Ghjiseppinu
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- R1132 de 1965
- R1132 de 1969
- R1132 de 1970
- R1132 de 1965
Salut , me revoilà ,
j'avance à petits pas car préparation de la saison oblige je me consacre que un peu le soir en rentrant à ma belle
donc j'ai essayé de faire démarrer mon moteur et là impossible
on avait installé le capteur de point mort haut à midi sur la cloche de R8 , erreur !
au passage un grand merci à laurent ( lconcept-racing) pour son aide, ses conseils, et sa disponibilité
donc laurent me conseille d'installer le capteur à 4 h , recherche du PMH
perçage de cloche et installation
miracle le voilà qui tousse , et démarre mais sur 3 cylindres
redémontage du cache-culbuteur et réglage des soupapes, les bougies donnent toutes et le cylindre 4 est sec
je remercie Richard ( RG ) comme pour laurent, pour ses précieux conseils et sa disponibilité,
donc j'ai démonté mes Weber comme me la dit de faire Richard
effectivement beaucoup de saleté dans les galeries des carburateur , grand nettoyage et vroom .! ça pousse !
ah! de l'eau de partout .......et oui le radiateur fuit aux entrées
soudures (brasures à l'argent)et hop remontage
j'ai reçu mes sièges bacquets vintage, mais il a fallu fabriquer des supports pour les glissières récupérées sur les anciens sièges
les voilà en place
place à la peinture ( merci fiston )
il me reste le maître-cylindre à changer ( il n'a pas tenu le choc des premiers freinages)
le ciel de toit à recevoir ( commandé chez ENPI) et le silencieux ( raceland )
mais mais mais .!!
avant j'ai un nouveau petit soucis ,
j'explique :
j'ai installé un alternateur paris rhone A13N avec régulateur intégré
il n'a qu'une cosse à l'arrière ( d'ordinaire il y a 2 cosses : + contact et voyant TB) et bien sûr le + batterie pris sur le démarreur
quand je branche le + contact, l'alternateur charge mais la voiture refuse de s'arrêter avec la clé
quand je branche le fil témoin de batterie , le témoin reste allumé en permanence l'alternateur charge et la voiture s'arrête avec la clé
laurent m'a conseillé de brancher un relais mais quand je branche le + permanent au relais les voyants s'allument sans tourner la clé et bien entendu si je démarre impossible de l'arrêter ( avec la clé bien sûr)
je ne vois pas de solution
help .! [
à bientôt pour de nouvelles aventures
ghjiseppinu
j'avance à petits pas car préparation de la saison oblige je me consacre que un peu le soir en rentrant à ma belle
donc j'ai essayé de faire démarrer mon moteur et là impossible
on avait installé le capteur de point mort haut à midi sur la cloche de R8 , erreur !
au passage un grand merci à laurent ( lconcept-racing) pour son aide, ses conseils, et sa disponibilité
donc laurent me conseille d'installer le capteur à 4 h , recherche du PMH
perçage de cloche et installation
miracle le voilà qui tousse , et démarre mais sur 3 cylindres
redémontage du cache-culbuteur et réglage des soupapes, les bougies donnent toutes et le cylindre 4 est sec
je remercie Richard ( RG ) comme pour laurent, pour ses précieux conseils et sa disponibilité,
donc j'ai démonté mes Weber comme me la dit de faire Richard
effectivement beaucoup de saleté dans les galeries des carburateur , grand nettoyage et vroom .! ça pousse !
ah! de l'eau de partout .......et oui le radiateur fuit aux entrées
soudures (brasures à l'argent)et hop remontage
j'ai reçu mes sièges bacquets vintage, mais il a fallu fabriquer des supports pour les glissières récupérées sur les anciens sièges
les voilà en place
place à la peinture ( merci fiston )
il me reste le maître-cylindre à changer ( il n'a pas tenu le choc des premiers freinages)
le ciel de toit à recevoir ( commandé chez ENPI) et le silencieux ( raceland )
mais mais mais .!!
avant j'ai un nouveau petit soucis ,
j'explique :
j'ai installé un alternateur paris rhone A13N avec régulateur intégré
il n'a qu'une cosse à l'arrière ( d'ordinaire il y a 2 cosses : + contact et voyant TB) et bien sûr le + batterie pris sur le démarreur
quand je branche le + contact, l'alternateur charge mais la voiture refuse de s'arrêter avec la clé
quand je branche le fil témoin de batterie , le témoin reste allumé en permanence l'alternateur charge et la voiture s'arrête avec la clé
laurent m'a conseillé de brancher un relais mais quand je branche le + permanent au relais les voyants s'allument sans tourner la clé et bien entendu si je démarre impossible de l'arrêter ( avec la clé bien sûr)
je ne vois pas de solution
help .! [
à bientôt pour de nouvelles aventures
ghjiseppinu