Jean-Luc 71
❤️ Donateur
Tu as une plieuse pour parvenir à faire des morceaux comme celui là ?
Tu as une plieuse pour parvenir à faire des morceaux comme celui là ?
Chapeau, tu as un sacré coup de main. Tu es du métier ?Salut à tous,
Jean-Luc, Pour répondre à ta question,Pascal avait presque juste, je dis bien presque :nono:
pour être plus sérieux, je n'ai pas de plieuse.J'ai formé cette pièce à la main.
J'ai d'abord tout tracé sur la tôle plate, puis plié d'abord la grande partie droite sur une cornière métallique placé dans un étau avec un marteau de carrossier, en prenant bien soin de ne frapper que sur l'angle.
Ensuite j'ai pratiqué les deux entailles , et plié la partie la plus longue des trois sur la cornière et les deux suivante à la main.
Je ne te cache pas que j'ai vraiment pris mon temps pour ne pas avoir à recommencer.
J'avais au préalable fais un patron en carton pour être sur de ma forme.
Voilà j'espère avoir été clair
Voir la pièce jointe 42254
Merci pour ces infos.Salut Jean Luc,
J'utiise d'abord du vetanex un stabilisateur de rouille, deux couches, qui est vraiment très résistant une fois sec, même si j'ai enlevé toute la rouille avant, et ensuite un apprêt antirouille, deux couches, et pour finir deux couches de peinture noire.
Une fois la nouvelle traverse présentée, je trace les endroits ou je soude par bouchonnage, je re-dépose et gratte juste cet endroit pour souder.
bien sur je fermerais toutes les ouvertures de la traverse avant le sablage.
Merci Pascal,
j'essaye de faire de mon mieux