R1132 Renault 8 de 1969 (Dom68)

Dom68

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(y) merci Richard, c'est très complet et intéressant , mais.---.
(n) il faut savoir les lire et les interpréter et là, c'est dur pour moi.
 

Dom68

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:) bon, j'ai passé 3 fils vers l'arrière en passant par le pavillon.
le plus délicat étant le ciel de toit qui est fragile vu son âge, mais en y allant doucement, ça le fait.
ma bobine aura donc un fil neuf de bonne section avec fusible ( ça sera mieux que ce petit fil en 3 morceaux raccordés avec des dominos sous les tapis )
 

Leblond 05

Jean-Luc
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Bonjour Dom68
quand j'ai restauré ma R8 ,j'avais tiré un câble a 7 fils de crochet attelage pour alimenter
(alim bobine,mano pression huile,relais pompe a essence,T° eau,.il m'en reste 3 libre dans le cas ou
comme toi je l'ai fait monter dans le montant avd et je l'ai récupéré dans la custode ar
pour toutes ces alimentation du petit fil convient très bien
beau travail,bon courage
Jean-Luc
 

Turboth36

Thierry
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Bonsoir
La mienne aussi était automatique et ressemble à ça
L’avantage voiture de personne âgée avec très peu de kilomètres et pas bidouiller
 

Dom68

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:unsure: pas bidouillée......ça c'était au début peut-être.

petites questions pour ceux qui connaissent:
- est-ce qu'il y a un fusible entre le Neiman et la bobine ? ( je pense que non )
- je vais l'équiper en jantes 5X13 mais en pneus ?
je pensais 155 ou 165 à l'avant et 165 à l'arrière mais en série 70 ou 80 ?
( je sais , le sujet a déjà été abordé mais il y a tellement d'avis que je suis un peu perdu )
 

RG

Richard
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Voilà un schéma qui devrait t'éclairer
P10-Cablage + Contact-01.png

La sortie du 2eme fil de la borne B va aux fusibles, le1er fil va directement à la bobine donc non protégée
 

Dom68

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:unsure: :unsure: moi et les schémas.---.
mais de la borne B du Neiman, ça va direct au + bobine ?....non ?
désolé Richard, je plane un peu.
 

RG

Richard
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Tu as raison d’insister, mon schéma posté précédemment n’est pas tout à fait juste.
Sur le Neiman il y a 3 fiches + et D et B.
Le + va au + direct (+batterie)
Le D va au démarreur (+ direct)
Le B a 2 fils.
- Le 1er va à la bobine​
- Le 2eme va à l’entrée des fusibles (+ Contact)

D'après moi, si le fusible saute la bobine sera encore alimentée, elle n’est donc pas protégée.
Bobine.JPG
 

Dom68

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j'ai commandé dans un premier temps deux 165/70/13, à voir si j'en mets deux ou quatre .
pour l'instant c'est ponçage et lustrage pour récupérer cette peinture atroce.

IMG_20240410_185922_2.jpg

IMG_20240410_185953_9.jpg

et j'ai enlevé ses magnifiques pare-chocs bleus.... :)
 

R113521

Vincent
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Oui dom ,c'est chouette elle va commencer a être toute belle :vl8:
 

Bill

Jean-Louis
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jolies jantes mais pas prévues pour le montage sans chambres à air j'aurai peur de décoller un pneu dans les forts appuis vu la faible pression que l'on utilise sur nos voitures
 

Dom68

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oui Jean-Louis, je suis d'accord avec toi mais:
- ça n'est pas une bête de rallye, donc des appuis modérés
- sans chambre, c'est après avoir lu les différents avis ici, notamment de personnes "qui envoient" et qui sont dignes de confiance.
 

Rilke

Maurice R
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Bonjour, sur cette interrogation de mettre ou ne pas mettre des chambres, pour ma part j'ai choisi d'en mettre sur mes jantes GT avec des pneus Toyo Nano Energy qui sont compatibles avec les deux montages.
Maurice
 

Brule-paves

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  1. Aucune
tu peut les monter avec une chambre .Il faut bien chasser l'air entre le pneu et chambre en gonflant bouger la valve .J'ai rouler 4 ans comme sa jamais u de problème.
 

RG

Richard
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Chasser l'air entre le pneu et la chambre :unsure:
Montage en Tubeless et puis c'est tout.​
Quitte à me répéter :
- Un pneu tubeless + chambre engendre un frottement et un échauffement.
- Un pneu tubeless monté sur un vieux modèle de jante rn état ne déjante pas (jamais vu, même en sous gonflage)
- Un clou dans un pneu tubeless se dégonfle lentement et limite le risque dû à la crevaison.
- Un clou dans un pneu avec chambre se dégonfle brutalement = danger
 
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