Bonsoir,
bien sûr Jean-Michel, elle restera avec sa teinte d'origine.
Et pour le prix, tout simplement dire que je n'ai pas eu la chance de l'acheter à un prix dérisoire mais je n'ai pas payé non plus le prix fort!!!
...Il y a quelques jours, j'ai pu contacter avec l'ancien propriétaire français.
Un Mr. très aimable qui à son tour, lui aussi est passionné de Renault et Alpine étant possesseur de quelques belles pièces.
C'est en 2005 qui après pas mal de temps et de difficultés est devenu propriétaire de cette 8G. qui était garée dans un ancien garage depuis très longtemps.
Cette voiture est resté en sa possession un an et lui non plus, n'avait rien touché à la voiture.
La personne qui lui a vendu la 8 lui avait expliqué que cette voiture était garée au même endroit depuis au moins 30 ans, depuis le décès de son premier propriétaire.
Avec ses explications j'ai compris tout de suite, pourquoi les sièges, et les panneaux des portes ressemblaient neufs!
La voiture a roulée très peu dans sa vie...mais la rouille ne la pas épargnée!!!
L'ancien et premier propriétaire de cette voiture était un Mr. qui possédait un garage de mécanique qui à la fois c'était une agence Renault ( d'ou peut-être, le fait d'avoir plus de facilités que d'autres pour avoir la teinte de la voiture en 377??)
Le nom du garage était le "Garage Renard" n'existant plus aujourd'hui à TASSIN LA DEMI LUNE (69).
Selon les explications, cette voiture aurait fait quelques courses, tout à fait au début...mais après vérification, jamais aucun arceau n'a été installé dans cette voiture, le moteur est d'origine en 1255 et la seule modif que l'on peut observer c'est un tableau de bord rempli de manos, compteurs et interrupteurs...et jusqu'ici, toute l'info que je possède de l'histoire de cette Renault 8g!
J'aime et j'essai de connaître l'histoire des voitures que je possède...
...et ce serait vraiment intéressant et je vous en serais reconnaissant si quelqu'un avait plus d'info sur cette voiture, de la partager!
La voici avec ses 4 ailes neuves...