Bonjour à tous, le moteur est enfin remonté, il reste cependant la boîte de vitesse qui avait donnée un démontage avant achat...!
Après le nettoyage de rigueur, celle ci présente bien, quoi que...!
Les carters sont usinés par une touchette un peu prononcée sur la partie inférieure.
Je décide de ne pas démonter...!
Erreur...!
La seconde erreur, la cloche d'embrayage n'est pas du modèle guidé, je ne sais pas..., donc j'applique la formule : "Touches pas à ça p'tit con..." (7ème Compagnie...)
Encore une fois, je vais le payer...!
Le groupe moto propulseur est enfin remonté et me donne un peu d'élan pour la suite...!
La suite, la carrosserie, j'ai du faire l'acquisition d'une pointeuse manuelle et d'un post MIG semi PRO, pour en venir à bout...!
Crédit parental en main...!
Matériel Italien TELWIN.
Pendant de temps, le TEMPS courre toujours et le délai se rapproche...!!!
Reconfection d'un longeron arrière, des passage de roue arrière, des tôles de fermeture et tout le reste...!
Projection de Rustol, moins onéreux à l'époque, donc à profusion, d'antigravillonnage et diverses couches de peinture, le remontage final peut enfin se faire.
Bon en théorie...! Le renvoi d'angle de la commande de tachymètre HS, il me faut prendre une décision...!!!
Un câble de tachy de 1132 garni sur sa partie de remplacement du renvoi d'angle, d'un enroulement serré de fil de cuivre pour en entraver l'écrasement, me semble des plus judicieux.
Toujours en place en 2012...!
Voilà, je suis prêt à tout enfourner dans la caisse et le temps presse de plus en plus...!
La réfection des carburateurs, me donnera l'opportunité de ne pas rester en configuration d'origine, suite à l'acquisition de carburateurs Weber d'Alfetta, j'ai donc adapté des buses et gicleurs principaux de ce modèle.
Je cherche encore la correspondance pour vous donner les informations, de toutes les façons plus GROS...!
Il s'avérera que cette modification va être bénéfique...!
La repose du Groupe Motopropulseur dans la caisse, est faite...!
les manos, dans le vide poche côté conducteur, pression, température d'huile et ampèremètre, avec la sonde de température d'huile en lieu et place du bouchon de vidange, même taraudage, mais risqué..., bon fonctionnel tout de même...!
Cette réfection, m'occupe jour et nuit...!
Je suis certain que j'en oublie, mais cela date un peu...!
Le redémarrage, la purge du circuit de refroidissement, les essais, vite, vite, tout est opérationnel...!
Le jour d'avant elle est presque prête...!
Ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que cette échéance correspond à notre Voyage de Noces...!
Un Rallye pour célébrer une union, les Dames apprécieront...!!
Initialement, le Rallye des
Vins de Macon se déroule le 30 Mai 1987.
Lui ne changera pas de date, par contre nous, nous allons avoir quelques déboires avec la maréchaussée...!
Le vendredi 29 mai nous rentrons mon épouse et moi même vers une heure du matin chez mes Parents, lieu de notre demeure actuelle dans les combles aménagés, sur la placette, un camion porte voiture qui charge sans égards une 2CV, vous savez le modèle phare de chez CITROËN, de surcroit la gendarmerie est présente...!
Louche...!
Je stationne la R8S sur le placette, heu Oui je ne vous avais pas dit, nous avions acheté une S entre temps...!
Je m'enquière des évènements qui justifient cette intervention et l'on me revoie aimablement dans mes pénates.
BON...!!!
Le lendemain matin jour du départ et de finitions sur la 8G, des individus sonnent et frappent chez ma Grand Mère, lieu de ma Passion, je m'approche et je vois des costumés qui s'excitent...!
Je sors, je vocifère:
MD: Témoins de GEOVA, je n'ai pas le temps...?
P: Non Monsieur, commissariat de Police de PERSAN, nous souhaiterions vous parler...!
Je blêmis...!
MD: Oui, de quoi s'agit il...?
P: Nous souhaiterions vous interroger sur le vol d'une voiture...!
MD: Une voiture, quelle voiture...?
P: Une 2CV...!
Je m'approche et propose de coopérer ne comprenant pour le coup rien de rien...!!!
MD: Je vous suis avec ma voiture...?
P: Non vous montez avec nous...!
Le malaise grandit.
Arrivé au Commissariat, les mains sur le capot d'une des voitures...!
P: Vos copains sont pris et ils nous ont donnés votre nom...!
MD: Mon Nom, mais pourquoi, quels copains...?
P: Vous savez bien...!!!
Je ne sais plus rien, ni qui je suis, ni surtout pourquoi je sui là...!!!
La suite, fouille à corps glace sans teint et la nouvelle..., mon épouse est elle là aussi, avant moi, elle a eu droit aux doléances de l'invitation au sein de la Justice.
La cellule de Garde à vue pue le M...., je suis mal et je me vois innocent proche de l'incarcération à OSNY...!
Une entrevue musclée avec le Commissaire, une perquisition dans mon Antre et chez mes Parents, n'ont pu trouver leur issue que par la justification de mon adhésion au CAR, avec ma carte et ma bonne foie...!
Comment vous expliquez, vous êtes honnête et vous vous retrouvez confronté aux Forces de l'Ordre et là votre vie change, vous n'êtes plus rien...!
Nous sommes relâchés le Samedi en fin de journée, avec les réticences du Commissaire qui ne nous croit pas...!
L'affaire..., de jeunes CONS, en quête de finances, ont dérobé une 2CV et sont allés voler des batteries sur un site de recyclage, poursuivis, il n'ont pas trouvé mieux que de se planter sur l'impasse où résidaient mes Parents.
Une voisine bien intentionnée, c'est empressée de nous balancer comme auteurs des faits...!
ace à la Loi, d'innocent, rien ne vous est épargné...!
Nous sommes éprouvés, mais ma Passion prend le dessus, RM nous attend...!
Nous partons qasiment de nuit vers ce voyage qui devait être Magnifique...!
Le voyage de Noces, un Motel, la pression et le Rallye des Vins, loupé...!
LA POISSE...!
Le site de RETROMECA et sa R8G Rouge..., là :
RETROMECA, c'est bien lui...!