R1132 Renault 8 de 1969 (Dom68)

Dom68

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Bon, ça se complique ( du moins pour moi )
Richard, les ressorts sont bien en place.
pour les ressorts:
diamètre du fil : 12,5 mm
hauteur libre: 247 mm
et pourtant elle est bien trop haute

IMG_20240521_162044_5.jpg


IMG_20240521_171329_8.jpg
 

RG

Richard
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Je remarque que la dernière spire est fraisée, peut-être une refabrication ?
Sur les ressorts des R8 le bout de la spire est rond.​
REP21 AR .jpg
Si tu veux raccourcir tes ressorts je te conseille de voir ma méthode décrite dans ce sujet (REP26)
Les RESSORTS de TYPE R8
 

Dom68

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Merci Richard pour ce tuto ( que j'avais déjà repéré )
donc aujourd'hui, ça sera:
- débrider les triangles
- sortir les amortisseurs
- voir pour la hauteur de caisse
- disqueuse pour les ressorts
- changer soufflets de crémaillère
 

Dom68

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Richard, ce que je ne saisis pas de trop c'est si tu veux descendre par exemple de 60 mm tu enlèves seulement 30 mm
sur les ressorts.
elle va alors descendre de 30 mais pas 60.
??
 

RG

Richard
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Pour abaisser l'auto à la hauteur souhaitée, il convient de couper le ressort en divisant par 2 les 60 mm mesurées (mon exemple), c'est-à-dire couper 30 mm sur la spire du bas
Pour abaisser l'auto à la hauteur souhaitée, il convient de couper le ressort en divisant par 2 ta mesure faite au sol lorsque tu as compressé ta voiture.
Dans mon exemple j’avais mesuré 60 mn et j’ai donc coupé 30 mm sur la spire du bas.
 

Dom68

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il faudrait que je la baisse de 30 mm ( mesure prise en tenant compte de la roue de secours, de quelques bricoles dans le coffre et de deux personnes à
bord .
ça fait 1/2 spire, c'est peu je trouve.
 

Bill

Jean-Louis
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pourquoi couper 30 si on veut baisser de 60? certainement parce que la ou tu coupe (le ressort ) c'est à peu près à la moitié de la distance entre le point d'articulation des triangles et la ou tu veut baisser de 60 (l'extérieur de ta voiture) et il est plus facile de couper que de rallonger cela vaut le coup de faire plusieurs essais
 

RG

Richard
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Dominique il faut procéder ainsi :
Mesurer X à vide (photo 1) puis compresser l’auto et prendre la 2e mesure Y (photo 2)
X – Y = Z puis diviser Z par 2 = Hauteur à couper.​

X
rep26-mesure-jpg.49374
Y
 

Dom68

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Bonjour tous,

bon la titine est passée au CT ce matin et.....contre visite.
En y allant je me doutais bien du résultat, elle tirait à droite au freinage ( en fait c'est sa première sortie depuis l'achat )
donc défaillance majeure pour les freins avant ( à l'arrière, impec)
en défaillances mineures il y a pas mal de bricoles et je vais en traiter certaines ( angle de ripage et amortisseurs avant )

concernant les amortisseurs avant j'ai vu ( enfin lu ) que vous mettiez aussi des amortisseurs de mini, j'ai donc deux annonces à vous soumettre,
vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2765996470
et
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2848248675 ( juste deux )
merci pour vos avis.

IMG_20240919_102417_1.jpg
 
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