mon problème (qui n'en ai peu être pas un pour les connaisseur) j'ai un moteur R18 avec volant,disque et mecanisme d'origine.et une boite 330 avec sa cloche mais sans butée ni fourchette.

j'ai donc déjà acheté 1cloche R18 mais la commande n'est pas du bon côté,elle est oppausé au démarreur.j'ai ensuite acheté une fourchette et une butée de R8,mais la butée est a bille.

si quelqu'un peu m'expliqué exactement ce qu'il faut que j'achete ou que je fasse,se serai très sympa merci d'avance

 
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R8_1130

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Salut

vu que tu dis tu as déjà toute les pièces tu montes ta cloche d embrayage de R18 avec la fourchette R18 le mecanisme de R18 et un câble d embrayage sur mesure. ou alors tu fais comme moi tu laisses ta cloche a butée non guidée tu modifis ta butée il y a un poste la dessus. tu monte un mecanisme de 18 et tu regle ta butée au lechage et voilà :grin:

 

Hirel

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tout d'abord merci pour vos réponses rapides,mais moi ma butée R8 ne ressemble pas a celle de granlala.

je vais essayer de mettre des photo pour que vous puissiez m'aiguiller.

merci encore


ma cloche R18



et ma cloche R8 avec une fourchette R8?

 

R8_1130

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Salut

si la même butée R12 R18 R5 Estafette ce sont les mêmes embrayage mais pour la modif de granlala il faut recuperer la butée d origine de R8 pour le support tout est expliqué dans le post

 

Hirel

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Salut R1130,je vais essayer de trouver ça mais ça doit pas être evident en occasion car la j'ai monté ma butée sur la cloche butée guidée de R18 mais une fois tout accouplé sur le moteur la butée est déjà en contact et en plus la commande se retrouve sous la pompe a essence

 

JacquesR8

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pour adapter une butée guidée sur nos R8 il suffit de chercher une cloche d'embrayage de 4L GTL 1100cm3 (eh oui sur la 4L elle est guidée avec sa queue de boite son embrayage complet et y a plus qu'a...a moindre cout..@+

 

Hirel

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oui oui c'est bien ça j'ai fais la modif comme tu me l'avais expliquée,et ça a l'air de tenir.

je pensais faire un petit essais hier mais j'ai ma pompe a essence qui fuit de partout.

je viens donc d'en recomander une chez Oscaro.je te tien au courant,mais la je repart un mois donc ça seras pour fin juillet

 

R8évolution

Christophe
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ok hirel

je pense qu'il n'y auras aucun souci avec se montage, suffit juste d'être précis dans la réalisation.

tien nous au courrant quand tu auras ta pompe. bon courrage

 

Hirel

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Salut a tous les amis du Team.

et bien bonnes nouvelles l'embrayage tient le coup

.premiers essais conluant. je suis en conges 15jours donc je pense finir l'elec et enfin pouvoir passer le CT pour pouvoir profiter enfin de la belle 

 

Vivi

Virginie
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Salut Pascal,

Je vois que tu as réglé ton problème je viens de lire ton sujet car pas très connectée ces temps ci.

 Ma 8 est sur cale j'attends mes roulements avant.. ça fait un mois que j'attends presque.

A + et surtout bonne balade.

Le contrôle je parie que ce sera OK 

Vivi

 
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Thiegord

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Salut vivi

etonnant pour les roulements avant car il sont disponible chez des revendeur de pièces détachée comme la fia,dubois et même Renault.Je m'explique les roulement de devant il y a deux modèle qui correspondent aux roulement avant des 4l.Il faut aller chez Renault ou autre avec le modele et le tour est joué.C'est ce que j'ai fait et ça a marché nikel

 

Jocelyn

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Bonjour a tous
voilà, je viens de monter un moteur R5 Alpine dans mon R8 mais je voudrais savoir qu'elle cloche d'embrayage je peux mettre sur la boite 330 pour que mon volant moteur et mon embrayage R5 Alpine puisse passer.
je vous remercie par avance.
jocelyn
 

Stef 30

Stéphane
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Salut jocelyn,tu peut garder la cloche d'origine!! il faut juste modifier la fourchette, ou une cloche R8 a butée guidée, R5 Alpine, R5 Alpine Turbo, R12, R18 après c'est l'adaptation du câble ! 

 
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Anelor34

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garde ta cloche si c'est une bute guide et si la butée n est pas guidée commande le kit chez Colombo

 

Bricolo7

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Bonjour,

Je suis en plein remontage de boite et il me faut un joint Spi 17-35-8 et j'en ai trouvé un de 17-35-7 .Pensez vous qu'il peut faire l'affaire.

Merci a tous

 
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Gordi95

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Bonjour,

oui pas de souci. Mais ces joints spi (mieux en double lèvre) se trouvent facilement dans le commerce (distributeur de pièces autos, roulements...).

Slts.

 

Gordi1300G

Franck
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La largeur du joint à lèvre (et non joint spi) à peu d'importance, celle ci est calculée uniquement pour l'encombrement nécessaire à son utilisation.

+ ou - large de 1mm mais la surface en contact avec la pièce en rotation (lèvre) reste identique.

Ce qui est important c'est de le remonter à un endroit différent de la surface en contact qui est déjà rodée (ou creusée) par l'ancien joint.

Quand à en mettre 2.... parfaitement inutile sauf pour le porte monnaie de nos fournisseurs...

 

Bricolo7

François
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Merci a tous pour vos réponses , finalement j'en ai trouve un a la bonne cote 17-35-8 mais il est a double levres. Pensez vous qu'il fasse l'affaire?

Bonnes fetes a tous.

 

R8évolution

Christophe
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Salut bricolo, pas de soucis bien au contraire, le double lèvres fera l'affaire comme te la dit je sais plus quel membre, un autre conseille, met de la graisse entre les lèvre pour parfaire l'étenchéité tien nous au jus @+

 

R8 Morgan

Morgan
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Salut y'a beaucoup plus simple avec un guide de butée de 205 ou ax a moteur "TU"

environ 15 €,y'a juste à tarauder les 3 plots comme tu as fait et le guide se monte nickel,mais ton idée est aussi très bonne 

 

Groludhölm

Ludovic
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Il y a aussi la solution "de facilité" : le guide de butée existe chez Colombo, il faut juste usiner le trou de passage de la queue de boîte, raccourcir le tube du guide de 5mm (côté embrayage) et coller le guide à la cloche...

 
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