Bonsoir à tous,
Vraiment merci à tous pour vos compliments car j'ai vraiment galéré sur mes pare-chocs pour les aligner correctement.
Pour répondre à Dani44 tout à présent va dépendre de la mécanique avec laquelle j'ai eu pas mal d'hésitations et de déconvenues 😤.
Au départ j'ai hésité entre remonter le 840 5 Alpine qui était sur la voiture et fonctionnait super bien et un 812 renové que j'avais acquis il y a plusieurs années.
Avantage du 840 5 Alpine : il est éprouvé fonctionne super bien après bientôt 8 ans de resto je peux enfin rouler avec la voiture a priori sans mauvaises surprises. Inconvénient : ma voiture n'est pas une "vraie" Gordini plus de puissance, de couple a priori moins fragile et se déreglant moins facilement mais montées en régime moins rageuses.
Si jamais je vais à une concentration les coupeurs de boulons en quatre seront trop contents de me le faire remarquer
Avantage du 812 : retour à l'origine - la classe à Dallas. Inconvénient moteur à régler entièrement, à rôder précautionneusement compte tenu du prix des pièces (cette rénovation malgré tout ce que j'ai fait par moi-même est un ruine boutique - expérience à ne pas renouveler). Plaisir des montées en régime.
Maintenant j'entends déjà les pour et les contres : sacrilège il faut absolument mettre le 812 c'est le coeur d'une Gordini ou à l'inverse tu auras beaucoup moins d'emm... avec le 840 pour un plaisir pratiquement équivalent...
Je vous fais un récit à la Emge (Maurice) 😉 avec suspens la suite bientôt 😊
En photo mes deux bébés
Pour les avertis on différencie tout de suite les deux : 840 3 boulons pour le cache culbuteurs, contours culasse carré.
812 2 boulons pour le cache culbuteurs, culasse arrondie.
Hauteurs des allumeurs différentes.
Maurice