R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Pat Gordini)

Pat Gord

Patrick
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Merci pour ces précisions mais j ai remonter les manos dans le même ordre qu au démontage j ai une question bête mais est il possible de remettre en place le moteur avec la jupe AR en place je suis partie dans l option de monter la jupe pour realiser la peinture 

Je pense quand levant la caisse assez haut avec une chèvre on doit pouvoir y arrivé il me semble avoir vu une photo dans le genre sur forum 

A+ Patrick 

 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Pat Gordini

pas de problème pour le moteur,tu peut le mettre et le démonter avec la jupe en place

il faut juste y aller doux

beau travail et bonne continuation

jean-luc

 

Pat Gord

Patrick
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Merci pour les photos Pascal la je n ai plus de questions à me poser

A+Patrick 

 

Pascal 44

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pas de problème

a l'époque je n'avais pas de chèvre pour lever la voiture (je n'en ai toujours pas d'ailleurs :P )

j'ai utiliser des crics de poids- lourd qui levaient très haut

maintenant j'ai le palan

c'est très bien aussi

"pascal

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

pas de problème pour monter le moteur avec la jupe en place mais sans, c’est dix fois plus simple et rapide et de plus pour le dos et les contorsions je n’en parle pas. ( montage tôle porte radiateurs ). En plus les retours de la jupe seront seront mieux peints. Ce n’est que mon avis!

Bonne continuation.

 

Pat Gord

Patrick
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Bonjour a tous,

Après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de photos concernant la sourdine.

j'ai resouder un plat de même section, ma question comment se fixe la sourdine sur un pot Devil.

20190706_171858 1.jpg

20190706_171912 1.jpg

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous

A l'époque on appelait ça la (  PATATE )  moi je la fixait avec un gros clou à travers le fer plat .

pour la retirer ou la remettre je le faisais avec un petit marteau . au départ des spéciales on la retirai ,on la remettait sur le routier .

G.A.08

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

pour fixer la patate comme on disait à l’époque, je le confirme, on fixait un collier de serrage de silencieux sur le pot avant le cône de sortie et on maintenait la patate à l’aide d’un écrou papillon. Bien sûr la patte doit être percée et le collier positionné à la bonne distance.

bonne journée.

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Par Gordini.

jolie ton hydrovac.

J'ai hésité entre Etient et Freinage95 pour le mien, mais le prix a été décisif et j'ai pris le second.

On pourra comparer les 2 quand le mien reviendra de remise en état, mais pas avant 8 semaines.

Canonball95

 

Pat Gord

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Bonsoir a tous,

Après un longue hésitation j'ai pris la décision de mettre une traverse au milieu du pavillon.

je l'avais vu sur une resto d'Olivier 38 si je me souviens  pour faire cette modif j"ai récupéré 2 traverse de Saxo merci M. Citroen.

Pour finir j"ai comblé le jour entre la traverse et le pavillon avec du mastic.

Les photos.....

20190716_185837 1.jpg

20190718_193129 1.jpg

20190719_162422 1.jpg

 

Romain74

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  1. R1135 de 1968
Hy Pat

pourrais tu préciser le Mr du forum qui t'as fourni cette embouti? Je serais intéressé 

merci

À+ Romain74
Bonsoir Pat

j'ai cherche en vain sur les forums le nom de cette personne qui fourni l'embouti de capot.

pourrais tu me le donner svp?

elicitation pour ta belle restauration, je tire mon chapeau.

Romain

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour Pat Gordini et à tous,

pourquoi cette modîf ? As tu vérifié le passage pour le ciel de toit ? Le mastic risque de créer des marques sur le pavillon, la caisse travaille en torsion. Je pense que tu as cogité tout ça avant cette belle réalisation !

Bon week-end.

 

Fred1130

Frederic
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Salut , magnifique resto  :beautravail: très bien la traverse centrale , par contre pour combler l'espace ce serait mieux avec , colle pare brise

ou joint entre tôle PU 50 qui reste souple mais reste collé ( c'est ce que j'ai mis sur mon capot avant entre les traverses et la tôle de capot , d'origine

il y a des tampons en caoutchouc ou mousse mais complétement cuit ) la traverse n'est pas trop proche de l'arceau de ciel de toit ? 

bonne continuation .

 

Pat Gord

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Bonjour a tous,

Concernant le mastic j'ai utilisé du PU 50 et pour le ciel de toit cela passe juste, mais ça passe.

A+ Patrick

 

Pat Gord

Patrick
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Bonjour a tous,

j'ai un doute sur le calage de la distribution quand les repère vilebrequin et arbre a cames sont en face le pignon de l'allumeur doit être parallèle au moteur.

Cylindre N°4 PMH

Je suis dans cette configuration cité ci dessus et j'ai le pignon d'allumeur décalé il n'est pas parallèle au moteur  et je mets bien le gros déport côte moteur.

Quelques photos pour info du problème.

20200320_121945[1].jpg

20200320_122102[1].jpg

20200320_122119[1].jpg

Merci d avance pour vos réponses

A+ Pat

 

Pascal 44

Pascal
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Salut

normalement c'est le n°1 au PMH  (côté bv )

bon si le 4 est en haut

le 1 y est aussi

par contre quand tu reculassera fait attention

c'est le 1 qui est en explosion

et le 4 en fin échappement

est ce que tu fait plusieurs tours pour voir si ça change quelque chose ?

sinon  tu doit pouvoir   décaler le pignon d'allumeur d'une dent pour que

la rainure soit // au bloc

Pascal

 

Romain74

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Bonjour Pat Gordini,

Le calage du pignon AC se fait avec la chaîne et le tendeur en position relaché. Autrement dit en condition normale de fonctionnement.

Dans ce cas, cylindre 1 en haut, l'index du pignon AC est légèrement en retard par rapport à l'axe des 2 pignons ( matérialisé par ton réglet )

De toute manière tu ne peux pas te tromper. Tu peux faire l'essai de te décaler d'une dent, tu comprendras très vite que tu n'est pas bon par rapport au PMH

Voir sur la RTA c'est très bien représenté.

Romain74

 

Leblond 05

Jean-Luc
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si ton allumeur ne possède pas de capsule a dépression,tu peut décaler d'une dent av ou après: tu corriges l'avance avec l'allumeur

donc aucun soucis pour la position de ton pignon

si tu as une capsule a dépression il faut caler le pignon pile poil,car tu as guère de marge pour tourner l'allumeur pour régler l'avance (ç’a touche aux carburateurs)

de toute façon ton pignon allumeur ne sera jamais // avec le bloc.y'a toujours un décalage ou av ou après

bon remontage    jean-luc

 

Aurel28

Aurelien
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Très belle restauration... ça me donne la pêche pour la suite de la mienne. Bon courage à toi pour la suite :)

 

Pat Gord

Patrick
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Merci a tous pour vos réponses. La culasse est remontée et culbuteurs réglés.  

A+ Pat

 

Pat Gord

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Bon est bien tout arrive après 3 semaines de masticage et ponçage elle vient de se par"e de sa plus belle robe il était ému le Pat après 8 ans de resto.

Maintenant la dernère ligne droite.....

A+ Pat

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