Bonsoir à tous,
quelques mois ce sont écoulés depuis l'achat de la Gordini, malheureusement très peu de temps libre et d'autres obligations m'occupent celui-ci....
Tout juste le temps de vous lire à peu près chaque soir!!!!
Pendant ces 5 mois j'ai au moins pu réunir toutes les pièces manquantes ou en mauvais état (pièces +/- spécifiques Gordini)...
- Support en bois pour réservoir avant (absent).
- cales en bois pour sièges AV (absentes).
- Réservoir avant avec sa goulotte et sa jauge.(absent).
- Boite filtre à air avec ses colliers.(absent).
- 2 feux AR.à changer avec ses platines
- Logo Gordini de la Jupe AR.(absent).
- 1 Phare de 180 (à changer).
- Interrupteur AV-AR des réservoirs (absent).
- prise baladeuse (absente).
et aussi le rétro intérieur...
Pas facile de trouver certaines d'entre elles et surtout de ne pas payer n'importe quoi pour ces pièces (toutes d'origine).
Pour la restauration, je vais essayer quelle soit le plus fidèle possible à l'origine.
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/1957776_892878944090900_8747102429219760129_o.jpg
Le moteur tout en pièces, tel qu'il était dans le garage du mécano tout dans des boites entassées les unes sur les autres derrière un tas de pièces d'autres voitures, pendant plus de 2 ans.
Ils avaient commencé a le restaurer, la pochette de joints moteur, segment, coussinets...tout y était prévu mais je ne sais pas pour quel motif, ils l'ont mis dans des boites et l'on laissé de côté...
Le moteur est encore en 1255 et les pièces internes, sont en très très bon état et très peu d'usure...par contre l'embrayage était absolument mort!!!