R5 Turbo Tour de Corse (Mr Hulot)

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
1 006
Réactions+
142
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bravo Christian, ça marche vraiment très bien. Bon courage pour la suite. Cela vaut si chère que ça une 205T16.....:rolleyes:
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 162
Réactions+
204
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Oui en ce moment ça flambe, selon la version et l'historique entre 300.000 et 1000.000 d'euros.
Les groupe B ont la cote.
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 162
Réactions+
204
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Là, ce n'est pas mon R5 pour le coup c'est celle d'un ami qui est à 300 km qui l'a faite transporter chez EMS pour faire la cartographie.
Mais comme tout ne s'est pas passé sans accroc je suis allé donner un coup de main à Louis et Mario pour solutionner quelques menus problèmes.
Pour ceux qui aiment rigoler et les belles caisse je partage la dernière vidéo d'EMS.

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
976
Réactions+
150
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
Je l'ai regardé 3 fois.
Ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs.
Chapeau les gars 👍quelle ambiance
Vivement 2025 Christian
Une révision est prévue cet hiver ?
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 162
Réactions+
204
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
C'est amusant car j'ai vu cette voiture chez un client dans le Jura au printemps.
Chez Fred vraisemblablement.
Vivement 2025 Christian
Une révision est prévue cet hiver ?
2025 va être intense vu les rdv.
La révision est prévue pour le mois d'avril car ma voiture va passer l'hiver en bonne compagnie avec d'autres gr B au musée Schlumpf à Mulhouse de novembre à mars dans le cadre d'une expo sur les légendes du rallye. Je vais en profiter pour préparer un moteur de rechange pendant ce temps.
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
976
Réactions+
150
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
Salut Alexandre,
Moi aussi je l'ai vu démontée en partie, dont le moteur dans le Jura, mais pas chez Fred.
 
Dernière modification par un modérateur:

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
557
Réactions+
24
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Belle voiture effectivement !
Par contre, bizarre qu'il parle de problème de température d'injection car la TdC a un échangeur air/air/eau ?
J'ai eu l'opportunité de rouler avec Alain Serpaggi dans sa Cévennes et la température d'admission ne dépasse pas les 25°, impressionnant !
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 162
Réactions+
204
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Oui la TDC a l'échangeur air/air/eau mais le problème d'alternateur trop faible faisait que la pompe et le ventilateur n'arrivaient pas à faire leur travail avec ces températures caniculaires. Problème résolu avec le gros alternateur monté à la fin.
La Cévennes a l'échangeur air/air d'origine avec juste un faisceau spécifique. Différent du montage TDC.
 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
557
Réactions+
24
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Oui, j'ai été trop vite...(sauf erreur) l'échangeur eau est apparu sur la Maxi-Cévennes pas la Cévennes...donc dès le départ sur la TdC
 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 702
Réactions+
494
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Et bien je me suis régalé à visionner cette vidéo .
Une bête de course cette auto et que dire de l 'équipage .
Bravo à toute ton équipe .
 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 840
Réactions+
279
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Belle auto, bon pilote, polyglotte en plus 😉.
Pour nous qui n'aurons jamais la chance de conduire cette auto mythique, tu peux essayer de traduire quelles sont les sensations au volant de la 5 Turbo ?
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 162
Réactions+
204
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Traduire les sensations par écrit c'est pas facile. Il faut imaginer 300cv sur les roues arrières pour 950kg qui viennent d'un coup à 4500t avec un temps de réponse à chaque coup d'accélérateur.
La sensation, tu accélères et il ne se passe rien et en fonction de la pression de turbo qui augmente c'est comme un élastique géant qui te tire de plus en plus fort entre deux virages. C'est vraiment pas facile à garder sur la route, mais quel pied !
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
1 006
Réactions+
142
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Merci pour le partage Christian.
Sympa à regarder.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut