Bonjour à tous, je reviens vous faire part des petites avancées et surtout avoir des conseils notamment niveau peinture pour les expérimentés ou bien ceux qui ont en fait l’expérience !
Pas de grande nouveauté ou photos car j’ai pris des Vacances de sport d’hivers pour prendre un bon bol d’air frais avant de reprendre les hostilités...
La caisse est finie de poncer ! Et pendant mon absence j’ai apporter le capot avant, arrière et les portes au peintre afin qu’il les préparent correctement a son taff.
Ah oui, j’ai commencé le châssis pour transporter la caisse en cabine. J’ai commander les 4 roulettes sur internet niveau rapport qualité prix imbattable ! 4 roulettes diamètre 200, rotation à 360 avec Freins.
Le week end prochain, je pense finir les joints Pu d’étanchéité de la caisse, finir le châssis et le peintre vient pour faire l’anti gravillon et la peinture sous caisse.
Cest la que je vais avoir besoin de vos conseil !
On hésite encore à faire une peinture direct brillant ou vernis ? J’avoue que le vernis m’attire un peu plus question d’entretien et de rendu dans le temps ?!
Ensuite Voici normalement la suite de comment de voit ça :
-Peinture des intérieur porte, capot , jupe à part.
-Peinture de l’intérieur et extérieur de la caisse ( premier couche ) séchage 8 jours
Retour et ponçage de la peinture caisse extérieur.
Remontage et ajustage de tous les éléments de carrosserie, capot, ailes, portes...
-Peinture définitive
Le peintre veut faire la peinture en 2 fois. Sauf élément comme les ailes qui sont déjà peintes une première fois.
Merci de vos avis précieux.
Aurélien