R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (PatGord)

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
332
Réactions+
60
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Bonjour Jm64

Oui présence d'huile dans les 2 conduits plus sur le 2.

A+ Patrick 

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
332
Réactions+
60
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Le filtre a air n'était pas monté, pour l'huile a l'entrée de carburateur je vérifie ce soir je les ai déposé hier soir.

A+ Patrick

 

Jm64

Jean-Michel
Habitué
Messages
181
Réactions+
31
Localisation
64 Garris (Pyrénées Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Patrick,

Si le boîtier filtre air n est pas en place, on peut exclure une remonté d huile par les tubes sur le cache culbuteurs.

Par contre huile dans conduits, je vois pas d où elle arrive à par par les guides de soupapes. Là ça c est un peu fort et surtout 

sur deux cylindres. Je doute. Segmentation, on en aurait pas dans l admission à mon avis.

Bon je ne vais sûrement pas te faire plaisir mais es que le carburateur. Av est il bien synchronisé avec celui de derrière.

Le carburateur de derrière est le carburateur. maître. Pour faire simple j essaierai de jouer sur la vis de synchronisation pour faire ouvrir un peu plus les volets du carburateur des cylindres en question. En comptant le nombre de tours pour pouvoir revenir sur le réglage le départ. Vis de richesses ralenti, les serrer les 4 jusqu’à butée puis les lâcher de 1 tour et demi.

l idée, es que si les volets de ce carburateur cylindre 1 et 2 sont complètement fermés étanche on pourrait imaginer une dépression 

importante qui aspirerait trop d essence et éventuellement huile par guide soupape.... 

Enfin il y a une c..... quelque par. o_O

Teins nous au courant.

Courage Patrick la mienne à exactement le même moteur. J ai mis un peu de temps pour le faire bien marché.

Amicalement Jm64  :cool:

l

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
931
Réactions+
62
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

une petite idée, intervertir les gicleurs de pompe de reprise pour voir si le problème s’inverse .

bonne continuation !

 

Djerome60

Jérôme
❤️ Donateur
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
60 Beauvais (Oise)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1135 de 1970
Bonjour Patrick,

es tu sûr que ton ordre d'allumage est correct?

J'ai rencontré exactement le même problème avant de me rendre compte que je branchais mes faisceaux de bougie dans le bon ordre 1-3-4-2 en considérant que l'allumeur tournait dans le sens des aiguilles d'une montre alors qu'il tournait dans le sens anti horaire (ou l'inverse ;-) ). C'était tellement évident que je n'y pensais même pas.

Mon moteur démarrait mais tounait sur 2 cylindres.

On a parfois tendance à chercher le problème trop loin.

Bon courage pour la suite

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
332
Réactions+
60
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Hello les amis

Eh bien voilà problème réglé merci a tous pour votre soutien et vos conseils et merci JM64 pour tes conseils sur la synchronisation

Foutue vis de synchro je me fiais trop au MR faite comme ci faite comme ça mais comme souvent on s'enfonce dans des réflexions à la noix et servitudes alors que le problème est tous simple

Encore merci a tous et au forum

A+Patrick
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 957
Réactions+
383
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Autre ancienne
Bonsoir

content pour toi que tu ai enfin réglé le problème

tu vas pouvoir profiter pleinement de ta 8 avec les beaux jours

Pascal

 

Jm64

Jean-Michel
Habitué
Messages
181
Réactions+
31
Localisation
64 Garris (Pyrénées Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Patrick,

Super si ton problème est résolu, je suis très heureux pour toi.  :clap:

J ai lu de prêt tout ce que tu a fait sur ta voiture , impressionnant.

Très beau travail.

Je m inspiré de cela pour rénover la mienne.

Si tu rencontre d autres problèmes, n hésite pas on essaiera de t aider. Avec plaisir.

Bon week-end, amicalement Jm64  :cool:

 

Dee

Jérôme
❤️ Donateur
Messages
49
Réactions+
5
Localisation
69 Lyon (Rhône)
Auto
  1. R8 Fasa de 1972
Très bonne nouvelle. Il te reste jusque lundi pour en profiter. Après, ce sera peut-être compliqué de convaincre les forces de l'ordre que tu effectuais un déplacement essentiel en Gordini. ::
 

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
420
Réactions+
47
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Le déplacement avec la Gordini tu pourras toujours dire que c'est pour prévenir une dépression. Et en plus ce sera vrai, une Gordini qui roule il n'y arien de mieux contre le stress.

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
955
Réactions+
254
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bravo Patrick, j'admire ta persévérance, après si je calcule bien 10 ans de restauration tu vas enfin pouvoir rouler !!! ... un peu dans un rayon de 10 kms dans un premier temps.

Maurice

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
332
Réactions+
60
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Merci les amis pour vos commentaires et 10 km pour faire les réglages ça va le faire :P

A+ Patrick
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
931
Réactions+
62
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjours à tous,

un rayon de 10km, ça peut faire une circonférence de 60km donc c’est bien pour une mise en jambes!?De plus en cas de soucis on n’est qu’à 10km?.

salutations.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 678
Réactions+
170
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Super bonne nouvelle et elle est superbe, ça valait le coup d'attendre 10 ans.

Bon roulage.

Canonball95

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
977
Réactions+
143
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
Salut Patrick

dés que tu auras fini les réglages pile-poil,roule un peu et dis moi quand est ce que je peut passer la prendre ::

BRAVO a toi pour cette superbe restauration (y) ,et surtout profite,profite ,profite ::

n'oublie pas les photos
Jean-Luc
 
Haut